Études à Maurice

Bonjour je suis Cholla,
Juste histoire de me présenter !
Je suis nouvelle ici et j'ai appris beaucoup de choses en lisant de nombreux posts qui m'ont beaucoup aidés !
Je vais commencer mes études a Maurice dans une école française et je vais donc y vivre 3 ans .. Ça fait aujourd'hui 10 ans que je n'y suis pas allé (hormis des transits a l'aéroport cette année) donc j'appreande un peu mon arrivée .. Je vais vivre a quatres bornes .. Ville que je ne connais pas du tout ! Si vous pouviez m'en parler un peu ça serait cool :)

Merci ! :)

Bonjour Cholla et bienvenue :)

Que souhaitez vous savoir exactement?

Quatre Bornes est une ville très populaire parmi les réunionnais. Beaucoup d'activité, d'hôtel, le marché à puce.

Vous avez la gare pour le bus qui vous emmène vers le sud ouest littorale ( Flic en Flac, Tamarin, Chamarel, Baie du Cap) ainsi que vers les autres villes de l'ile.

Ville très pratique, parmi les 5 villes, pour moi c'est mon favori, tout est proche quand vous êtes à Quatre Bornes :)

Vous allez vite aimer, si vous avez besoin de précision je suis sure que les autres membres vous viendront en aide.

Cordialement
Kenjee

Hello !

Bienvenue parmi nous ! :) +1 Kenjee

Je travaille à Quatre-Bornes. C'est une jolie ville dynamique, avec un marché aux légumes/produits artisanaux dépendant des jours, plusieurs supermarchés et un petit centre commercial (honnêtement on en a vite fait le tour mais c'est le bon plan s'il manque quelque chose à la maison !).

C'est aussi une ville jeune. Il y a pas mal d'entreprises basées à QB. Le midi et en début de soirée ils sont nombreux à se retrouver au bas des immeubles pour une clope ou pour le dîner (le Boulettes Palace sur la Route St Jean tourne 24h/24 et est tout le temps rempli !).

Enfin, QB est l'endroit idéal (pour moi) en termes de température. Il n'y fait ni trop chaud, ni trop froid comparé à Curepipe ou Port-Louis pour ne citer que ces deux grandes villes à 20-25 minutes chacune de QB quand ça roule bien. Seul bémol : le prix du loyer grimpe d'année en année, parce que QB est une chouette ville !

Pour le reste je rejoins l'avis de Kenjee :)

Sché

QB est une ville residentielle, tranquille dans l'ensemble.Tres connue pour sa ' foire aux vetements ' qui se tient   les jeudi et dimanche.le marché aux legumes se tient le samedi.sinon la temperature est agreable, ni trop chaud ni trop froid..la ville est bien desservie par le transport par bus..la plage la plus proche se trouve a flic-en-flac sur la cote ouest et elle est tres prisee par tout un chacun.

Merci pour vos réponses ça m'aide beaucoup :))
J'aurais aussi voulu savoir au niveau des super marchés ou supérette il y en a
Beaucoup? Si oui lesquelles ? :) Mercii

Il y a un Shoprite dans le mall du trianon, Winners, Super U à Rose Hill limitrophe Quatre bornes... Il y a le choix mais apparemment Shoprite est priviligié pour les prix et le choix.

PS: Spar à Orchard Center mall aussi