News : attentat à Bangkok

Encore ?????? Tu as un lien ?

Une vieille grenade en fait, a priori rien à voir avec l'attentat de la semaine dernière : http://bangkokpost.com/news/crime/667192

Un Turc à été arrêté dans la banlieue de Bangkok avec tout un matériel pour fabriquer des bombes  dont des roulements à billes comme ce qui a été utilisé dans l'attentat qui a fait 20 morts.
La police dit qu'il s'agit d'un acte de vengeance sans autre précision ...à mon avis sachant que les Ouïgours sont une ethnie turcophone , ce suspect serait le bras vengeur de ces " frères"  ouïgours .

Les Thaïs sont too much ...Le Chef de la Police a déclaré que l'homme arrêté ,s'il  s'avère être réellement l'auteur du massacre du sanctuaire d'Erawan,aurait agi " par vengeance personnelle" et qu'il s'agirait d'une affaire privée " ce que les journalistes locaux avec leur mauvais esprit ont traduit par "Avoir la trouille de révéler que la  Thaïlande est la cible du terrorisme international " ce qui pourrait faire fondre la manne touristique .
Le chef de la Police de Bangkok  aurait-il pris des leçons de communication auprés de notre Ministre de l'Intérieur ,l'inénarrable  Cazeneuve ?

En tout cas, si c'est lui le véritable coupable, sa vie a pris fin lors de son arrestation... Pour ça, il est surement passible de la peine capitale, non ?
Une question au passage, est-ce que vous pensez qu'il existe encore un bagne, bien caché au large de la Thaïlande où certains opposants politiques ou criminels finissent leurs jours? j'ai entendu une rumeur là-dessus mais légende urbaine ou pas, je ne sais pas...  :unsure

Bonjour tout le monde,

Juste pour vous informer que quelques posts inappropriés ont été enlevés.

Merci,

Priscilla  :cheers:

@farangprod

Je ne sais pas si ils appliquent la peine capitale mais la vie est très courte  à Bangkok Hilton.

edmond99 a écrit:

@farangprod
Je ne sais pas si ils appliquent la peine capitale mais la vie est très courte  à Bangkok Hilton.


Je cherche ce film en version française...

J'ai cherché également mais pas de version française ni en version sous-titrée.
Il y aurait une scène d'exécution  avec une mitrailleuse...(?)

Hors Sujet.. ou pas

Concernant le film BANGKOK HILTON, voici le lien Youtube pour la version anglaise
https://www.youtube.com/watch?v=MKogHEDPuWM

Nouveau rebondissement, ... suspect arrete...au Cambodge,,

http://bangkokpost.com/news/security/67 … n-cambodia

Ce qui peut étre le pire pour la Thaïlande: que ce terrorisme " Ouïgours "  fasse la jonction avec les rebelles musulmans du Sud du pays ...On n'en est pas là mais ...

edmond99 a écrit:

J'ai cherché également mais pas de version française ni en version sous-titrée.
Il y aurait une scène d'exécution  avec une mitrailleuse...(?)


Bonjour , j'ai regardé il est bien sur le net en version française
Oups sorry Année 1989 durée 4 H j'ai un doute que c'est de cela que vous parlez
synopsis
L'histoire de Kat Stanton (Kidman), une femme australienne la recherche de son père qui, tout en voyageant retour de Londres à l'Australie via la Thaïlande, fait des amis avec Arkie Ragan (Ehlers), un photographe. Kat est poussé à la réalisation des bagages par la douane thaïlandaise pour Arkie, seulement pour la police pour trouver des médicaments dans son sac. Kat est condamné à passer du temps dans la prison horrible "Bangkok Hilton", où elle fait des amis avec codétenu Mandy Engels (Smithers), qui a été condamné à mort. Alors qu'elle endure les conditions terribles à l'intérieur, l'avocat de Kat Richard Carlisle (tissage) et ex-patriote Hal Stanton (Elliott) bataille avec les autorités pour avoir sa libération
Bonne journée

Maintenant place au nettoyage dans les services d'immigration..

Les allégations d'abus par les officiers de police de l'immigration sont regroupés en six catégories, parmi elles :

- fournir un service moyennant de l'argent afin de permettre aux étrangers de rester plus longtemps dans le royaume;
- prendre des pots de vin aux immigrants illégaux afin d'entrer dans le pays;
- certifier faussement un séjour légal dans le royaume pour les étrangers qui veulent se réinstaller dans des pays tiers
- Vente de cartes d'entrée et de sortie aux Laotiens et Vietnamiens pour leur permettre d'entrer dans le pays pour travailler.

Le chef de la police a dit dans sa lettre que le travail de l'immigration était la ligne de front dans le dépistage des étrangers dans le pays, mais leur travail avait été compromis d'une manière que la sécurité nationale était en danger.

Source : http://englishnews.thaipbs.or.th/police … ice-bureau