Y a t-il du boulot pour Coiffeuse en Guyane ?

Bonjour à vous tous,  :)

Je souhaiterais venir vivre en Guyane d'ici l'année prochaine et donc je me renseigne.

J'ai 43 ans et dans le cadre d'une reconversion professionnelle  (avant j'étais serveuse), j'ai passé mon CAP de coiffure (que j'ai obtenu) l'année dernière et j'ai fais une année de plus pour parfaire ma pratique.

J'aimerais, que vous qui vivez en Guyane et qui connaissez la réalité du marché de l'emploi, vous me disiez si il y a  d'après vous, du travail en tant que coiffeuse dans les salon de Cayenne ou de Rémire et des environs, ou même en tant que coiffeuse à domicile.

Vos avis sont les bienvenus sachant que j'ai une fille de 15 ans qui entrera en seconde en septembre et que j'ai entendu beaucoup de mauvaises choses sur le niveau des lycées de Guyane qui apparement est catastrophique, mais comme ce n'est pas par des gens qui vivent en Guyane, je préfère avoir votre avis à vous, parents de Guyane, sur le niveau des Lycées.

En fait, j'en ai marre d'entendre tout et n'importe quoi de personnes qui savent soi disant tout sur la Guyane sans jamais y avoir foutu les pieds !

MERCI à tous ceux qui pourront me donner des conseils avisés.

Bonjour  :)
Pour le travail dans cette branche : C'est rechercher de plus si vous maîtriser les cheveux crépus c'est la cerise sur le gâteaux  :top:
Pour les lycées faut appeler un chat > un chat   :o
Pour beaucoup de personnes qui parlent des niveaux c'est souvent pas vraiment Top ( blogs,forums )
Seul INSEE dit le contraire avec camembert a l'appuie et % etc.....
PS
Beaucoup de guyanais(e) vont en métropole pour les études ( diplômes ,masters, etc )
BJ

MERCI Beaucoup Replays pour ta réponse :thanks: . Au moins, j'ai une petite idée de ce à quoi je dois m'attendre. Et si je peux trouver du travail, alors, ce n'est pas impossible. En ce qui concerne les cheveux crépus, je  n'ai pas  spécialement d'expérience mais une formation de plus ne me fait pas peur. je ne demande même que ça. De toute façons, la coiffure est un métier qui évolue très vite et dans lequel il faut toujours apprendre. En ce qui concerne les lycées, effectivement, j'ai peur que ça soit chaud. Mais, si je gagne ma vie, en me privant moi sur certaines choses, je pourrai envisager d' offrir à ma fille des cours particuliers. Enfin, elle aussi il faudra qu'elle s'en donne la peine et qu'elle bosse dur pour mériter cette nouvelle vie.  ;) .