Formation ou métier pour rester un an au Maroc

Bonjour,

j'aimerai rester un an au maroc (obtenir une carte de sejour), je cherche des formations qui me donneraient droit à un un visa ou éventuellement un métier, sachant que j'ai un bac+1.
J'ai regardé les formations en arabe mais il me semble que les inscriptions pour les universités sont closes, et quand je regarde les séjours pour apprendre l'arabe il s'agit de courts séjours, et ce n'est pas ce que je recherche...
Par quels biais je pourrais obtenir le visa d'un an avec mon profil ? Sachant que je suis ouverte a tout type de formations, écoles...

Merci pour vos réponses :)

Bonjour
Tu peux faire une demande de carte de séjour des les premiers mois de ton arrivée au Maroc et sans avoir de boulot ni de stages
Si tu peux justifier d'une adresse, de revenus réguliers et d'un compte bancaire
Cordialement

Je n'ai pas de revenus, mais je vais habiter chez un parent qui va louer un appartement, est-ce suffisant ?
Je me demande si du fait que ce parent va s'installer et obtenir une carte de séjour, je peux me loger chez lui pendant un an et obtenir ce visa...
Mais au niveau des formations, j'ai du mal a trouver et ce serait vraiment l'idéal si je trouvais une formation, même payante.

Bonjour
Si il s'engage à te prendre en charge ça devrais passer
Normalement il faut pouvoir justifier d'un minimum de 20€ par jours (x le nombre de jours désirer )
De toute façon tu ne risque rien d'aller poser la question
Au fait ,tu est d'origine Marocaine ? si c'est la cas tu ne doit avoir besoin d'aucun visa
Cordialement

S'il s'engage a me prendre en charge ça pourrait passer ? Je précise que je suis majeure.
Je vais me renseigner à ce niveau là mais je pensez vraiment qu'il fallait justifier de revenus, ou être engagé dans une formation à l'université ou autre.

Je cherche si il y-a un salaire minimum (quand on travaille au Maroc) a avoir pour rester là-bas et obtenir le visa ?
Mais je ne trouve pas pour le moment, si quelqu'un a des sources, je suis preneuse

Le smic (Marocain ) est aux alentour de 200€
Le revenu minimum qu'il faut pouvoir justifier (pour un Européen ) et de 20€ par jour x 365 pour une carte d'un an)
Pas mal de renseignements ICI
Cordialement

Merci pour la réponse,
je cherche a aller sur le site internet de "l'Agence Marocaine de Coopération Internationale" depuis la France mais un message d'erreur s'affiche, est-ce que quelqu'un qui est au Maroc actuellement peut tester le lien ou a deja eu accès au lieu ? LE SITE EN QUESTION : www.amci.ma

MERCI d'avance

Le parent qui doit vous loger est un parent au sens père ou mère ? Si oui, ça facilitera votre dossier de carte de séjour ;)

Pour ce qui est des formations, je ne suis pas très sûr de ce que vous en attendez. Le droit de vivre au Maroc ?

Bonjour
Je viens d'essayer le lien : accès refuser  ! ! ! !
Cordialement

Vous avez pensé à faire un VIE au Maroc avec une entreprise française par exemple ? Ca dépendra de votre niveau actuel de formation et du métier de votre cette formation, mais ça peut se réfléchir...

Merci pour les infos

quelles sont les ecoles de langues ( anglais ) qui font des filières courtes ( de deux à six mois ) ?

J'ai vu qu'il y-avait le american language center à Rabat qui fait des formations de 11 semaines mais je dois me renseigner si etudier la bas permet l'obtention d'une carte de séjour.

s150 a écrit:

Bonjour
Si il s'engage à te prendre en charge ça devrais passer
Normalement il faut pouvoir justifier d'un minimum de 20€ par jours (x le nombre de jours désirer )
De toute façon tu ne risque rien d'aller poser la question
Au fait ,tu est d'origine Marocaine ? si c'est la cas tu ne doit avoir besoin d'aucun visa
Cordialement


S150 vous à demandez si vous êtes Française d'origine marocaine ...?
Je n'ai pas vu votre réponse ...?
Si c'est le cas cela change énormément de choses pour votre question ...!!!
Etant donné que j'ai pu voir aussi que vous avez un parent qui peut vous hébergé au Maroc, il est à pensé qu'il n'est peut être pas marocain ...?

bonjour,

Pourquoi ne pas aller te renseigner auprès de la représentation Marocain du Conservatoire National des Arts et Métier. Ils sont situé bd Anoual à Casablanca.
Bon courage

Bonjour,
il y a 2 périodes pour l'inscription dans les Fac : Juillet et Septembre, donc ce sera encore possible de s'inscrire. Autre idée, un stage en entreprise. Je suis prof à la fac et nous pourrions discuter; il y a aussi les écoles privées. Voici mon mail perdo [email protected]
Bonne chance

Bjr. J ai entendu qu on peu faire une formation au maroc via VIE. Pouvez vs me renseigner ?

karima-paris a écrit:

Bjr. J ai entendu qu on peu faire une formation au maroc via VIE. Pouvez vs me renseigner ?


Bonjour, pouvez-vous développer et nous expliquer ce qu'est VIE ...?
Éventuellement un lien si ce n'est pas publicitaire ...?
Ou le mettre dans la rubrique Guide ou petites annonces ...
Merci à vous pour les personnes intéressée ...

???????????????????????
VIE
:whistle:

Merci beaucoup pour le lien, n'étant pas Français je ne connaissait pas l'abréviation ni le service  ...

La rose des vents a écrit:

Merci beaucoup pour le lien, n'étant pas Français je ne connaissait pas l'abréviation ni le service  ...


Bonjour,

Un petit truc à savoir lorsqu'on rencontre un mot inconnu : avec la souris de l'ordinateur, vous "sélectionnez" le mot (il se met en bleu) et appuyez sur le bouton droit de la souris : alors vous verrez plusieurs options dont celle qui vous permet de "rechercher (le mot) avec google".

...