+40 ans et en route pour l'aventure British ... ;-)

:cheers:   Hello everybody !

Alors l'expérience du jour : Jobcenter
BEAUCOUP de chance. Bon l'endroit, un peu glauque, comme en France. J'avais RDV à 10:35, je suis arrivée avec 40 minutes d'avance car on m'avait dit qu'il fallait que je compte très large à cause du traffic et ... tout bien, même pas attendu car comme il y avait peu de monde je suis passée de suite, incroyable. Même la personne qui m'a reçue m'a dit que j'avais eu de la chance d'avoir ce RDV aussi vite et d'avoir si peu de monde ce matin. Bref, formalités classiques : attestation de là où je vis (simple papier avec en tête + les coordonnées + signature de la gérante) et le passeport. 10 mns et c'était bâclé !
Par contre impossible d'avoir des info sur comment chercher, quels salaires, conditions de travail. Il faut aller sur le gov.uk, tout est indiqué.

Voilà ! la suite au prochain numéro ... car il fait beau, chaud, et les oiseaux chantent  :idontagree:

salut,
c'est cool tout roule pour toi ;) est ce que c'est eux qui te donne le NIN ? tu cherches du boulot dans quel domaine ?
stéphanie

:cheers:   hello !!!

Pour répondre à ta question evalia, le jobcenter fait ton enregistrement et ensuite il faut attendre environ 2 à 3 semaines avant d'obtenir ton numéro via la poste. Entre temps tu as ton attestation et cela te suffit si tu as un interview pour prouver que tu es en règle.

Je cherche un poste dans l'hôtellerie, idéalement un poste à responsabilités, style chef de réception / adjointe mais je ne me leurre pas, compte tenu de mon expérience 0 en UK, il va surement falloir que je recommence depuis le début.  Par contre, peut être que je gravirai les échelons plus vite ...    @ suivre

Et vous tous, comment ça va ? Où en êtes vous ?  :cool:

Bonjour Sapacle,

Merci de toutes ces informations, et de nous faire part de ton expérience. Vraiment très utile pour nous "cadrer" en fonction de nos expériences personnelles.

je ne chercherai personnellement pas dans l'hôtellerie (horaires et enfant = bien souvent incompatible), mais je vois bien quel travail tu cherches, et, si tu n'as pas d'expérience en Angleterre tu as surement, par contre, un bon niveau d'anglais n'est ce pas ? que tu as fait valoir par un toeic ou pas ?

Je te remercie de ta réponse :-)

Bonne continuation en Angleterre !

Fabienne

non tu as toute tes chances pour trouver, il suffit que tu es un bon niveau en anglais , les anglais te laissent plus facilement une chance, moi j'ai bossé en tant que serveuse dans des grands restaurants avec 0 expérience dans ce métier ! ma cousine et moi avons été embauché après un entretien par tél !! le mec a vu qu'on parlait anglais et il m'a dit aucun soucis vous apprendrez sur le tas !! INIMAGINABLE en France !!;) si tu es bosseuse tu montes vite les échelons.
Vas y fonce, va te présenter dans des hôtels , n'hésite pas ;)
Moi toujours dans la paperasse , les cartons lol le stress de tout faire à temps et bien quoi lol
à bientôt pour plus de news et merci de ta réponse ;)
stéphanie

:cheers:  Coucou !

Alors l'expérience du jour : le téléphone

1- je suis chez Free - jusqu'à la semaine dernière j'étais sur le forfait 2€ et j'ai changé en 1 click via internet sur le Pass International 19,99€.
Les avantages :
- conserver son numéro et tel français
- pas d'abonnement et on peut changer à tout moment, donc repasser au forfait 2€ n'importe quand
- le must du must, c'est l'illimité ! une fois mis en place (ça a pris à peine 24h pour moi), on peut appeler et recevoir en illimité les communications UK / France (entrant et sortant) que ce soit ligne fixe ou mobile sans supplément. C'est valable pour toutes les communications + sms + mms et ce pendant 35 jours. Les personnes qui vous appellent / sms ne payent aucun suppléments ...  ce qui permet de ne pas se prendre la tête, conserver son numéro français  et surtout d'appeler sans avoir peur d'exploser son budget !  :idontagree:

