VISA pour retraite Thailande

Sawat dii krap,je suis Français ,65ans marié en France a une Thailandaise depuis 10ans.Ma femme parle très peu le Français et moi pas le Thai ni l'Anglais,donc pas facile pour la Thailande.Actuellement je suis toujours en France et mon épouse vie entre la famille ou ce trouve la maison a la campagne  dans la province de RAYONG et la France.J'aimerais bien y résider mais celà me semble un peu compliqué,peut être que je me trompe comme dirais l'éléphant.De plus ma retraite de fonctionnaire n'est pas énorme 1250£ et avec l'Euro qui monte et qui descend.
Amitiés a tous.

En tant que mari d'une thaïlandaise et pour autant que votre mariage soit reconnu en Thaïlande vous pouvez obtenir sans difficulté un visa non immigrant O . Il faut justifier de votre mariage par des documents officiels et de 400 000 baht de "caution" annuel  ou 24 000 mensuel .Avec votre pension vous y arrivez sans souci .

Bonjour

Concernant la demande de Visa Non O ( epouse thailandaise ), voir les pieces a fournir sur le site de l'ambassade : http://www.thaiembassy.fr/wp-content/up … mille1.pdf ( a priori il ne demande de justifier que de 5,000 euros dans leur liste )

Pour l'extension d'un an, vous le ferez a l'immigration en Thailande ( cout 1,900 THB, ca risque de changer ), il faut bloquer sur un compte la somme de 400,000 THB normalement 2 mois a l'avance ou avoir 40,000 THB mensuel ou un melange des 2.

Tu pourras justifier des 40,000 THB bien que ta marge est faible, a la louche 40,000 / 1,250 donne un taux de change de 32, donc il faut un taux de change superieur a cela, ce qui est le cas aujourd'hui, mais qui sait pour le futur, tu auras aussi des charges bancaires, mieux grouper les envois tous les trimestres ou semestres si tu as un peu de cash en avance, ce serait bien d'en profiter avec le taux de change qui remonte en ce moment, pour prendre une bouffee d'oxygene.

Bon courage

olivier1963 a écrit:

En tant que mari d'une thaïlandaise et pour autant que votre mariage soit reconnu en Thaïlande vous pouvez obtenir sans difficulté un visa non immigrant O . Il faut justifier de votre mariage par des documents officiels et de 400 000 baht de "caution" annuel  ou 24 000 mensuel .Avec votre pension vous y arrivez sans souci .


Désolé mais c'est 40000 bth mensuel  dans ton cas il vaut mieux opter pour le dépôt si tu peux de 400 000bth en banque la combinaison des deux existe dans les textes mais n'est pas appliquée dans tous les bureaux d'immigration.
Visa application form completely filled out
    Passport or travel document with validity not less than 6 months and its copy
    Two (2) recent 2 x 2 inches photographs (taken within the past 6 months)
    Evidence of adequate finance (20,000 Baht per person and 40,000 Baht per family)
    Letter of acceptance from the Ministry of Labour and Social Welfare (Alien Occupational
    Control Division, Department of Employment, Tel +662-245-2745, 245-3209, 617-6578, 617-6584
    Fax: +662-6176576, 245-2593) *(Please see below)

Je me suis trompé ce n'est pas 24 000 mensuel mais ce n'est pas non plus 40 000 je dois vérifier mais c'est quelque chose comme 35 000 bath mensuel . Attention que de plus en plus de bureau de l'immigration n'accepte plus le panachage pour le renouvellement et qu'il faut présenter 400 000 sur un compte . Lorsque j'ai fait mon visa non immigrant O Vous pouviez arriver avec un visa touristique et le faire changer sur place mais je ne sais pas si cela est encore d'application aujourd'hui.

olivier1963 a écrit:

Je me suis trompé ce n'est pas 24 000 mensuel mais ce n'est pas non plus 40 000 je dois vérifier mais c'est quelque chose comme 35 000 bath mensuel . Attention que de plus en plus de bureau de l'immigration n'accepte plus le panachage pour le renouvellement et qu'il faut présenter 400 000 sur un compte . Lorsque j'ai fait mon visa non immigrant O Vous pouviez arriver avec un visa touristique et le faire changer sur place mais je ne sais pas si cela est encore d'application aujourd'hui.


