Alternatives à AOK (,mauvaise experience)

Bonjour;

J'ai eu une mauvaise expérience avec AOK à Tier; et je me demande si vous auriez une autre KK à recommander ?

J'ai en effet eu une très mauvaise expérience avec AOK lors de mon inscription/ j'ai un cas un peu particulier mais bon c'est effroyable a quel point ils peuvent être borné:
En deux mots:
- Je suis frontalier (travaille au Luxembourg et vis en Allemage), pour moi aucun problème à l'inscription; par contre ma femme est sa fille c'est tout une histoire.
Elle n'a pas de ressources; sauf pour une aide de l'arbeit agentur qui lui a payé un cours pour s'intégrer:
Elles sont toutes les deux inscrites sous ma sécurité sociale au Luxembourg et cela n'a jamais posé de problème pour ma mutuelle Belge.

Par contre ici; de toute évidence ils ne veulent pas l'inscrire sous mon assurance car elle "gagne" de l'argent ... de toute évidence, ils n'arrivent pas à la faire rentrer dans les cases; nous avons déjà été trois fois sur place pour remplir les documents d'inscriptions et nous venons de recevoir pour la troisième fois les même documents à remplir a la maison :::

Donc depuis des semaines ma femme et ma fille ne sont pas convert par une KK, et j'ai peur de la suite vu leur professionalisme:

==> connaissez-vous une autre KK publique à me recommander ?
==> est-ce difficille de changer de KK? car ils m'ont bien inscrit ... mais ni ma femme, ni sa fille :::

Merci d'avance

vous etez  marié ? ou pas . jean  luc  ;)

Salut, oui marié

pour ta fille ne comprend pas ,,mais pour ta femme certaines prestattions sociale sont soumis á cotisarion ,tu doit savoir que dans ce cas son patron c'est l'arbeitamt ouveras ici une liste de KK http://www.gkv-spitzenverband.de/kranke … kassen.jsp ,la TK a le vent en poupe .  jean  luc  ;)

Merci Jean Luc,

je vais encore tenter une fois de remplir les questionnaires d'QOK avec ma femme, sinon je vais nous inscrire chey TK.
Est-ce difficille de change de KK ?

Merci

Quand on est assuré   dans le public mais le revenu annuel est inférieur à 54900 € environ , il est possible de changer de Krankenkasse mais cela n'est pas aussi facile que cela.

Dans   2 cas bien distincts il est possible de changer d'une caisse publique à une autre :

    lorsque l'on est resté au moins 18 mois dans la même Krankenkasse. Dans cas, sans justifier, on peut décider à changer
    lorsque la Krankenkasse publique augmente ses cotisations. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'attendre les 18 mois.

Dans les 2 cas, il faut savoir qu'un préavis de 3 mois est à respecter.
assurré volontaire

Si vous êtes assuré de manière indépendante   dans le public mais le revenu annuel est supérieur ou égal à 54900 €, vous pouvez basculer dans le privé, à n'importe quel moment, à condition de respecter le délai de 3 mois pour rompre son contrat.,

tous revenus suppérieure á 450€ sont sousmis á cotisation . jean  luc  ;)

Merci Jean Luc, super précis comme d'habitude.