J'aimerais avoir un maximum de renseignements

Bonjour,

Je m'appelle A-Marie j'ai 42 ans, on m'appelle plus souvent Marie, je suis actuellement assistante de direction mais je suis assez polyvalente, je parle anglais pas encore couramment mais j'ai un bon niveau et j'aime apprendre.
Je suis dans une phase de changement comme beaucoup de monde sur cette année 2015.
En fait mon employeur va prochainement me licencier car la société est délocalisée sur une ville française où je ne veux pas aller et je me suis dit que c'était l'occasion de vraiment réaliser certaines envies.
J'ai toujours eu envie de découvrir d'autres cultures et d'autres pays.
Et depuis quelques temps, je suis tombée amoureuse, amoureuse des Philipines, où je me suis fait quelques amis.
Je voulais faire venir une amie pour qu'elle découvre un peu la France, mais on m'a dit que pour obtenir un visa c'était compliqué bien que nous accueillons de nombreuses nationalités et que je ne comprends pas pourquoi pas des Philippines.
Je n'ai encore rien arrêté mis à part que je devrais planifier un voyage là-bas en janvier 2016.
Mais j'aimerais avoir un maximum de renseignements, pour pouvoir y travailler, et rester plus longtemps que 30 jours(durée du visa). Est-il possible et facile de trouver du travail là-bas pour une française ?
J'ai déjà navigué un peu sur votre site et j'y ai vu quelques commentaires, certains pas très cool et d'autres plus sympas. Et j'espère que certaines personnes pourront bien me renseigner.
Je vous souhaite une agréable journée.
Au plaisir de vous lire.
A-Marie.

Bonjour Marie ,
Si tu 'fouines' bien sur ce blog , tu trouveras toutes les réponses à tes questions .
Faire venir une Philippine 'pauvre' = Très compliqué
Trouver un travail = Très compliqué   
Pour le visa = tu peux faire prolonger = argent :-)
Slts 


A-Marie L a écrit:

Bonjour,

Je m'appelle A-Marie j'ai 42 ans, on m'appelle plus souvent Marie, je suis actuellement assistante de direction mais je suis assez polyvalente, je parle anglais pas encore couramment mais j'ai un bon niveau et j'aime apprendre.
Je suis dans une phase de changement comme beaucoup de monde sur cette année 2015.
En fait mon employeur va prochainement me licencier car la société est délocalisée sur une ville française où je ne veux pas aller et je me suis dit que c'était l'occasion de vraiment réaliser certaines envies.
J'ai toujours eu envie de découvrir d'autres cultures et d'autres pays.
Et depuis quelques temps, je suis tombée amoureuse, amoureuse des Philipines, où je me suis fait quelques amis.
Je voulais faire venir une amie pour qu'elle découvre un peu la France, mais on m'a dit que pour obtenir un visa c'était compliqué bien que nous accueillons de nombreuses nationalités et que je ne comprends pas pourquoi pas des Philippines.
Je n'ai encore rien arrêté mis à part que je devrais planifier un voyage là-bas en janvier 2016.
Mais j'aimerais avoir un maximum de renseignements, pour pouvoir y travailler, et rester plus longtemps que 30 jours(durée du visa). Est-il possible et facile de trouver du travail là-bas pour une française ?
J'ai déjà navigué un peu sur votre site et j'y ai vu quelques commentaires, certains pas très cool et d'autres plus sympas. Et j'espère que certaines personnes pourront bien me renseigner.
Je vous souhaite une agréable journée.
Au plaisir de vous lire.
A-Marie.

Bonjour A-Marie L et LUC TINEYRE,

Je tiens à vous informer qu'une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Philippines pour une meilleure vue.

@ A-Marie L - Nous avons l'article Travailler aux Philippines sur le guide qui peut vous renseigner sur le travail, et l'article Visas pour les Philippines concernant votre question sur le visa :)


Merci

Stéphanie

Bonjour Stéphanie,

Merci pour votre réponse, et votre accueil.
Au plaisir.

Bonjour Marie,

Je reviens d'un voyage à Tacloban il Y a trois semaines en arrière. Je suis rester sur place presque un mois.
Que dire :) Les gens sont formidable, accueillant, souriant et remplis de bonheur avec le peut qu'ils ont.
La majorité des gens sont pauvre, trouver un travaille aux philippines semble difficile. Mon conseil que je peux te donner, se serai bien d'aller sur place une première fois pour visiter le pays. Car la vie et la culture est très différente des occidentaux. Cela pourrait te donner un aperçu et une vision en général.
J'ai lu que tu avais la phobie de l'avion. Cela vaudrai la peine que tu la surmonte, car après 20h de voyage le résultat une fois sur place en vaut la peine :)
J'espère que tu trouvera la force un jour de monter dans l'avion.

Bonsoir Aldo,

Merci pour ton message et tes conseils,
Pour ma phobie de l'avion je suis sur des pistes,
Par contre j'aimerais rester plus d'un mois alors j'aimerais pouvoir y travailler un peu.
Bonne soirée.