Moi aussi je l'ai fait une fois je pensais 400000/12= grosso m.... 35000 mais non c'est 40000

Un visa se fait en dehors de la Thailande, donc pas besoin d'avoir un compte Thai, et les exigences dependent de chaque pays, en France comme indique c'est 5,000 euros.

L'immigration en Thailande ne fait pas de Visa !!

Ne pas confondre visa et ce qui s'appelle " Extension of temporary stay in the Kingdom " qui se fait a l'immigration avant la fin de la validite de son visa ( 1 mois a l'avance ), document TM7 a remplir, qui permet de faire une extension d'une annee apres la fin de son visa, ce n'est plus un visa sur son passeport mais un tampon de l'immigration. Et pour cela oui il faudra un compte bancaire en Thailande.

Les documents a fournir pour l'extension sont nombreux car ils ont des services d'investigation et meneront dans certain cas des enquetes de voisinage, et souvent le dossier est fait en double, et faut passer a l'immigration 2 fois, la premiere fois pour le depot, un tampon provisoire d'1 mois sur le passeport et la 2eme fois 1 mois apres, le temps que les services de l'immigration valident tous les documents, et on ne sait jamais si c'est accepte ou rejete !!

cthierrymk a écrit:

Un visa se fait en dehors de la Thailande, donc pas besoin d'avoir un compte Thai, et les exigences dependent de chaque pays, en France comme indique c'est 5,000 euros.

L'immigration en Thailande ne fait pas de Visa !!

Ne pas confondre visa et ce qui s'appelle " Extension of temporary stay in the Kingdom " qui se fait a l'immigration avant la fin de la validite de son visa ( 1 mois a l'avance ), document TM7 a remplir, qui permet de faire une extension d'une annee apres la fin de son visa, ce n'est plus un visa sur son passeport mais un tampon de l'immigration. Et pour cela oui il faudra un compte bancaire en Thailande.


Sous réserve il me semble que la validité n'est que de 3 mois et après il faut faire l'extension of stay en Thailande

Bsr,
Le mix Revenu + dépôt en banque en Thaïlande existe toujours. Ici à Hua Hin c est tjs d actualité, nos amis ont fait le renouvellement ( pas extension) vendredi dernier (le 14/08) avec un mix et ça c est super bien passé ; coût 1900 baht simple entrée.
Le montant pour un Thaï Wife je ne le connais mais c était 400000 baht en dépôt bancaire mais je ne connais pas la somme du revenu mensuel. Mais même en prenant un cours moyen à 36/37 je pense que le revenu de 1250€ ne devrait pas poser de problème.
Cdlt

pby92 a écrit:

Sous réserve il me semble que la validité n'est que de 3 mois et après il faut faire l'extension of stay en Thailande


Je suis arrive avec un visa Non O multi entrees qui etait valide pour 1 an ( date d'expiration inscrite sur le visa ), tous les 90 jours ( date du tampon de l'immigration dans mon passeport ) je quittais le pays et retournais, pour re-enclencher les 90 jours suivant, par contre apres un an une fois l'extension faite je n'ai choisi que le simple entree ( pointage 90 jours a l'immigration ou via internet ou poste ) et si je veux quitter la Thailande pour des vacances il faut que je fasse une demande de re-entry permit ( a payer ) pour garder la validite de l'extension.

Merci a toi Olivier pour le renseignement et bonne journée

Merci a toi Thierry pour les renseignements et bonne journée.

Merci a toi Prudence pour les renseignements et bonne journée