CHOISIR ENTRE 2 VILLES

Bonjour a tous
je suis resident francais et je vis actuellement à FIANARANTSOA (cause mariage qui a fini en desastre) je voudrai quitter cette region ou il n y a rien a faire et vivre soit a morondave soit a majunga. QUI connait bien ses 2 villes et peut me renseigner. Je suis encore actif j ai 57 ans et je cherche pas une ville pour les filles, ( depuis ce divorce j ai une copine ) j aime la nature et la mer
merci de vos nombreuses reponses

Bonjour,

Pour avoir été en vacances aux 2 endroits, il y a pas photo : tout concourt en faveur de Majunga, sans doute la ville la plus agréable du pays. Seul bémol : la chaleur excessive une partie de l'année.

Bonsoir,

Pour avoir vécu quelques temps à Majunga ,je vous conseillerai cette ville.Pour le calme (Morondava est un peu trop agitée - les "filles" justement.Mais aussi pour l'aspect pratique qu'offre les grandes villes.(Activités - Transport - Culturel).C'est vrai qu'il y fait un peu chaud mais c'est une question d'adaptation.

bonjour
merci pour ta reponse
peut tu me parler des 2 villes un peu plus
merci

JE ne vous comprends pas trop. Vous êtes déjà à Mada. Qu'est ce qui vous empêche d'aller visiter ces deux villes et de vous y faire votre propre opinion ?

Bonsoir,
Si vous êtes du genre tranquille et amoureux de la mer, je dirais Morondava.
Mahajanga est de plus en plus agitée question filles, invasion de vacanciers de Tana, on dirait que les gens ne vivent que pour la fête... la vie est plus chère aussi .
Allez à Monrondava, pour voir, enfin, pas évident, vu les problèmes d'air mad, donc, par les moyens locaux.

Bonjour
je suis a fianarantsoa et avant de faire le deplacement je demande l avis de tout le monde c'est a ca que sert un forum
merci

ALIZEE SARL a écrit:

Bonsoir,

Pour avoir vécu quelques temps à Majunga ,je vous conseillerai cette ville.Pour le calme (Morondava est un peu trop agitée - les "filles" justement.Mais aussi pour l'aspect pratique qu'offre les grandes villes.(Activités - Transport - Culturel).C'est vrai qu'il y fait un peu chaud mais c'est une question d'adaptation.


Je préfère aussi, personnellement, et de loin, MAHAJANGA.

Ceci étant, sur le plan activités et culturel, pour l'une ou l'autre de ces deux villes, c'est le désert presque total.

mapilamada a écrit:

Bonsoir,
Si vous êtes du genre tranquille et amoureux de la mer, je dirais Morondava.
Mahajanga est de plus en plus agitée question filles, invasion de vacanciers de Tana, on dirait que les gens ne vivent que pour la fête... la vie est plus chère aussi .
Allez à Monrondava, pour voir, enfin, pas évident, vu les problèmes d'air mad, donc, par les moyens locaux.


Il ne faut pas exagérer.

Vous allez faire passer MAHAJANGA pour le IBIZA malgache !!!!!

Les hôteliers du coin seraient bien contents d'avoir un peu plus de clients.

J'étais en mission à MAHAJANGA début juillet 2015 et, croyez-moi, point n'est besoin de réserver une chambre à l'avance.

Bonjour,

Cette année c'est le plouf total, y compris à Mahajanga, je l'ai constaté aussi, c'était un désert en mai, quand j'y suis allée, alors si en juillet aussi, c'est la cata.   
D'ordinaire il y a un afflux en été de malgaches en vacances, une montée des prix proportionnelle aussi.
Cette bien la ville de prédilection pour les tananariviens, enfin jusqu'à présent.
Côté touristes étrangers, c'est le plouf partout.
Mavitaz dit : j'aime bien la mer et la nature. De ce côté, je préfère Morondova. Il ne précise pas d'autres préférences... ni dans quelle mesure il est intégré . Un blog ne remplacera jamais une visite sur place, et encore, il faut y rester un certain temps pour se rendre compte.

Au sujet de la chaleur, il y a toujours le vent de la mer, la chaleur étant difficile à supporter avant la saison des pluies , soit octobre novembre si je me souviens bien.