création de spa en Colombie

Bonjour,
Je suis Française et je souhaite partir vivre en Colombie (pour plusieurs raison) notamment à Medellín ou Bucaramanga. 
Je souhaiterais ouvrir en association avec une amie française un spa avec massage, manucure (faux ongles résine ou gel, vernis semi permanent, manucure simple), beauté des pieds, épilation....
je me suis déjà beaucoup renseignée apparemment il y a une forte demande pour ce genre de services, mais j'aurais aimé avoir confirmation...
De plus j'aurais aimé savoir si il y avait de la main d'oeuvre compétente en Colombie pour exercer ces prestations de services? ou dois-je les formés?

Merci d'avance de vos réponses.

Bonjour!
Je ne suis pas un grand spécialiste du sujet. Tout ce que je sais, c'est qu'il y a beaucoup d'offre également. Les Colombiennes sont très coquettes en effet, en particulier à Medellin, et le marché de la beauté est très important.
Il y a beaucoup d'écoles d'esthétisme. Je connais une fille qui reflechissait il y a peu à faire ce type de formation. Elle m'avais montré le contenu de ladite formation, et en effet, il y avait des modules coiffure, mains et pieds, et massage.
La qualité de la formation, par contre, je n'en ai aucune idée.
Ce que cette personne me disait, c'est qu'elle évitait certains salons pour des questions d"hygiène. On risquait des infections avec certains soins des ongles par exemple. Beurk. Donc probablement que ces questions ne sont pas bien abordées dans les formations.

L'aspect intéressant, c'est que un certain nombre d'hommes font des soins également, en particulier des soins des ongles, mais également des gommages etc... En tout cas dans une proportion plus importante qu'en France.

Oui effectivement il y a de l'offre mais apparemment, les prestations de services laissent à désirer, comme vous le précisez dans votre email du à une mauvaise hygiène ainsi qu'à une mauvaise pratique de ces soins.

En tout cas merci de vos informations.

Bonjour,

Effectivement il y a beaucoup de concurrence dans ce domaine ; la main d'oeuvre est globalement qualifiée.
Il faut bien choisir la zone où s'installer au cas ou.

Cordialement

Bonjour
J'ai un spa a Bogotá ou il ya plein de gens a bosser dans ce milieu...

**

Jorge

Modéré par Stéphanie il y a 3 ans
Raison : Merci de ne pas poster votre adresse mail sur le forum.Utilisez la messagerie privée
Nouvelle discussion