Mathieu BUGLET au Japon : )

Bonjour à tous,

Un nouveau de plus sur Expat.com !
J'habite et travail pour ma part au Japon depuis octobre 2009.

Content d'être parmi vous et espère partager/échanger avec vous un maximum d'informations sur tout et n'importe quoi : )

A bientôt,

Mathieu.

Bonjour Mathieu!

Bienvenue sur Expat-blog! :)

Ça fait combien de temps vous êtes au Japon?
J'espère que vous ferez plein de contacts sur le site et hésitez pas a participer sur d'autres discussions sur le forum. ;)

Je vous souhaite bonne chance.
Christine

Bonjour Christine,

Merci pour l'accueil !

Comme précisé dans le premier message, depuis octobre 2009 : )

Je n'hésiterais pas soyez en sur.

A bientôt,

Mathieu.

Bonsoir Mathieu

Serait-il possible de savoir quelles démarches tu a fait pour partir la bas? (obtention de visa...)
Parce que si possible je souhaite partir faire mes études supérieures la bas l'an prochain.

Merci d'avance pour ta reponse =)
Cheyenne

Bonjour,
Je voulais poser quelques questions :
Est il aisé de s'installer au japon sans être marié à un(e) japonais(e) et sans avoir trouvé de travail?
Dans quel domaine travail tu?
As tu trouvé du travail sur place ou avant de partir?
Si l'on pouvais m'aider sur ces quelques points, se serai un grand pas pour moi.
Merci d'avance.

bonjour

ma fille vit à fukuoka depuis juin et reviendra l'année prochaine si elle ne trouve pas d'emploi. Je recherche des renseignements auprès de ceux qui ont réussi à résider et travailler au japon car cela me parait très compliqué. Elle est diplomée en japonais de l inalco et fait un diplome de dessinatrice illustratrice.

Merci de m'aider et merci pour elle

Mlle-Cheyenne

J'ai d'abord fais une demande de visa working-holidays valable 1 an et j'ai trouvé un travail une fois sur place.

En ce qui concerne les études supérieur, il faut que tu te renseigne auprès des campus, certains ouvrent des programmes spéciaux à partir de 2011 pour les étudiants étrangers, tu rentrerais dans le cadre d'un visa étudiant valable de 6 mois à 2 ans.


Magteb

Je te conseil d'apprendre le japonais avant si tu peux, sinon j'espère que tu apprends très vite !
7 à 8 ans, c'est un bon point surtout si c'est dans le même secteur.


Mickael525

Malheureusement ce n'est pas simple sans travail ni sans être marié. Il te faudra absolument un travail si tu veux pouvoir avoir recours à des agences immobilières sinon il reste la solution simple mais plus cher, les "guest-house", de la colocation en gros, un des leaders du marché au Japon: "Sakura House", pas de garanties demandés, simple dépôt/caution pour ta location.

Je travail dans la communication et j'ai trouvé une fois sur place.


Gorgone

Diplomée de l'inalco mais a-t-elle son JLPT ? (Japanese Language Proficiency Test). Un niveau 2 ou 1 lui permettrai à coup de sur de ne pas avoir le problème de le langue souvent mis en avant lors d'entretien ce qui était mon cas mais qui ne m'a pas empêché de trouver un emploi néanmoins.


Je ne suis malheureusement pas très disponible mais j'essaierais de répondre à vos questions autant que possible.

Ok, merci beaucoup pour les informations ^^

Bonjour Mathieu,

J'ai reçu tes coordonnées de Vincent Adorian. Ceci parce que je travaille en tant que maquilleuse et je pense à prendre des contacts au Japon.
Vincent m'a dit que tu as fait un peu le même démarche que moi et que tu as décidé de quitter Paris pour la même raison que moi.

J'espère de pouvoir appel à vos expériences là-bas et si vous avez des conseils, ce sont la bienvenue.

Merci d'avance,

Laura

Bonjour  Laura,

Bienvenue sur expat-blog!

Veuillez noter que cette discussion date 2010.

Je vous propose de créer une nouvelle discussion sur le Forum Japon avec vos questions.

Merci,

David.