De jos99
Bonjour Marie vous avez l' air très simpathique et vous sembler ne pas avoir beaucoup de facilité de communiquer de façon agréable, ce qui sont de très gros plus  ( + ) pour ne pas trop de difficulté à faire votre chemin et réussir presque partout dans la Vie !?
Juste pour vous dire au point de vue travail quand j' allais passer mes hiver en Floride AUX DOUANES ( Québec/ Canada )   et (  US. ,,, États - Unis ) c' était très défendu selon leur publicité d' aller travailler sur leur territoire pour tous ces millions de canadiens qui allaient passer l' hiver en Floride !?  MAIS, MAIS, MAIS ÇA C' était ce qu' ils annonçaient haut et fort publiquement MAIS dans les fait une fois rendus en Floride des milliers de Québécois y travaillaient à plein temps et même souvent très souvent plusieurs ne revenaient même pas au Québec/Canada !? Et en Floride j' ai déjà vu souvent un ou une de leurs agents ou agentes venir visiter notre chantier et faire savoir à tous les travailleurs étrangers ( OK vous travailler alors venez nous voir à notre bureau pour qu' on vous donne votre carte ( BLEU )  Cette carte était un premier pas pour tous nous assimiler ou nous aider à obtenir notre CARTE DE CITOYEN Américain !? Ceci dit, il y a une grande différence entre ce qu' on nous dit et la réalité sur le terrain !? Et en Floride dans le petit chantier ou j' ai travailler j' ai vue des gens qui arrivaient d' un peu partout Français, des asiatiques  des mexicains, européen etc. etc.
En ce qui concerne votre peur des avions alors voici ce que certaines femmes du Québec faisaient, elles s' envoyaient derrière la cravate quelques bons drinks qui les rendaient un peu plus braves ou moins stressées !? Et moi-même les première fois que j' ai pris l' avion je me suis senti un peu bizarre, et je m' étais dit (  regarde pense à toutes ces hôtesses, aux pilotes, et autres. qui y travaillent plusieurs heures par jour, par semaine et par mois et à l' année longue !? )  Pourquoi parce que moi je suis d' ans l' avion il arriverait quelque choses d' anormale DONC Laisse les donc te conduire et te déplacer avec leur superbe engin qui atterrit et redécolle plusieurs fois par semaine toujours sans problème !?
Et chère Marie que dirais-tu à une autre personne qui aurait la phobie des autobus, un personne qui aurait  peur que l' autobus verse sur le côté ou autre, il y en a d' autres qui ont la phobie des assenseurs, d' autres ce sont les ponts !? En réalité ce sont leur esprit qui déboule ou tombe mais seulement avec leur imagination !? Dans ce cas pourquoi les ou une avions ne te tomberait elle pas sur la tête ( c' est déjà arrivé avec un atterrissage forcé ou manqué !? de chaque côté de notre tête il y a les tempes mais supposons que ce sot des boutons de radio qui sont tournés au maximum pour imaginer toutes sortes de scénarios de catastrophes inimaginables alors la meilleure chose à faire on ferme ces boutons à zéro . quelques gorgés de bon wisky ou autre bons cognac soit qu' on dorme un bon coup, ou qu' on arrête plus de parler avec notre voisin du siège à côté de nous, pour finir par être déçus que le voyage a été trop court !?
bonne chance Marie
jos99

A-Marie L a écrit:

Bonsoir Aldo,

Merci pour ton message et tes conseils,
Pour ma phobie de l'avion je suis sur des pistes,
Par contre j'aimerais rester plus d'un mois alors j'aimerais pouvoir y travailler un peu.
Bonne soirée.


bonjour
si tu as la phobie d el'avion il te reste une solution , prend lebateau  :D
Gaby

ou à pied, une petite promenade :mad:

J'avais même pensé à vélo...
:one:/

De jos99
Toutes mes excuses, excuses et excuses  à ..... cette chère Marie, j' ai fais une faute de clavier, j' ai écris : comme vous sembler ne pas avoir de ((
  facilité )) non, non non, je voulais dire et écrire : comme vous ne sembler ne pas avoir de =     ((  difficultés )) de communiquer avec les autres .........,je m'  excue, m' excuse et m' excuse !?
le vélo bonne idée :
Marie, comme vous sembler être un ANGE alors pas de problème pour y aller en vélo, mais attention cette fois-ci,  ce sera peut être le vélo qui risque d' avoir le vertige !?

Merci Jos,

Il me semblait bien.
Merci pour vos encouragements.

Bonjour Maris
Beinvenue dans le Forum des fous
et nbien venue a Manille

Bonjour Marie
Je ne sais pas si tu es au courant, alors juste au cas ou ......tu pourrais pitonner .....(  MANILLE BIENVENUE )....... et ouvrir la page de cette petite association de Français, aises, et de familles françaises de Manille Philippines !? Sur leur site ils nous offrent beaucoup d' informations, sur les visas, les séjours, les lois, les activités de sports, de visites organisées, et même une fois par mois un café/rencontre entre amis ies !?
jos99

Merci  :)

A-Marie L a écrit:

Bonsoir Aldo,

Merci pour ton message et tes conseils,
Pour ma phobie de l'avion je suis sur des pistes,
Par contre j'aimerais rester plus d'un mois alors j'aimerais pouvoir y travailler un peu.
Bonne soirée.


J'espère que tu pourra vaincre cette phobie de l'avion et que tu trouvera la bonne "piste" qui te fera décoller ;)

Bonne soirée

Merci Aldo,

J'adore ton message.

Bonne soirée.