PACS avec une Brésilienne - où demander mon visa ?!

Salut à tous !

Je suis avec une brésilienne depuis 5 ans, et nous avons décidé de nous PACSER pour que je puisse vivre à Sao Paulo !

Pour le PACS, j'ai compris, je suis en plein dans les démarches.

Mais pour le visa, ça se corse :D
Je vais avoir besoin d'un visa type RN 108/2014.
J'ai compris que je pouvais le demander au consulat du brésil à Paris, le truc c'est que je vais me pacser au Bresil.

Existe-t-il un moyen de faire ma demande au bresil et de rester sur place légalement ? j'ai cru comprendre que la PF délivrait un protocolo, mais j'ai lu ici et là que la PF de sao paulo ne s'ocuppait plus des visas, alors je ne sais plus trop qui croire :D

merci d'avance !

Bonjour

mais vous êtes pacsés en France ou au Brésil ?

=>>>> oops désolé, au Brésil, j'ai lu trop vite :)

Alors, j'ai effectué les démarches récemment, donc tu vas signer ton pacs au brésil, après le pacs signé, tu devra retourner en france, tu vas demander le visa réunion familiale 108/14 délai 7 jours ouvrés pour moi cela a été 2 jours.

Il faut l'attestation de pacs, 200 euros paye en mandat compte, le certificat d'engagement de la partie brésilienne disponible sur le site du consulat général et à faire légalisé au cartório comme une copie de la carte d'identité de ta compagne. Tu ramène tout cela et ton visa est près rapidement. Le consulat garde ton passeport. Après, tu devrais faire valide ton visa à la dpf sous 30 jours, paye à la loterie, c'est pratique, les taxes gru de 126 pour le registre et 204 pour la Cie.

La dpf ne fait plus de visa depuis la simplification de celui-ci. Et si tu viens avec un billet aller simple ou autre chose, la police va sentir le coût venir et tu peux te faire barrer.

Un vol paris sp c'est vraiment pas chère, si on n'a pas d'argent pour faire un aller retour il vaut mieux pas habite le bresil, car tout est chère.

super, merci beaucoup pour le retour d'expérience.

Payer le billet d'avion n'est pas un probleme, mais me taper 11h en classe éco en est un :D pour l'avoir fait plus de 20 fois, je commence à en avoir plein le c..

Merci encore pour ta réponse :)

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : Effacé > à la demande de l'utilisateur

Totalement faux, je l'ai fais sans avoir eu de problème, des amis à moi aussi.
Ensuite la pf ne s'occupe plus de certain visa. Avec une demande de visa, vous ne pouvez pas sortir du pays.

Le protocolo est une carte d'identité provisoire avec le sinacre.

Avec une demande au brésil, vous ne pourrez pas travailler. Car en attente de visa. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Oui après m'être bien renseigné, je pense faire la demande à Paris.

Ils demandent très peu de documents et c'est très rapide.

je vous tiendrai au courant quand j'aurais fini les démarches :)

2 jours ouvrés personnellement je l'ai fais en mai.

Le plus chiant c'est le pacs

tu t'es pacsé où ?

Bonjour Kevin,

Mon cas personnel.

Pacsé en France avec compagne nationalité brésilienne, devant Tribunal Instance Toulouse.

Voyage vers nord du Brésil, via Paris / Cayenne.

Arrivés au lieu de résidence de ma compagne, nord du Brésil.

Obtention auprès Police Féderale, Protocole de 03 mois renouvelable.

Pacsé de nouveau au Brésil devant Juge Fédéral.

Démarches auprès P.F pour obtenir carte permanente.

Obtention carte permanente à l´issue d´une période de 02 ans. Période probatoire, pour vérifier si PACS était bien permanent et n´etait pas une excuse pour obtenir carte séjour.
Au même titre que le mariage blanc en France.

Depuis obtention carte résidence permanente, autoristation de travail, ainsi que tout autre droit, mais pas celui de voter.

Amicalement à tous.

Un français en Amazonie.

Alain

Un gros problème dans votre histoire, le bresil n'a pas de pacs, ensuite la pf ne fait plus les visa depuis la résolution 108/14, je me tue à la dire.

Après avec un pacs signe au brésil a rio pour moi. Je suis rentrer en france, demander mon visa et pour le travail, ensuite retour au brésil 2 mois après l'obtention du visa, fin du mois de juillet validation du visa, protocolo de 180 jours en attendant ma carte CIE, demande dans la foulée de la carte de travail 10 minutes et ouverture d'un compte poupança 15 minutes.

