Polynésie française 2016, famille recomposée pb autorité parentale

Bonjour à tous,
Je recherche des témoignages et conseils concernant ma situation un peu particulière. Mon mari et moi avons 2 enfants dont le premier issu de ma première union. Nous souhaiterions faire un dossier de mutation pour la rentrée 2016. J'ai la garde exclusive de mon premier enfant de 8ans, il n'a plus de contact avec son père depuis 1 an 1/2, ce dernier a même indiqué aux services sociaux ne plus vouloir de contact avec son fils. Il n'a d'ailleurs plus de droit de visite et d'hébergement à ce jour pour raison de maltraitances suspectées. Mon fils ne veut plus voir son père ni avoir de contact avec lui.
Clairement, avant de faire le dossier de mutation, pensez-vous qu'il faille saisir le JAF en amont pour le prévenir de mon souhait de déménagement alors que je ne sais pas si nous allons partir ou dois-je attendre la réponse du vice rectorat?
Le père ayant l'autorité parentale malgré tout, le JAF pourrait-il m'empêcher de partir?
En étant si loin, le JAF pourrait-il mettre en place des droits de visite alors qu'il n'en a plus à ce jour?

Merci de votre aide, je ne veux surtout pas nous remettre dans une situation de stress inutilement si le JAF exige que nous restions en France.

Bonjour,
ce sont toujours des situations  particulières.
Je ne suis pas expert mais si tu as la garde et en plus que ton enfant à un frère (même 1/2 frère), il parrait difficile que cela change et que cela t empêche  de partir.  D'autant quie si l on regarde l historique on s aperçoit qu'il n a pas jouer un rôle très important dans l éducation de  son enfant dernièrement!  Si il saisit le JAF, tu auras donc a faire de même et tu devras passer en jugement. Sauf si c est un accord amiable.
Pour ce qui est des modifs (pensions alim, droit de visites...) cela dépendra de ces conclusions si il saisit le JAF. Tu peux te retrouver a devoir payer la moitié des billets d avion et le laisser allé voir son père pendant les grandes vacances ...
Voila quelques pistes de reflexion. En tous cas bon courage et n oublie pas que le juge prendra en compte ce qui est le mieux pour l enfant