Recherches d'information sur FLE au Mexique (Français Lanque Etrangère

Bonjour à tous!

Voilà tout est dans le titre, mais je développe quand même!
Pour infos, nous sommes partis au Mexique en mode "sac à dos" d'Oaxaca à Mérida (gros gros coup de coeur pour San Cristobal :)
Je suis assistante sociale de formation et licenciée en coopération et développement. Je travaille depuis sept ans.
En septembre, j'envisage de suivre une formation à l'université en FLE (Français Lanque Etrangère) qui me permettrait donc de dispenser des cours de français.
Je tente de recueillir un maximum d'informations avant de m'engager dans cette voie : contact avec les ambassades basées au Mexique, les consulats etc. , mais j'obtiens des réponses peu précises..
C'est pourquoi je me tourne vers vous :  savez-vous si ce diplôme pourrait donner un accès "facile" à l'enseignement au Mexique dans les alliances françaises par exemple ? Il y a t-il un bon turn-over dans ces équipes?
Pensez-vous qu'il y a une réelle demande à ce niveau-là (si oui, dans une région en particulier?)
Savez-vous également si des enseignants dispensent des cours de français dans d'autres structures/établissements (écoles privées, cours particulier etc).
J'aimerais recueillir vos témoignages, expériences et connaissances sur ce sujet.
D'avance, un grand merci pour vos conseils!
A bientôt,
Anaïs

Nouvelle discussion