Maitre d'oeuvre a marrakech

Bonjour,je me présente je m'appelle kamel j 'ai 38 ans et je suis franco-marocain installer depuis 2 mois a marrakech et j'ai remarqué qu'après plusieurs discussion avec des expatriés ou locaux que tous se plaigne du manque de sérieux des maîtres d'oeuvre locaux donc je me dis pourquoi pas moi, j'aimerais avoir l'avis des membres d'expat-blog merci beaucoup.

ps: j'ai 22 ans d'expérience dans le B.T.P en tant que ravaleur de façade en France

Bonjour
Je cherche kel 1 pour rénover mon appart à Marrakech
***

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas poster votre numéro de téléphone sur le forum.A consulter les annonces dans la section : Emploi bâtiment, construction et BTP à Marrakech

Serait il possible , d avoir vôtre numéro

kamel35 a écrit:

Bonjour,je me présente je m'appelle kamel j 'ai 38 ans et je suis franco-marocain installer depuis 2 mois a marrakech et j'ai remarqué qu'après plusieurs discussion avec des expatriés ou locaux que tous se plaigne du manque de sérieux des maîtres d'oeuvre locaux donc je me dis pourquoi pas moi, j'aimerais avoir l'avis des membres d'expat-blog merci beaucoup.

ps: j'ai 22 ans d'expérience dans le B.T.P en tant que ravaleur de façade en France


Bonjour, oui bien entendu pourquoi pas vous ...?
D'autant plus que vous êtes Franco-Marocain vous devez certainement avoir la maîtrise des langues ce qui représente un gros avantage au Maroc, il ne vous reste plus qu'a faire votre projet comme on le dit ici et tout légalisé ce qui est relativement facile au Maroc ...
C'est vrai qu'il faut prendre pas mal de précautions vis a vis de certains entrepreneurs locaux et si vous l'êtes vous n'aurez aucune difficultés à vous lancez ...
Maintenant si vous vous êtes lancé vous pouvez placé une petite annonce sur le site dans la rubrique destinée à cet effet avec toutes vos coordonnées et les divers travaux dans les-quels vous excellez ...
La publicité n'étant pas autorisée sur ici sur le forum ...
Il manque vraiment de gens réellement sérieux en la matière, alors toutes les chances sont de votre côté
Bonne chance à vous ...

Bonjour, effectivement je vais me lancer j'ai pris rdv avec l'expert comptable d'un ami pour constituer et l'égaliser mon projet qui devrais prendre 2 à 3 semaines en ésperant que ma nouvel activitée ailleurs qu'en France sera couronnée de succès et merci pour ta réponse assez rapide rose des vents, car c'est toujours important d'avoir un avis extérieur a par celui de ton entourage et cercle d'ami qui me pousse a me lancer

Bonjour, Alors je ne vous souhaite pas " bonne chance ", mais comme on dit mais plutôt," bonne merde " et tout le succès que vous lui accorderez ...
N'oubliez pas de vous enregistrez dans l'annuaire du site Expat.com, se sont peut être des clients potentiel présent ou avenir pour les nouveaux inscrits dans le futur ...
Les démarches pour l'enregistrement de votre société et sa constitution ne devraient pas dépassé les 750 MAD pour une société simple auprès d'un notaire qui en connais tous les rouages ...
Petit conseil d'expérience, n'hésitez pas à y inscrire un maximum d'activités même si vous le les ferez peut être jamais, mais le jour ou le cas s'en présente il n'y a plus de démarches à faire vous êtes directement en mesure légal d'exécuté ses travaux imprévu en question qui sont parfois de simples opportunités  ...
cordialement vôtre ...

Bonjour
êtes -vous toujours en activité?
nous recherchons une personne pouvant rénover notre logement sur Marrakech et avons du mal en à trouver…
Merci pour votre réponse


cordialement

m joucan

Bonjour

La conversation date de 2015 , pas sur que ce soit encore d'actualité
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Salam kamel, c'est un beau projet que tu as.
Mais d'expérience, car je suis maître d'œuvre, avoir des connaissances dans le ravalement de façade n'est pas suffisant.
Il y a aussi et surtout le juridique à prendre en compte et bien plus encore Autocad, méthode BIM ect... à connaître pour pouvoir prétendre à ce métier.
Tu devrais peut être te former avant mais fonce cest bien mais fais le avec un bagage solide.
Moi aussi j'aimerai exercer au Maroc, mais ça doit pas être facile.

Bonjour,

Comme indiqué juste au-dessus par S150 en 2019 :

"La conversation date de 2015 , pas sûr que ce soit encore d'actualité "

:)

Mohamed Aissa a écrit:

Salam kamel, c'est un beau projet que tu as.
Mais d'expérience, car je suis maître d'œuvre, avoir des connaissances dans le ravalement de façade n'est pas suffisant.
Il y a aussi et surtout le juridique à prendre en compte et bien plus encore Autocad, méthode BIM ect... à connaître pour pouvoir prétendre à ce métier.
Tu devrais peut être te former avant mais fonce cest bien mais fais le avec un bagage solide.
Moi aussi j'aimerai exercer au Maroc, mais ça doit pas être facile.


Bonjour,salam alaikoum, Mahamed Aissa,
Dans votre empressement à participé au sein du forum, vous êtes passé par sa page d'accueil dont les deux premiers sujets auraient dû attirer votre attention...
Le premier : Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2021
Celui-ci vous invite à vous y présenter en 3 points ... 
Le second : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=184668
Dans votre empressement à nous rejoindre, ils vous ont certainement échappés ...
Nous vous invitons a vous conformer aux sujets précités, afin d'éviter tout malentendus ou désagréments ...
Soyez le bienvenu parmi ...
Respectueusement vôtre ...