Formalités à la frontière : ressources financières

Bonjour

Je m'apprête à partir pour 3 mois à l'Ile Maurice et j'aurais aimé savoir si la justification des ressources financières est demandée systématiquement à la frontière pour entrer dans le pays ?
Sachant qu'il faut pouvoir justifier de 100 dollars US par jour, cela revient pour 3 mois à une très grosse somme d'argent pour moi, alors j'aimerais savoir si la présentation d'une carte bleue et d'une partie de la somme en liquide peut suffire pour pouvoir entrer ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide :)

Angèle

A priori pour un séjour touristique, on ne vous demandera que de justifier d'une adresse de résidence, tout du moins c'est comme cela que ça c'est passé pour moi en 2014...à moins que depuis la réglementation ai changée ???

Je vous remercie pour votre réponse !
J'y suis déjà allée 3 semaines en juin et on ne m'a effectivement pas demandé mes ressources financières, uniquement l'adresse ou j'étais logée. Cependant sur la plupart des sites internet ou j'ai cherché les formalités d'entrée à maurice est indiquée aussi la justification de ressources financières, soit 100 dollars us par jour de présence sur le sol mauricien.
Je me dis que peut être que pour des courts séjours ils ne le demandent pas mais pour un un séjour de 3 mois ??

Si vous avez de quoi m'éclairer je suis preneuse :) merci encore.

Angèle

Sauf doute sérieux, on ne vous demandera pas de justificatif de vos ressources.
On peut par contre parfois vous demander une preuve de résidence (réservation hôtelière, attestation d'hébergement, ...).

Merci beaucoup pour vos réponses! Cela me rassure.
En ce qui concerne les eventuelles justifications d'hébergement, je serai logée chez l'habitant et la dernière fois j'avais seulement dû donner le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de la personne chez qui j'allais. S'ils me demandent une preuve est ce qu'une lettre sur l'honneur  de l'hébergeant avec les dates de séjour peut suffire ? Avec en plus sa photocopie de carte d'identité et un justificatif de domicile s'il faut. Car s'il faut un document officiel je pars dans 3 semaines et j'ai peur que le délai soit court pour l'avoir en main propre :s

Merci encore

Angèle

Bonjour,
ne stressez pas comme cela, on vous demande simplement une adresse de logement.
Je suis fréquemment entré à Maurice sans avoir rien réservé au préalable, je disais simplement le nom d' une location que j' avais occupée lors d' un autre séjour et c' est toujours passé.
A Maurice quand on aborde les gens avec le sourire, la moitié du chemin est déjà faite.

A+

Thierry

Merci à tous ;)

bonjour,

les conditions de ressources financières sont demandées uniquement dans le cadre d'une prolongation de votre visa touriste pour trois mois supplémentaires.
et la effectivement ils demandent une preuve de dépôt de 100 dollars/jour.

bruno

Bonjour
Je viens d'y passer environ 3 mois en début d'année, à part l'adresse de mon logement, ils n'ont rien demandé pour ce qui est des ressources, sachez aussi que l'on peut prolonger le séjour de 3 mois pour en faire Six par ans à condition d'avoir repoussé la date du  billet d'avion

Ok merci beaucoup !