Faux tu vas obtenir une CIE avec une validité de 9 ans à la suite de ton visa.

*le pacs est reconnu au brésil mais pas l'union estável en france

Bonjour Arnaudb

Pour ce qui est du PACS au Brésil, nous nommons cela ici au Brésil l´Union Estavel.
Comme le site est francophone, nous utiliserons les termes français.

FAUX : J´apprécie les personnes qui sont sures de leurs affirmations.

Passé 51 ans la carte est permanente.
Il est inscrit en haut sur ma carte en matière plastique, comportant ma photo / nom et affiliation
Au centre  : PERMANENTE
et à droite : VALIDADE Indeterminada

Pas besoin d´explication pour définir ces termes.

Passage avec ma compagne devant un Juge Féderal, pendant 45 mn (cool, il parlait français), pour valider Union Estavel au Brésil.

Cette experience est la mienne. Je sais très bien, quelles démarches j´ai accompli pour obtenir cette carte à validité permanente.
Vous avez votre expérience, d´autres personnes, ont la leur.
Il est inutile de préciser 'je me tue à le dire''.

Au plaisir de vous rencontrer en Amazonie.

Amitiés.

Alain

Il faut parler de la nouvelle résolution, vous êtes venu avec quelle resolution, pour le visa?

Je suis arrivé définitivement au Brésil en 2011 - Demande faite en 2011.
Je viens au Brésil depuis 2004, travaillant en Guyane.
Avant cette date, je faisais comme nombre de personnes résidantes en Guyane, des A/R, pour rejoindre Belem / Fortaleza / Manaus.

Il faut aussi avouer, que le nord du Brésil, n´a rien à voir avec São Paulo, ou les grandes agglomérations situées au Sud.

Cordialement.

Donc résolution 77 elle était vraiment longue cela

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi. Voilà 6 ans que je connais ma petite amie brésilienne qui habite à Brasilia.

Je pars le 20 septembre.
Nous allons suivre la procédure indiquée ici et sur plusieurs sites:
mylittlebrasil.com.br/visapacs/

Tout est prêt et avons quelques contacts qui nous aident.
Tu peux me contacter par MP si tu veux suivre l'évolution de notre périple.

Je trouve arnaudbh très gentil, parce qu'il répond rapidement et à chaque fois, mais en même temps toujours très pessimiste. Si toi tu l'as fait pourquoi décourager les autres qui viennent ?

Bref, bon courage dans ton projet !

Salut !

Merci pour vos messages :)

Pour infos, nous avons tous les papiers, RDV pris au consulat de France à SP.

Mais j'ai RDV le 18 et je dois rentrer en france le 27, j'espère qu'ils vont pouvoir me donner un rdv pour la signature du PACS dans ce laps de temps...

je vous tiens au courant !

La signature et vérification des documents c'est en moins d'une semaine.

Après il faut bien préparer son expatriation. Le budget idéal pour une couple est de 8000 reais, le Budget à Sao Paulo 15000 reais et Rio de Janeiro c'est environ le même budget.

Je suis le dernier du site à avoir fait un visa et le valider. Signature du Pacs en Avril- visa en 2 jours au consulat de Brésil à Paris et validation en Juillet.

Je me souviens plus des taxes mais il faut compter 400 reais de taxe. Les Taxes on était multiplié par deux et prévoir 45 jours par sa RNE définitif.

Après oui, l'ensemble des procédures sont longues.

Après il faudra faire votre carte de travail et c'est galère, ouvrir une entreprise il faudra un numéro d'imposto de Renda 2014.

Le seul conseil que je donne c'est d'écouter chico et surtout ne rien lacher.

sandalain, bonjour,
Je confirme tes dires; ce fut exactement la même chose pour moi en ce qui concerne le visto permanente, à deux petites différences prêt, c'est que j'habite Fortaleza et que j'ai fait les démarches (exactement les mêmes que toi) en 2005. Voilá, ça fonctionne bien; c'est un peu long (mais les 2 ans de délai d'obtention, c'est pour vérifier que les demandeurs de visa habitent bien où ils disent habiter et avec qui ils disent habiter). Mais, bon, ça ne nuit en rien les démarches de boulot, une fois que le processus est engagé et que l'on a obtenu le protocole (petite bande de papier avec photo attestant que la demande de visa permanent est faite)