2- Numéro tel anglais / Mon objectif : avoir un numéro anglais pour les employeurs sans que cela me coûte cher et sans abonnement, ceci en attendant de voir comment je m'organise. (je peux toujours les rappeler via ma ligne française sans surcoût !)  :top:
- Après recherches et informations, j'ai opté pour "3" (three) en pay-as-you-go (le moins cher sur le marché sans abonnement - 3p a minute, 2p a text and 1p a MB of data). 
- mon seul problème c'est que je n'avais pas un téléphone 3G ou 4G. Donc attention, ce provider est le seul à priori avec lequel il faut au minimum un mobile 3G. Qu'à cela ne tienne : je suis allée chez Cex (genre notre Cash Converter) et ai acheté un tel "désimlocér" pour £45 au lieu de £135 (garantie 1 an) ... !!! attention veillez à bien avoir un "unlockedsim phone" afin de pouvoir utiliser n'importe quel simcard de n'importe quel provider !!! (pour désimlocker ici cela coûte d'après ce que j'ai pu voir autour de £6 - £10)
- Ensuite j'ai juste mis £10 (le minimum) directement cash en magasin car je n'ai pas encore de CB UK, et ensuite je pourrai le faire directement via mon compte en ligne, en anglais to 'top up' . Ce montant est valide jusqu'à ce que je n'ai plus de crédit avec les mêmes conditions tarifaires.

Voilà, si cela peut aussi vous aider !
@ très bientôt
:)

evalia11 a écrit:

Vas y fonce, va te présenter dans des hôtels , n'hésite pas ;)
Moi toujours dans la paperasse , les cartons lol le stress de tout faire à temps stéphanie


:D merci pour tes encouragements !

@ mon tour : don't worry ! les choses vont se faire ... alors le départ ????

Nous on débarque samedi avec les enfants et mon mari commence lundi le boulot, je vais surement avoir besoin de vous pour les info concernant les formalités, bonne journée.

Merci pour les infos 😊 moi je ne garderais pas de forfait français ;j'avais entendu dire que le plus rentable c'est "pay as you go " donc tu confirmes 😊
j'ai une question si ce n'est pas trop indiscret , tu es parti avec un budget de combien ?
Merci pour toutes ces infos bien utiles😊

Bonjour !

Si je peux apporter ma pierre a l'edifice :)

Pour le pays as you go oui c'est tres avantageux et ca revient a prendre un forfait du style Free, sosh, be and you red sfr bref un forfait sans engagement. Ce sont les moins cheres et je vous recommande Giffgaff pour ceux qui resident en ville sinon en campagne il vaut mieux avoir EE ou O2, Three je ne le connais pas...

@Sapacle : Pour ma part j'ai toujours mon tel francais mais au minimum car en effet tu as 35 jours de tout illimites mais apres tu vas devoir payer ton hors forfait donc il faudra faire attention et changer en consequence. ;)

Pour ma part j'ai donc un numero francais a 4,99€ et un forfait anglais avec engagement a 16,99£ qui comprends 200 min (plus que suffisant), 2 Go de data et sms illimites. Cette version existe en Pay as you go pour 15£. et c'est chez EE. Chez giffgaff idem mais pour 12£ cependant j'habite en campagne et le reseau est mal couvert pour le moment.

En tout cas merci Sapacle de partager ton experience ! :)

Bonne journee


Germain

@laralex85 : n'hésite pas, ce forum est truffé de bonnes info ! c'est ma référence ....

