Retraite au Portugal

Bonjour, j'ai decide de prendre ma retraite fin octobre soit en Espagne soit au Portugal , pas encore completement decide pour une de ces deux destinations!!! J'ai constaté que pour être résident espagnol il y avait de nombreuses demarches administrative a effectuer!!!Qu'en est  il au Portugal? la region qui me plairait bien se situe entre Porto et Lisbonne du coté de Alveiro ou autre! Est il possible de me donner quelques renseignements tant sur les demarches à effectuer ainsi que sur d'eventuelles location d'appartements comprenant deux chambres !
Merci.Joël

Bonjour Joel,
Prenez le temps de parcourir ce blog où de nombreuses réponses existent quant à votre demande : sur toutes les formalités à accomplir "rubrique formalités"  ou sur les destinations des uns et des autres.
Prenez le temps de visiter les régions concernées, et d'y résider quelques temps avant de prendre une décision définitive....cela vous évitera des désagréments.
Si vous avez des questions précises, de nombreuses personnes sur ce blog pourront y répondre.
Cdlt,
Serge

merci  beaucoup Serge, je vais m'y atteler!!