Installation portugal a retraite

bonsoir je m appelle dominique j ai 61 ans je suis a la retraite de la poste depuis 2011 je l ai prise a 57 ans c etait la retraite des fonctionnaires pour mere de 3 enfants j ai continue a travailler dans le prive depuis et je prendrai ma retraite du prive a 62 ans c est a dire fin avril 2016  mon compagnon lui est a la retraite depuis 2011 mais ne retravaille pas et nous souhaitons nous installer a tavira au portugal fin 2016 quels sont les prix des appartements 2 chambres la basnous savons que la vie y est moins chere qu en france et que  la vie y est agreable  il y a moins de delinquance qu en france nous avons loue un appartement 8 jours du 5 au 12 septembre pour voir nous commencons a apprendre le portuguais pourriez vous nous parler des logements a tavira? ainsi que les soins medicaux devons nous garder notre secu et mutuelle en france et devons nous prendre une banque au portugal ou devons nous garder la notre merci pour votre aide a bientot j espere dominique et christian

Bonjour,
Pour ce qui est de la santé il y a différentes renseignements ICI

Bonjour,

Pour la banque je vous invite par sécurité, au vu des faillites qu'il y a déjà eut, de garder votre banque en France pour l'épargne et une banque portugaise pour vos dépenses courantes, d'autant que certains commerçants ne prennent que les cartes bancaires portugaises.

Bonne journée