@evalia :
1- pay as go, pour moi et compte tenu de mon utilisation, oui c'est le plus avantageux. Après il faut que tu définisses ton besoin et choisisses en conséquence... va directement sur les sites EE, O2, 3, giffgaff ... tout est bien expliqué. Après tu demandes à ton entourage en Uk sur quel réseau ils sont et si ils en sont satisfaits. J'ai procédé comme ça et c'est vrai que " 3" correspondait exactement à ce que je voulais avec une couverture réseau intéressante. Je suis actuellement en presque rase campagne et pas de problème avec "3". Les carte sim "pay as you go" se trouvent dans n'importent quels supermarchés, voire magasins presse, pharmacie ...
2- budget de départ : environ £600 sachant que j'avais fait le plein d'essence de ma voiture en France au départ de Calais et que mon logement anglais me coûte £100 / semaine. L'idée pour moi est d'ouvrir un compte bancaire anglais assez rapidement et de faire 1 seul transfert de ma banque française afin d'éviter de payer avec ma CB française (bcp trop de frais !!!). Je n'ai pas encore défini quelle banque, ni combien, tout cela va dépendre si je trouve un travail rapidement ou pas.  Actuellement, je suis toujours en contrat salarié donc mi octobre je me déciderai.

@ Germain alias gfauny : bien sûr que tu peux apporter ta pierre  :idontagree: ! bien au contraire tu as bcp plus d'expérience que moi en la matière et toutes les info sont bonnes. Pour l'instant je préfère conserver mon numéro français et après les 35 jours je retournerai sur le forfait 2€ juste pour quand je serai en France. D'ici là j'espère bien que les choses auront évolué professionnellement et je me déciderai comme toi vers un forfait anglais classique. @ voir ...

Petite info qui a son importance : avec "3" on peut appeler les fixes français et autres fixes pays (voir liste sur leur site) sur la même base tarifaire qu'en UK, soit 3p / minute (en Pay as you go) en faisant la petite manipulation suivante :
1- numéroter 077 55 545 454
2- numéroter le numéro français et #
voilà le lien : www.call07755.co.uk pour plus d'informations

:cheers:  coucou tout le monde !

Alors l'expérience de ces derniers jours : ouverture d'un compte bancaire.

:(  résultat négatif pour le moment pour moi ! impossible d'ouvrir un compte car je vis en "B&B" et que je n'ai aucun document reconnaissant mon statut de résident en UK. Même la lettre de mon propriétaire ne suffit pas ! Je m'arrache les cheveux  :unsure  car je commence à être à cours de cash et que je n'ai vraiment pas envie d'utiliser ma CB française compte tenu des frais exorbitants à chaque passage en caisse ou DAB.

Bref, je ne désespère pas. L'une des banques que je suis allée voir m'a dit d'attendre le document du jobcenter mentionnant mon NIN. Et la propriétaire du B&B chez qui je loge m'a proposé de faire un contrat en "live in" et de voir directement avec sa banque ... c'est super gentil, maintenant @ suivre  :top:

Le positif, c'est que du coup j'ai pu pratiquer mon anglais dans plein de situations différentes. Les gens sont vraiment gentils et prêts à vous aider, téléphone ou en face à face.  :D

Autrement, CV et Lettre de motivation finies et vérifiées par diverses personnes donc maintenant tous les outils sont opérationnels. Il n'y plus qu'à me lancer dans le "job hunting" ...  ;)  j'aime bien ce terme, bcp plus positif que "demandeur d'emploi", quoique j'utilisais "chercheur d'emploi" à l'époque !!!

Allez zhou, y'a + k !

et vous ? ça se passe bien ?
@ très bientôt

Coucou Sapacle ! C'est chouette de voir de nouveaux expatriés arriver ici et, bien que les débuts peuvent être synonymes de "galère", je retrouve dans tes messages l'excitation du début de l'aventure !

La banque c'est l'un des gros casse-tête quand on arrive ici. Les banques anglaises sont très frileuses avec les étrangers et il faut vraiment leur donner des tas de garanties. Si tu obtiens rapidement un contrat de travail et que tu leur montres, ça pourra aider à débloquer la situation.

Bon courage !

:cheers:  AntoineUk   Merci pour les encouragements ...

