Des mamans françaises sur Darmstadt??

Bonjour,
j'aurais aimé connaitre des mamans françaises sur Darmstadt pour m'ôter quelques doutes?? Je déménage le 08 septembre prochain.

merci d'avance,

virginie

bonjour enlevez quelques doutes ,lesquel ?  jean luc  ;)

Bonjour,
J'aurais aimé en savoir un peu plus sur le fonctionnement des écoles et des kindergarten. Est-ce comme en France où l'on va dans l'école la plus proche de son domicile? Ce que l'on doit faire en arrivant là bas? Les horaires dans le primaire car j'ai vu que d'un endroit à un autre ça pouvait énormément varier! Les choses un peu générales à savoir puisque je ne parle pas encore allemand donc chercher les infos se révèle parfois une tâche assez compliquée!

Ca varie effectivement. Pour pouvoir répondre, il faudrait une réponse plus précise : quel âge pour les enfants ? Où à Darmstadt ?

le  systéme allemands repose sur un principe simple chaque école est autonome ,c'est l'équipe   pédagogique  qui décide ,les kindergarden ne sont pas des écoles , mais des jardin d'enfants  ,l'enseignement est basé sur le jeux , , l#apprentissage de la vie en société ,c'est ludique .  pour les écoles ,elles peuvent être publique ,confessionnelle  ,ou alternative (monsouris,Waldorf, Steiner ) toutes on un contrat avec l'etat . Dans toutes les´écoles , il y a des cours de religions  qui sont donner par des enseignants , si tu souhaite pas les cours de religion ,les enfants serons placer sous l e contrôle d'un auxiliaire (betreujung) de vie ,mais qui seras á ta charge . Certaine école ont des horaire long ,elle sont réservé en priorité aux familles dont les parents travaillent .  Les ´écoles prennent en priorité le s enfants du quartier ,afin de préserver une certaine mixités sociale . il existe des écoles européennes ,elle sont privée ,très cher ,reservé a une certaine classe de la société ,la crème  de la crème , reservé aux expats de haute classe ,diplomates ,et aux allemands riches ,excellent enseignement ,mais pas mixité sociale . il existe  aussi  un réseaux d'´école française exéllent enseignement ,mais chère  e ntre 4000-et 10 000€ par an et par enfants celon le niveau scolaire ,mais on peut avoir une bourse par le s consulats .  lá je donne  des généralités , mais il serais bon de savoir l'âge des enfants .jean  Luc ;)