Voyage en Thailande mi octobre 2015 vos avis svp

Bonjour à tous,

ma compagne et moi avons réservés notre voyage de lune de miel mi octobre du côté de kaoh lak d'une durée de 9nuits.
Voyant tout ce qui se passe actuellement, je commence à avoir des craintes
En plus, cela sera notre premier voyage en thailande, nous sommes jamais partis aussi loin.
Vous, expatriés qui êtes sur place comment est la situation ?
Pensez-vous que la situation va se dégrader d'ici mi octobre ?
Est-il nécessaire selon vous d'annuler notre voyage ?

Merci à vous tous pour vos retours.

Frédéric

Effectivement il semble que la thailande soit en train de vivre un épisode dramatique, encore une bone ce matin sur la chao praya qui heureusement n'a pas fait de vistime cetyte gfois.
A mon avis le plus important c'est surtout le climat, à cette saison c'est le plus gros des pluies!...vous allez être certainement très mouillés octobre n'est certainement pas le meilleur mois pour découvrir la thailande, mais bon !...
cdl
jean-michel.

... Lune de miel en octobre en Thaïlande... Vous risquez d'avoir de la pluie mais bon, l'eau reste chaude !  :D

Et oui malheureusement nous n'avions que cette période pour partir  :) .

D'après ce que j'ai lu par contre, d'une année sur l'autre la météo peut vite changer ?
C'est à dire une année avoir beaucoup de pluie et une autre du soleil ?

C'est un peu comme le loto ou il faut vraiment nous attendre à une déferlante de pluie ?

Merci.

fredericlemaire a écrit:

..C'est un peu comme le loto ou il faut vraiment nous attendre à une déferlante de pluie ?.


C'est comme le loto...  ;)

Bsr,
Nous sommes à Hua Hin et pour l instant tout va bien. Je crois que les autorités ne savent pas vraiment à quoi s en tenir pour le moment au sujet de ces deux bombes. Espérons que cela ne va pas dégénérer et que le Pays du Sourire va continuer à nous accueillir "avec le sourire".
Quant à la pluie en Octobre cela reste une surprise. Pour l instant nous aimerions en avoir un peu plus, la pelouse a soif !!!!
;)
Et puisque vous serez en lune de miel, vous aurez un peu plus de temps pour en profiter s il pleut un peu trop !!!
:top:
Pas de soucis venez profiter de ce beau pays !!!
Cdlt

Super dangereux ce voyage, n'y allez pas !
le plus dangereux dans votre voyage, s'est la partie Française à l'aller comme au retour
;) bien amicalement

Bonjour,

merci à tous pour vos précisions.
:)

Bonjour

Regarder les mises a jour d'ici votre depart sur le site France diplomatie qui donne des conseils aux voyageurs.
_______________________________________________________________________

Il est conseillé de rester vigilant pendant votre séjour et dans tous vos déplacements en Thaïlande. Il convient également d'éviter tout rassemblement.

Source : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei … thailande/

Bonjour à tous,

Il ne faut pas de peur cèder aux éclats des extrémistes de cette
nouvelle croisade guerrière des temps modernes et je
pense que sortie de BANGKOK tout reste tranquille
avec l'exception ciblée du sud-ouest de la Thaïlande
donc détente et soleil vous attendrons pour ce beau et bon voyage
bien à vous
Fred

Kaoh Lak  en Octobre mis à part la pluie je vois pas ou est le soucis ?