Alors la bonne nouvelle du jour :  c'est que j'ai reçu ma lettre du jobcenter avec mon numéro NIN  :idontagree:  (ça va vite !!!) et du coup j'ai trouvé une banque qui est ok pour m'ouvrir un compte avec ce document. Chez Nationwide = impossible alors j'ai tenté Barclays et ils m'ont dit ok !
Honnêtement je n'allais pas me refaire toutes les banques alors pour l'instant je prends celle-ci et ensuite je verrai. RDV pour l'ouverture jeudi prochain (seule date possible).

@ suivre

En attendant j'espère que vous allez tous bien ?

Ouah c'est cool tu avances 😊 tu cherches quoi niveau boulot ? Si c'est pas trop indiscret 😊

evalia11 a écrit:

Ouah c'est cool tu avances 😊 tu cherches quoi niveau boulot ? Si c'est pas trop indiscret 😊


:) pas de question indiscrète ...
je cherche dans l'hôtellerie. En France mon intitulé de poste est "chef de réception", ici : "front office manager" mais je reste ouverte à toute proposition intéressante dans ce secteur. L'opportunité fera le reste ...

oh tu trouveras vite ;)

Super nouvelle pour la banque Sapacle ! Barclays a en effet la réputation d'être plus souple avec les expats que les autres banques. Personnellement j'ai eu une mauvaise expérience à ma branche locale de Barclays, mais c'est certainement parce que je suis tombée sur la mauvaise personne.

Bon courage pour la recherche d'emploi, cela devrait être une formalité vue la vitesse à laquelle tu progresses dans le pays ;)

:cheers:  Bonjour @ tout le monde !!

Devinez qui vient de recevoir sa "debit card" ?  :shy   bon je n'ai plus qu'à attendre le transfert de mon argent (soit dit en passant une vraie galère avec ma banque en France ...) et mon code pin !   :D   ça sent bon, moi je vous le dis !!!

Donc si cela peut aider les autres ==>  chez Barclays :  passeport +  lettre du jobcenter avec le numéro NIN, en 1/2h c'était "bâclé" à l'agence et 2 jours plus tard je recevais la carte. Moi je dis  :thanks:
en plus, je vais pouvoir gratuitement mettre l'image que je veux sur ma carte ! j'adore !!!

Question boulot, je suis sur le banc touche  ... la recherche a toujours été un point faible chez moi, mais là ça dépasse les limites. Peur, manque de confiance, timidité ... Qui veut bien me donner un coup de pieds aux fesses histoire de me remotiver ??  :huh:

En attendant, comment ça se passe pour vous ?

allez tu as franchi un pas de plus , lance toi pour le boulot !! fais du porte à porte , ils adorent les français dans l'hôtellerie restauration !! Moi j'avais trouvé un poste de serveuse par téléphone et sans aucune expérience et c'était un restaurant chic !!! le manager adorait dire à ses clients qu'il avait deux serveuses française ! ça fais chic lol
et puis tu risques quoi , des refus et alors t'en as eu d'autres ! ALLEZ HOP ON SE MOTIVE :)
bises
stephanie

evalia11 a écrit:

ALLEZ HOP ON SE MOTIVE :)


:top:  merci evalia !!!

:sosad:   la motivation "boulot" est tombée comme un oeuf sur le plat 3h après le post d'évalia ! grrrr   :huh:

Autrement l'expérience de ces derniers jours   :D  : gagner en confiance par rapport à l'anglais

J'ai pris mon courage à 2 mains  :idontagree:   et c'est vrai que quand on est seul(e) à s'expatrier, c'est pas simple !

