Est ce compliqué pour trouver du boulot ? Visa, qualité de la vie

Bonjour,
Je suis esthéticienne,  à mon compte dans le sud de la France depuis 5 ans, je vends mon buisness et souhaiterai par la suite m'expatrier avec mon conjoint! Est ce compliqué pour trouver du boulot en tant que Francais ? Visa? je connais pas ce pays mais il m'intrigue!! j'ai vécu aux usa un moment et j'ai adoré! est ce la meme qualité de vie ?
Merci pour vos conseils et réponses!!!
Bonne journée
Elodie

Bonjour Elodie,

Bienvenue sur Expat.com  :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Australie afin que vous ayez des retours.

Prenez le temps de lire les différents articles du Guide de l'expatrié en Australie, vous y trouverez des infos pertinentes :

- Travailler

- Visas de travail en Australie

Le site de l'ambassade d'Australie > http://france.embassy.gov.au/parifranca … ation.html

Ainsi que les discussions suivantes se trouvant sur le forum Australie :

- Coût de la vie en Australie – 2015

- Vie de tous les jours en Australie


Bonne chance,
Bhavna

Je vis en france et mon epoux vis en australi depuis 35ans etmo et ma fille ne faisons du vas et vient  aujourd'hui  nous avons decide de partir rejoindre mon epoux mais g peur de ne pas trouve du travsil je suis infirmiere mais jesouhaitetais ouvrir un piano bar quand pensez vous

Bonjour Elodie,

Je vous conseillerais d'abord et avant tout de vous informer sur les visas afin d'evaluer les chances de reussite de votre projet d'expatriation. Ensuite, il y a de belles opportunites pour travailler, mais encore il faut determiner a quel endroit en Australie afin de pouvoir avoir une meilleure idee. Pour le boulot, jeter un coup d'oeil sur le site Seek et puis vous pouvez choisir la ville de votre choix et voir combien d'offres d'emplois par metier/profession.

Voila, bonne chance avec votre projet!

Marie

Bonjour Lollia Marie,
En fait, en Australie, il y a beaucoup de boulot comme infirmiere. Si vous souhaitez travailler comme infirmiere, vous trouverez du travail tres rapidement mais il faudra vous enregistrez aupres de l'association professionnelle (Nursing and Midwifery Board of Australia) avant de pouvoir pratiquer.

Sinon pour ce qui est de votre projet de piano bar, pourquoi pas mais cela depend de la location et de ce qui y est populaire...par exemple piano bar vs pub australien.

Bonne chance,

Marie