demande d'astuces

Bonjour à tous
Je suis à l'étape de préparation des dossiers pour la demande d'immigration.

Je me suis donnez un délais de 16 mois pour avoir le visa et partir vivre au québec.(ma fille et moi)

Pensez vous que mon délai est raisonnable?

Pourrais je avoir quelques astuces pour éviter qu'on me ramène mes dossiers comme incomplets; car c'est cela ma crainte.

J'attends vos reponses svp.

Merci

silankhé :

Bonjour à tous
Je suis à l'étape de préparation des dossiers pour la demande d'immigration.

Je me suis donnez un délais de 16 mois pour avoir le visa et partir vivre au québec.(ma fille et moi)

Pensez vous que mon délai est raisonnable?

Pourrais je avoir quelques astuces pour éviter qu'on me ramène mes dossiers comme incomplets; car c'est cela ma crainte.

J'attends vos reponses svp.

Merci

Bonjour, la meilleure astuce est la rigueur dans les renseignements donnés, la certification conforme de tes documents officiels, suivant ton domaine professionnel. Peux être es tu confrontée à une acceptation par un ordre auquel cas, il te faudra joindre obligatoirement une demande d'évaluation comparative...

Parcours les post épinglés, notamment, celui de Tarbais "Ai-je une chance d'immigrer.."

Bref, reponds exactement aux questions posées......

En revanche 16 mois pour toute la procédure, ne serais-tu pas trop présomptueuse.....

Merci à vous pour la reponse
mais en genéral il faut combien de temps pour toute la procedure?

silankhé :

Merci à vous pour la reponse
mais en genéral il faut combien de temps pour toute la procedure?

immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/delais-tableaux.html#paris

Pour les délais,en France ceux-ci s'évaluent entre 14 et 16 mois en moyenne:

6 à 8 mois pour le CSQ.
6 à 8 mois pour le federal.

Pour la RCI, j'imagine que les délais sont plus longs....

francknathalie05 :

Apparemment, c'est le BIC de Paris qui traite les demandes de la Côte d'Ivoire. Les délais doivent donc être les mêmes...

Bonjour,

Oui pour les délais de traitement des dossiers mais il y a aussi l'enquête sécuritaire au niveau fédéral et là les délais peuvent s'allonger en fonction des pays.

A bientôt.

LMA.

Une enquête fédérale? Trop de procédure!!!
Mais malgré tout cela on ira jusqu'au bout!
Est-ce que j'ai assez de chances avec un bac+2 et 2 années d'expériences professionnelles?
Aussi comment savoir si mes diplômes sont reconnu au canada.

Bonjour,

Seul l'agent qui traitera votre dossier sera à même de le valider ou pas. Je mentirai en vous donnant un avis ferme et définitif.

Pour l'équivalence des diplômes voici un site très utile :
http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

Bonne préparation.

LMA.

Merci à vous.

Regis11 :
francknathalie05 :

Apparemment, c'est le BIC de Paris qui traite les demandes de la Côte d'Ivoire. Les délais doivent donc être les mêmes...

Et pourtant non, il n'y a qu'à regarder de près les stats de chacun....

silankhé :

Une enquête fédérale? Trop de procédure!!!
Mais malgré tout cela on ira jusqu'au bout!
Est-ce que j'ai assez de chances avec un bac+2 et 2 années d'expériences professionnelles?
Aussi comment savoir si mes diplômes sont reconnu au canada.

Ils ne sont pas reconnus mais peuvent recevoir une évaluation comparative c'est différent suite à des démarches supplémentaires de votre part, voir le lien de LMA.

Nouvelle discussion