Y a t il des mamans solos expats

y a t il des mamans solos expats qui souhaiterait échanger sur leur expérience.
Par avance merci pour vos témoignages.

Bonjour
Débarqué y a bientôt 4 ans à la Run seule avec mes 4 marmailles.
Si tu as besoin n hésite pas à me contacter par message privé.
A +
Karine

Bonjour,

Je suis également maman solo, arrivée sur l'île il y a un an avec mon fils!
Et toi?

Salut,

En ce qui me concerne, je suis encore en Métropole avec en tête beaucoup de questionnement, pour faire bref, j'ai vécu environ 10 ans à la Réunion et revenue en Métropole il y a 15 ans, mais je ne me fait toujours pas à la vie en Métropole, par contre je ne suis plus seule, j'ai une fille de 9 ans et je me demande comment gérer les vacances, le péri scolaire, l'éloignement avec sa grand mère qu'elle adore, et surtout si je tombe malade ou accident que faire ... + les questions que auxquelles je n'ai pas encore pensées. Voila ma situation, je rêve de revenir me poser à la Réunion, vivre loin du stress, de la morosité générale, mais ai besoin de toutes vos expériences, comment vous êtes vous organisées, et tout ...
Merci les filles et à trés bientôt
Valérie

Je suis arrivé à St denis en juillet avec mes 4 enfants.je ne connais personne et je me sens très seule.

valerielazoreil a écrit:

Salut,

En ce qui me concerne, je suis encore en Métropole avec en tête beaucoup de questionnement, pour faire bref, j'ai vécu environ 10 ans à la Réunion et revenue en Métropole il y a 15 ans, mais je ne me fait toujours pas à la vie en Métropole, par contre je ne suis plus seule, j'ai une fille de 9 ans et je me demande comment gérer les vacances, le péri scolaire, l'éloignement avec sa grand mère qu'elle adore, et surtout si je tombe malade ou accident que faire ... + les questions que auxquelles je n'ai pas encore pensées. Voila ma situation, je rêve de revenir me poser à la Réunion, vivre loin du stress, de la morosité générale, mais ai besoin de toutes vos expériences, comment vous êtes vous organisées, et tout ...
Merci les filles et à trés bientôt
Valérie


Bonsoir valerielazoreil... à part l'éloignement, le reste c'est pareil qu'en métropole.
Laurence  :)

merci Laurence pour votre réponse
Valérie

Bonsoir, quels âges ont tes enfants ?? Avec l ecole tu n as rencontré personne ??

Non ils ont 3 4 7 et 10

la Reunion pour des vacances c'est bien
changer l'Europe pour le tiers monde
je ne pense pas une sage décision pour le long terme

C'est étrange comme repon se la question n'est pas au sujet de la reunion à proprement parler mais du fait d'être seule et d'élever des enfants. J étais à maurice avant d'arriver ici et c'était encore autre chose.Je souhaite me faire des amies et des femmes qui traversent les mêmes épreuves pour que ou puissions nous soutenir.Être à la réunion est par des côté bien plus simple qu'en région parisienne .Loin de moi lenvie de critiquer ce petit caillou bien joli ou les gens sont tellement souriant. Mais comment s'occuper le soir ou le week-end entrés nanas e se faciliter le quotidien ça par contre je veux y arriver.

Clémence,

essayez d'inviter les enfants de voisins ou "d'expats" pour ensuite lier des amitiés avec les mamans  solo ou pas.
Et peut-être qu'en vous sentant moins seule par la suite, vous succomberez au charme d'un réunionnais :D
En espérant que ça ne soit pas le mari de la voisine :lol:

J'ai succombé au charme d'un reunnionnais et c'est la raison pour laquelle je suis la.Monsieur est partit sans trop de raison il y a une semaine. ..

invitez-le à la plage et...
appelez les requins et dites : "à taaaaaaable!!!" :lol:

: :D

sinon essayez de contacter certaines mères d'Expat.com en message privé.
En vous souhaitant le meilleur...

Hello,

Là où je mets mon véto c'est en lisant "la grand mère"... L'éloignement avec des parents proches est difficile. Mais lorsqu'on est habitués à ce que la famille prenne le relais quand on est coincés, malades, en retards, imprévu, besoin de souffler etc... là c'est carrément la panique.

Je suis maman de maï qui va faire 9 ans. Je repars en métropole à la fin de l'année, mais si ça te dis, nous pouvons nous rencontrer afin de faire des choses avec les enfants ;)

Bonjour  Mylanou31, je peut me permettre de vous demander pourquoi vous quitter le réunion , nous souhaitons nous installer  a la Réunion pouvez men dire plus ??

Bonjour douineau, nous repartons car nous nous ennuyons et avons notre famille en métropole. Nous avions l'habitude de la grande ville, métro, tram, ikea, grands magasins, grand cinéma, we par ci par la, la famille et les amis... Mais ne pas paniquer car la réunion est une très belle île, avec des gens gentils, les enfants vont adorés.. Soleil, plage, balade...;)

Bonjour je suis dans le même cas que toi vers où habites tu? Moi je suis au guillaume pres de st paul. N hésites pas je te donne mes coordonnées mail **************************
Je suis arrivée en août pour assurer la rentrée scolaire de mes zazous j en ai 4 (17,15,10 et 7 ans)
Par contre en ce qui me concerne mon mari est encore en metropole mais doit ariver d ici Noël  en attendant je me débrouille. ..
Belle journée a toi
Vanessa

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour,
je suis un papa solo depuis trois ans à La Réunion.
Je recherche des personnes ayant des enfants pour partager des activités.
Y-a-t-il des volontaires ?
Cordialement

Bien sûr avec plaisir par contre je vois que vous êtes sur st denis.... vos enfants ont quel âge?
Que proposez vous?
Belle journée
Vanessa