Semaine à Madère

Bonjour 😀
Des vacanciers à Madère : Funchal à partir du 22 Août?
Portez vous bien 😉😃

Bonjour Paola.gildo,

Bienvenue à bord :)

Une petite présentation de votre part serait sympa pour faire votre connaissance :)

Merci

Maximilien

Dommage que je vienne seulement de m'inscrire sur le blog, j'étais à Funchal du 17/08 au 7/09.

@ Hans 351

Bonjour ,

Nous partons à Funchal du 19 décembre au 26 décembre . Auriez vous quelques suggestions à nous faire concernant les bons petits restos , les bistrots , sympas , les visites à faire ?
Merci d'avance .
Cordialement :cheers:

excusez-moi , mon clavier s'est trompé ( non , pas moi , lui :lol: ) , il n'y a pas de virgule entre bistrots et sympas
:whistle:

Bonjour,
Je pense qu'il faut d'abord voir la ville d'un bus à impériale pour se faire une idée. Préférer le jaune, les billets sont pour 48h. L'office de tourisme se trouve à environ 200m à droite en tournant le dos à la cathédrale (Sé), vous y trouverez plein de documentation sur les différents musées. Il faut aussi aller au marché couvert, de préférence le samedi matin.
Si vous aimez la broderie, nappes, serviettes ....il y a de quoi faire!
Excursions: je crois qu'il faut voir l'église de Monte avec le tombeau d'un archiduc autrichien. Il est possible d'y aller en
télécabine (départ de la vieille ville) et avoir une belle vue d'ensemble de la ville. Ne pas manquer le jardin botanique. Si vous êtes marcheurs, il y a plein de promenades dans la campagne le long des levadas (canaux d'irrigation), avec plus ou moins de difficulté (dénivelé). On peut aussi voir Porto Moniz et ses piscines naturelles. Les excursions sont en vente partout, et à tous les prix.
LE grand café est fermé depuis plus d'un an, mais pour prendre un verre en terrasse allez à côté de la Sé, ou devant le théâtre, il y a souvent de la musique le midi.
Côté restaurants, cela dépend du quartier de votre hôtel. Le midi il faut préférer les petits bistrots "locaux" dans les petites rues aux usines à touristes où les menus sont de toute manière identiques partout. Le soir, pour une "sortie" les prix sont ceux de la France. Nous avons aimé la Casa Portuguesa dans la vieille ville. Réserver, et on vient vous chercher et reconduire à l'hôtel. En allant vers l'ouest, après l'hôtel Reids, il y a aussi des restaus avec terrasse surplombant  la mer ...
et bien sûr il y a la promenade en bateau pour (essayer !) de voir les baleines. L'hiver il fait peut être un peu froid en mer ?
Voilà quelques idées / impressions.
Bien cordialement
:cheers:

Bonjour ,
Grand merci pour cette réponse complète et détaillée qui me sera vraiment très utile .
Amicalement
Dany :cheers: