Vivre en Polynésie Francaise

Bonjour à toutes et à tous,

vous qui vivez en Polynésie Francaise, ou qui y avez vécu, comment décririez-vous la vie en Polynésie Francaise?

A-t-il été difficile de vous y installer, d'y trouver un logement, un emploi?

Comment s'est passée votre intégration? Est-il facile de se faire des amis?

Votre expérience de la vie en Polynésie Francaise est-elle positive?

Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux arrivants, ou à celles et ceux qui souhaiteraient vivre en Polynésie Francaise?

Pourriez-vous nous parler un petit peu du choc culturel à l'arrivée location?

Merci d'avance pour votre participation!

Bonjour,

Va sur le forum du routard ou forum voyage bon plan, il y a pleins de réponses à tes questions et à beaucoup d'autres, c'est dailleurs valable pour tous ceux qui ont posés des questions sur la Polynésie et qui n'ont pas eu de réponses sur ce forum

Bienvenue en Polynésie ou la vie est chère mais trés "coool"
tiki

Bonjour Tiki et bienvenue,

les iles Marquises ont l'air ma-gni-fi-ques! Je vis en ce moment sur une autre île, dans un autre océan (à Maurice) :)

Aurais-tu quelques informations à propos des île Marquises à partager avec nous?

Depuis combien de temps y vis-tu? Hormis la vie chère (tout est importé si je ne me trompe pas), vit-on bien aux îles Marquises?

Bonjour Julien,

J'habite aux îles Marquises depuis 1996, à 1.500 km au Nord Est de Tahiti, je suis mariée à un Polynésien qui n'est pas "Marquisien" mais "Mangarevien" c'est à dire de l'Archipel des Gambier à 1.600 Km au Sud Est de Tahiti. C'est un ancien militaire, et on a "pris la retraite" aux Marquises Nord" ce n'est pas celles de Paul Gauguin et BREL ça c'est aux Marquises Sud, mais ça fait partie du même Archipel, la Polynésie en comptant 5. Les Îles de la Société, les Australes, Les Gambiers, les Tuamotus, et les Marquises.

La différence c'est que nous aux Marquises, nous sommes le seul archipel à ne pas avoir de lagons, car nous sommes les iles les plus jeunes. C'est d'ailleurs ce qui fait la particularité des Marquises, à tel point qu'on dit "c'est vraiment un Archipel à part", situé au bout du monde et tres "sauvage" par c'est montagnes élevées, c'est vallées trés profondes. A tous ceux qui vivent en Polynésie,  ou qui ont envie d'y venir, il serait dommage qu'il ne fassent pas "un saut" aux Marquises, même si ça coute un peu cher..

J'ai moi même fondé une petite structure touristique sur mon îles, et je propose des packages tout compris, ou des excursions en 4X4 ou bateau, si ça interesse quelqu'un, je peux donner mon e.mail commercial sur message privé.

Pour avoir vu des reportage sur l'île Maurice, il y a pas mal de similitude avec nos îles, aux niveau flore surtout et configuration du terrain. Chez nous aussi tout est importé, et nous sommes ravitaillés depuis Tahiti, 17 fois par ans par un cargo-mixte , qui nous apporte tous ce que nous avons besoin .

C'est vrai qu'aprés 13 ans, bien que l'île soit magnifique, on "tourne un peu en rond" je suppose que pour toi c'est quelque fois pareil non ?

L'île Maurice, est surement magnifique aussi, parle m'en un peu aussi

A +
Tiki

Bonjour,

je souhaiterai savoir concernant Tahiti ou peux-t-on trouver des mutations ou détachement sur internet des sites pour trouver des postes en temps que fonctionnaire(pas professeurs)
merci
fati

TIKI a écrit:

Bonjour Julien,

J'habite aux îles Marquises depuis 1996, à 1.500 km au Nord Est de Tahiti, je suis mariée à un Polynésien qui n'est pas "Marquisien" mais "Mangarevien" c'est à dire de l'Archipel des Gambier à 1.600 Km au Sud Est de Tahiti. C'est un ancien militaire, et on a "pris la retraite" aux Marquises Nord" ce n'est pas celles de Paul Gauguin et BREL ça c'est aux Marquises Sud, mais ça fait partie du même Archipel, la Polynésie en comptant 5. Les Îles de la Société, les Australes, Les Gambiers, les Tuamotus, et les Marquises.

La différence c'est que nous aux Marquises, nous sommes le seul archipel à ne pas avoir de lagons, car nous sommes les iles les plus jeunes. C'est d'ailleurs ce qui fait la particularité des Marquises, à tel point qu'on dit "c'est vraiment un Archipel à part", situé au bout du monde et tres "sauvage" par c'est montagnes élevées, c'est vallées trés profondes. A tous ceux qui vivent en Polynésie,  ou qui ont envie d'y venir, il serait dommage qu'il ne fassent pas "un saut" aux Marquises, même si ça coute un peu cher..

J'ai moi même fondé une petite structure touristique sur mon îles, et je propose des packages tout compris, ou des excursions en 4X4 ou bateau, si ça interesse quelqu'un, je peux donner mon e.mail commercial sur message privé.

Pour avoir vu des reportage sur l'île Maurice, il y a pas mal de similitude avec nos îles, aux niveau flore surtout et configuration du terrain. Chez nous aussi tout est importé, et nous sommes ravitaillés depuis Tahiti, 17 fois par ans par un cargo-mixte , qui nous apporte tous ce que nous avons besoin .

C'est vrai qu'aprés 13 ans, bien que l'île soit magnifique, on "tourne un peu en rond" je suppose que pour toi c'est quelque fois pareil non ?

L'île Maurice, est surement magnifique aussi, parle m'en un peu aussi

A +
Tiki


---------------------

Bonjour future voisine...
Tu dois être sur Nuku Hiva, non?
Si c'est le cas tu me verras débarquer en octobre prochain. J'aurais alors bien besoin de tes conseils et de tes locations!!! Il me faudra rapidement 1 petit 4x4 et 1 petit bateau...gardes moi de bonnes occas, ok?
Bien à toi...
A suivre...