Donc le but : parler 
0- le top du top et le plus sympa pour moi  ;)  : rentrer dans les hôtels et leur demander des renseignements sur l'endroit, les chambres, pdj, restau, ... et puis de vous montrer les lieux (chambres, salle pdj, restau, Spa ...), bref jouer au client français qui cherche un endroit soit pour un séminaire résidentiel / banquet ou pour un événement familial quelconque. Là, c'est magique, vous pourriez presque parler pendant des heures !
1- dans la rue même si vous connaissez l'endroit, ayez une carte touristique et faites comme si vous étiez perdu, là aussi c'est magique : il ne se passe pas 5 mn sans qu'1 personne anglaise vous aborde pour vous aider
2- allez déjeuner  à l'extérieur (même Mc Do ou Starbuck en take away on s'en fiche ...) le principal est de commander et de fait : parler anglais !
3- photographiez n'importe quoi, il y a toujours des gens pour vous parler de photos, appareil, du lieu  etc etc etc, ça aussi c'est magique
4- allez vous promener dans la campagne, surtout dans l'après-midi et avant 17h (ouai je sais ! à la campagne il y a pas grand monde !) hé bien si ! il y a plein de personnes qui promènent toutou(s) et enfant(s) et très souvent le chien est en liberté et vient vous voir  paf !  :top:  on entame la conversation sur le chien, les enfants et notre accent aidant on en vient à parler de leurs vacances ... en France. Le must du must est d'avoir son propre "toutou" ou "enfant" mais là, on fait ce qu'on peut !!!
5- allez au marché ou faites vos courses et demandez systématiquement où se trouve "tel" rayon ou des conseils sur un produit
6- visitez des lieux touristiques et posez systématiquement des questions sur l'endroit.

.....

Voilà, si cela peut aider !
@ bientôt
:cheers:

Comment ça la motivation est retombée !!! Allez fais pareil que ce que tu nous raconte pour le job :) tu rentres et tu demandes du boulot :-)
Allez hop hop hop au boulot !!!!

Bonsoir,
Quelques nouvelles de ma part ...
Dans une semaine , j'aurai fait le grand saut
Départ de nimes pour deux étapes villeurbanne et cambrai avant d'atteindre Bognor regis le jeudi 5 novembre 2015  ma nouvelle ville et vie de résidence ! 😉
Cela fait maintenant 1 mois que je suis happée par la préparation de mon départ :
Bon coin et page Facebook pour vider mon appartement : le plus stressant ....
Résiliation diverses et variées...done
Ouverture compte bancaire : j'ai déjà reçu ma carte de débit card !
Bref je pense que je n'ai rien oublié ...
J'espère en tout cas ...
Sophie

:top:  cool Sophie  !!!! le plus dur est passé ... il n'y a plus qu'à profiter  :idontagree:
En plus tu vas habiter un super joli coin !
tiens nous au courant ...

Ouah cool Sophie moi c'est dans deux mois !! Un an que je le prépare et ouiiiiii c'est trop stressant de tout vider ! J'avais bien commencé et là plus rien :-( je vais en jeter des affaires !! Bon c'est courage pour la suite et donne nous des news !:-)

evalia11 a écrit:

J'avais bien commencé et là plus rien :-( je vais en jeter des affaires !!


;) dis donc, dis donc, dis donc !!! comment tu dis déjà : "Allez hop hop hop au boulot !!!!"    :D

quoiqu'il en soit ne jette rien, au pire donne, il y a plein de site ou tu peux mettre tes annonces et aussi n'oublie pas la déchetterie souvent liée avec des associations style "emmaus", moi c'était "l'asso des biscottes" !!!
Mais je n'ai pas de doutes qu'avec Noël, tes affaires vont partir ... il te suffit de mettre à jour, c'est tout !  ;)

J'ai créé un compte facebook spécial vide appartement et me suis inscrite par ce biais à des groupes du type "vente dans le Gard " mais le plus efficace reste le bon coin , j'ai mis une annonce événement et ameublement du type vide appartement .....après tout se passe avec des petits prix et lors de la rencontré. ..

j'aurais quitté mon appart avant noël , j'ai trouvé un magasin solidaire qui récupère des affaires pour pouvoir redonner par la suite , j'ai déjà amené des livres , je vais y retourner un peu chaque w.end leur donner des affaires, après oui pour le plus gros j'appellerai Emmaüs.
j'aurais bien eu besoin du petit pécule en vendant mes affaires ;(

Je te comprends et un petit bas de laine rassure pour redémarrer
.si tu veux je te laisse mon numéro de téléphone pour te donner quelques conseils
**
N'hésites pas ...
Sophie

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez s'il vous plait ne pas divulguer de numéro de téléphone sur le forum, vous pouvez utiliser notre système de messagerie privée

Merci ;
C'est sympa ! La 1ere fois que je suis parti en Angleterre j'habitais chez papa - maman j'avais juste à me soucier de ma valise lol
Là faut tout vendre ; penser à tout les papiers...et encore j'ai une amie en Angleterre qui m'aide aussi beaucoup !
Bonne route et peut être on se verra là bas :-)
Stéphanie

Belle entente entre vous toutes c'est super !

