Importation remorque voiture 500Kg

Bonjour,

Déménagement en voiture depuis la Belgique fin septembre.
Je m'aperçois que le coffre de ma voiture ne suffira pas à contenir le peu que nous voulons emporter.
Je dispose d'une remorque (500kg charge autorisée) et le certificat CEE de la voiture autorise la traction de celle-ci.
Par contre, je ne dispose plus de la facture et à l'époque de son achat, il n'y avait pas encore de certificat CEE pour ces petites remorques.
Arrivé sur place (Lagos), je ne compte plus utiliser celle-ci.

Avez-vous des conseils à me donner pour éviter les ennuis (faut-il passer par l'IMT et le contrôle technique) et me dire comment je pourrais éventuellement vendre cette remorque au Portugal.

Je vous remercie

Bonjour,

Déménagement en voiture depuis la Belgique fin septembre.
Je m'aperçois que le coffre de ma voiture ne suffira pas à contenir le peu que nous voulons emporter.
Je dispose d'une remorque (500kg charge autorisée) et le certificat CEE de la voiture autorise la traction de celle-ci.
Par contre, je ne dispose plus de la facture et à l'époque de son achat, il n'y avait pas encore de certificat CEE pour ces petites remorques.
Arrivé sur place (Lagos), je ne compte plus utiliser celle-ci.

Avez-vous des conseils à me donner pour éviter les ennuis (faut-il passer par l'IMT et le contrôle technique) et me dire comment je pourrais éventuellement vendre cette remorque au Portugal.

Je vous remercie


Bonjour,
1) Jamais de contrôle technique (pas de moteur et moins de 3500 kg)
2) pas de dédouanement (pas de moteur).
3) le type de remorque autorisé ici en conduite national est 300 kg, la France 500, et la Belgique 750.
4) votre remorque ici sera invendable car plus 300 kg, doit être immatriculée.
5) vous pourrez rouler avec tant que votre voiture sera immatriculée en Belgique c-à-d 90 jours.

Vous pourrez l'immatriculée ici si:
1) vous avez un COC (45 euros à l'IMTT)
2) sans COC, dans ce cas il faut un dossier technique (65 euros à l'IMTT) et il faut qu'elle ait un n° de châssis (pas besoin d'avoir le 17 chiffres et lettres).

Ensuite pas de taxe d'immatriculation mais doit avoir son assurance propre (environ 20 euros pas an).

A vous de voir.

Bien à vous
Vyo

Bonjour,

Merci Vyo, réponse rapide et très claire.

Pour le numéro de châssis, je vais essayer de trouver un jeu de chiffres à frapper et avec un bon marteau, cela devrait marcher.

Encore merci

Bonjour,

Merci Vyo, réponse rapide et très claire.

Pour le numéro de châssis, je vais essayer de trouver un jeu de chiffres à frapper et avec un bon marteau, cela devrait marcher.

Encore merci


Attention, cela est tout à fait illégal...
bien à vous
Vyo

Pour Vyo,

Oui je comprends, mais quand on regarde les remorques 350kg, ce sont des jouets de forme carrée.
Je crois que je n'ai pas fini de me taper le trajet Lagos - Faro (IMT).
Encore merci de ton aide.

en europe moins de 750 kg pas de problème  l'assurance de votre voiture suffit car j ai un amis qui a fabriqué lui même sa remorque artisanal 600 kg - t c c-sans probleme. apré  votre déménagement si vous voulez la vendre je suis preneur   je suis en algarve voici mon tél.en fr.  ++++  merçi et.  bon   voyage         'Lyonel'

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : veuillez eviter de poster les données personnelles sur le Forum + utilisez la messagerie privée svp

Bonjour delage,
Un petit conseil purement amical, mais de prudence : les numéros de téléphone, tout comme les adresses e-mail sont des données personnelles qui, par mesure de sécurité, doivent être communiquées en message privé.
La direction elle-même du site le répète régulièrement.
Bien cordialement.
Janina83

en europe moins de 750 kg pas de problème  l'assurance de votre voiture suffit car j ai un amis qui a fabriqué lui même sa remorque artisanal 600 kg - t c c-sans probleme. apré  votre déménagement si vous voulez la vendre je suis preneur   je suis en algarve voici mon tél.en fr. ++++  merçi et.  bon   voyage         'Lyonel'

Dernière modification par delarge (Aujourd'hui 08:25:03)


Bonjour,
Faux,
Les remorques au Portugal de Plus de 300  kg doivent être immatriculées et assurées.
En France; plus de 500 kg et en Belgique plus de 750 kg (immatriculées et assurées)
Toutes les remorques (sur le marché après 2012) doivent avoir un COC et doivent répondre aux normes Européenne (Adieu l'artisanat).
Les poids cités sont les PTAC.
Il faut aussi respecter les poids de chargements ainsi que les poids que votre véhicule peut tracter.
Les amendes sont très lourdes et possibilité de saisie des véhicules (tracteur et tracté).
Attention aussi de respecter les données de votre permis de conduire.

On ne fait pas n'importe quoi n'importe comment et surtout on évite de donner des mauvais conseils.


Je rappelle que l'Europe à bon dos mais ce sont les lois du pays qui priment.

Bien à vous
Vyo