Monterrey- besoin d'informations!

Bonjour à tous,

Je viens vous trouver à la recherche de renseignements!
Je suis susceptible d'aller travailler au Mexique et j'aurais souhaiter avoir des infos. La ville serait Monterrey, j'ai une petite fille (2 ans), à partir de là:
- quel est le coût pour faire garder un bébé, et les différents modes de garde?
- quel est le coût d'un logement? Sécurisé si besoin ( et oui, il y a un bébé!), quelles sont les zones recommandées?
- le coût de la vie en général, selon vous quel salaire est nécessaire pour vivre correctement à monterrey avec ce schéma familial?
- qu'elle est la meilleure période pour booker un avion à prix responsable pour la France?
- au niveau de la sécurité, quel est l'état actuel des choses, autrement dit y a t'il un risque probant en vivant à Monterrey?  Peut-on profiter du Mexique ou est ce qu'il fUt éviter des zones, heures..?

J'aurais sûrement d'autres questions mais commençons par là!

Un grand merci à ceux qui voudront bien partager leur expérience!

Je suis susceptible d'aller travailler au Mexique et j'aurais souhaiter avoir des infos. La ville serait Monterrey, j'ai une petite fille (2 ans), à partir de là:

Ou se trouve la boite onu tu vas travailler, monterrey est grand en surface, il vaut mieux habiter pres de ton boulot

- quel est le coût pour faire garder un bébé, et les différents modes de garde? je paye une "nana" 400 MXP/ jour, de plus elle s'occupe de tout l'entretien de la maison , de 9:00 a 17:00

- quel est le coût d'un logement? Sécurisé si besoin ( et oui, il y a un bébé!), quelles sont les zones recommandées?

San Pedro de garza Garcia, Cumbres, mais c'est cher, j'ai acheté une maison a Apodaca, 10 min de l'aeroport ou je travaille 120.000 euro http://www.aracrystallagoons.mx  il y a quelques locations possible, j'ai acheté parce que quand je suis arrivé, il n'y avait rien a louer et toupets les maisons que j'ai visitée étaient pas plus grandes que des boites a chaussures , 80m2

- le coût de la vie en général, selon vous quel salaire est nécessaire pour vivre correctement à monterrey avec ce schéma familial?

Pas cher, 100 euro par semaine a 4

- qu'elle est la meilleure période pour booker un avion à prix responsable pour la France?

OPODO, toute l'année

- au niveau de la sécurité, quel est l'état actuel des choses, autrement dit y a t'il un risque probant en vivant à Monterrey?  Peut-on profiter du Mexique ou est ce qu'il fUt éviter des zones, heures..?

Jamais été inquité, je ne sort jamais après 22:00 et je ne vais jamais ou il ne faut pas

Herman



Merci pour ces infos!

1/ Je serais située dans la zone garza garcia! Donc logement cher à priori...quelle zone proche de celle-ci est correcte ( sécurité, prix...)?

2/ Certains d'entre vous connaissent-ils de bonnes crèches/ jardin d'enfants, je devrais faire garder ma puce 50h/ semaine et je voudrais un lieu de qualité pour elle.
J'hésite entre la garde à domicile ou en collectivité, merci pour vos réponses, c'est cet élément qui va conditionner tout le reste!

À bientôt.

Bonjour,

Je ne peux pas te dire spécifiquement pour Monterrey que je connais peu.
Mais pour ta fille, c'est à toi de faire un choix entre garde à la maison / Kinder. Je te conseille plutôt le Kinder, à cet âge cela leur apporte beaucoup d'être en collectivité plutôt que seul à la maison. Mais a voir si c'est compatible avec tes horaires de travail (ou mixer nounou/école). En général les crèches ne travaillent pas le samedi et dans certaines régions les écoles ferment le dernier vendredi du mois).

Pour les écoles, tu peux commencer par faire une recherche sur internet en fonction de la zone géographique, l'équivalent d'une crèche/petite section de maternelle est le "Kinder", fais toi un premier avis en ligne, et ensuite va voir sur place, demande à visiter les installations, programmes scolaires, enseignants, nombre d'enfants par classe, propreté, système de sécurité à l'entrée, horaires...

Et surtout demande le détail de tous les coûts: frais d'inscription, uniforme, fournitures, calendrier scolaire, repas, combien de mois par an. Souvent les écoles te font un descuento si tu payes plusieurs mois d'un coup.

J'espère que cela pourra t'aider, n'hésites pas si tu as des questions.

Pour les autres questions, précises toujours ton budget; au Mexique les différences sociales sont extrêmes et les coûts varient énormément, spécialement pour le logement ou une zone très chic peut-être voisine d'une zone populaire. Ce qui est pas cher pour quelqu'un peut être inabordable pour quelqu'un d'autre.