Je vous encourage a faire le premier pas !!! Perso je l'ai fait l'an passe mais bon c'etait different car je finissais mes etudes et embauchais directement :) donc toutes mes affaires sont restes chez mes parents sauf mes vetements dans une valise en soute ^^

Bonne continuation ! :)

Germain

:cheers:  hello !!!

ha ouai, on se fait un truc quelque part dès que possible. Ce sera sympa de nous voir en vrai  et de partager ensemble !  tout le monde est bienvenu bien sûr, pas de ségrégation d'age  ;)

Comme je l'ai mentionné au début de mon aventure, pour moi aussi le plus dur a été de faire le vide de l'appartement. Par contre une fois le tout bouclé, franchement quel soulagement, n'est ce pas Sophie DH ! Le "home box" a aussi été un soulagement car cela me permet de conserver mes affaires perso dont je n'ai pas besoin au quotidien pour les retrouver plus tard .... (pour 220€ / an franchement il ne faut pas hésiter). Donc Evalia n'oublie pas cette option !

et pour moi le bas de laine c'est ma prime suite à ma rupture conventionnelle. Pour l'instant je me suis juste inscrite au pole emploi France via internet en attente de validation car il faut que je revienne en France pour l'entretien, et franchement ça me gave car je préférerai être en poste. Mais bon, quand la motivation "job hunting" n'est pas là, ... ben elle n'est pas là  :huh:

Allez on se tient au courant pour la suite
@ bientôt
:D

Le home box c'est pas rentable pour moi car j'ai vendu le plus gros; il me reste ma télé; frigo et sommier ; à Part la télé qui est récente ; le reste à 10 ans ! Et j'espère vraiment ne plus revenir !
Moi c'est une disposition que je prends donc pas de primes!
J'ai déjà trouvé un logement quand j'arrive donc faudra vite bosser sinon je ne tiendrais pas longtemps sur mes économies ; en Plus les impôts vont m'en Prendre une bonne partie :-(
Je serais à Southampton ; oui faut s'organiser des retrouvailles à plusieurs pour échanger :)

:D  ça bouge pour tous, c'est trop bien !

Bognor Regis // Southampton  c'est pas "très loin" ....  Sophie et Evalia vous allez surement avoir plus de facilités à vous rencontrer.

Evalia : Télé, frigo, sommier, d'ici à décembre je pense que tu devrais trouver à vendre. As tu essayé le dépôt vente pour le sommier ? le frigo je déconseille et la télé aussi mais via le bon coin ça devrait le faire si tu mets à jour pour remonter l'annonce chaque semaine (le vendredi soir ou samedi matin, c'est ce qui a marché le mieux pour mon cas).

Tu vas chercher dans quel secteur  Evalia ?

Et toi Sophie ? tu en où ? Cambrai Villeurbanne ?  tu prends ta voiture ? l'euro tunnel ou le ferry ? et ensuite, sur place tu vas chercher dans quel secteur ?

Non j'ai pas essayé le dépôt vente ; je vais me renseigner ;-) ma télé je voulais l'emmener mais vu tout ce que j'emporte déjà je suis pas sûre que ma copine ait assez de places dans sa voiture lol et après dans ma petite chambre non plus !
Moi je voudrais travailler avec les enfants en crèche ou école mais je n'ai aucun diplôme donc je pense que ce sera difficile au début, je prendrais sûrement la restauration pour gagner ma vie et je me renseignerais pour des formations afin de travailler avec les enfants.

:cheers:  hello everybody !

GRANDE nouvelle ! je suis officiellement une "job hunteuse"  :idontagree:

Alors l'expérience du jour : job hunting !

Donc cela fait environ une 10zaine de jours que je m'y suis mise.
- Première étape : mise à jour profil sur "thecaterer", site spécialisé dans l'hôtellerie + linkedin (bien + actif qu'en France)
- Deuxième étape : l'avantage d'avoir mis les profils en ligne c'est qu'il n'y a + qu'1 clic à faire et hop l'application est envoyée !  :D
- Troisième étape : les appels ! aïe là ça me fait peur, en tout cas moi ce n'est pas ce que je préfère mais quand faut y aller faut y aller ....  pour dédramatiser la situation je n'hésite pas à informer mon interlocuteur que je ne me sens pas à l'aise avec mon niveau d'anglais comme ça les choses sont dites et ça dédramatise. En plus tout le monde me dit que ça va alors c'est rassurant, même si je dois admettre que des fois je ne comprends rien de ce qu'ils me racontent  :unsure
- Quatrième étape : l'entretien ! ben comme en France .... on se serre la paluche et on y va. C'est néanmoins bcp plus décontracté (de part le "you" ...) et aussi on vous met à + l'aise. Il y a moins de "tralala". Dans mon cas, systématiquement il m'a été demandé de citer des exemples et de décortiquer la procédure.
- Cinquième étape : "working interview" ! alors là c'est tout nouveau pour moi ... mise en situation durant une journée pour évaluation sur le terrain (je fais ça samedi donc j'en dirai plus après ...). Si je fais l'affaire je serai payée sinon, ben c'est gratos pour la société. Je prends ça comme un cas d'école et une expérience pour gagner en confiance mais je dois admettre que je n'en mène pas large, je déteste ce genre de situation. Mais bon il faut jouer le jeu ...

Donc résultat des courses, j'ai 1 offre ferme que j'ai mis en attente car je ne veux pas me précipiter, 1 en cours (working interview sera décisif) et plusieurs "job application" en attente de retour pour un entretien. J'ai omis aussi de dire que les 3/4 se font via des consultants ce qui permet un rayonnement plus important car dans mon cas ils me proposent d'autres postes dans d'autres hôtels. Le fait d'être mobile et dispo de suite aident aussi grandement ...

Et pour finir 2ème expérience du jour : trajet en voiture

Surtout ne vous fiez JAMAIS à votre GPS ou GoogleMap ou toute indication de temps via les nouvelles technologies. Compter 2 x le temps indiqué, ça vous évitera comme moi d'arriver avec 30mn de retard à votre entretien même si j'avais compté large! ouai ça stress ...  :huh:
Rouler en Angleterre avec tous les travaux partout et les embouteillages demandent une organisation différente et une anticipation plus importante des aléas du traffic. C'est d'autant plus vrai lorsqu'il pleut comme vache qui XXXX ou quand le brouillard s'est invité ....  :joking:

Voilà pour aujourd'hui !
et vous ? vous en êtes où ?   :/

Super tu avances !!

Moi le grand départ c'est dans un mois et demie !! Le stress !! Dans deux jours j'arrête de bosser ! Ce sera la 1ere étape :-)
Bonne chance pour tes recherches ;-)

evalia11 a écrit:

Moi le grand départ c'est dans un mois et demie !! Le stress !! Dans deux jours j'arrête de bosser ! Ce sera la 1ere étape :-)


ça va aller Evalia !  :idontagree:  je t'envoie plein de bienveillance pour la suite, nous sommes là si besoin de "te botter" les fesses .... le fait d'arrêter de bosser va te permettre de finaliser les derniers détails tranquillement, tu vas voir. Je comprends le stress, et je te confirme : il va partir !  :D

Merci sapacle je retiens ta proposition de bottage de fesses lol
Oui mon mois de vacances me permet de tout terminer tranquillement :-)
En plus j'ai ma chambre quand j'arrive à Southampton , c'est déjà ce stress en moins :-)
À bientôt pour la suite des aventures