Je cherche une petite ville sympa

Bonjour
Nous sommes retraités, et nous  voulons nous expatrier enEspagne, sur la Costa Blanca.
Nous sommes Belges vivant depuis 15 ans en France, nous voudrions venir en septembre, ou octobre pour faire du repérage, mon mari est né en Espagne ( Asturies ) et il y a vécu jusqu'à ses 11 ans, il parle très bien l'Espagnole.
Nous voudrions nous vivre parmi les Espagnols, nous aimons beaucoup leur culture, les Belges pour leur bonhomie et les Français car depuis 15 ans nous les côtoyons avec grand plaisir.
Nous ne voudrions pas nous retrouver perdus dans un endroit plébiscité par les Anglais et Allemands, c'est que nous ne parlons pas ces deux langues et personnellement je préfère les tapas aux saucisses de Francfort ( c'est une boutade Belge).
Nous n'aimons pas les villes ou les buildings ont poussé comme des champignons, je ne citerai pas de nom
Pouvez vous nous guider un peu dans la recherche d'un coin sympa.
Merci de vos futurs réponses
Cordialement crizaly.

Bonjour Crizaly,

Je vous invite à voir cette discussion ici ---> INTESSERES PAR L'IMMOBILIER EN ESPAGNE ? svp :)

Merci et bonne chance dans vos démarches !

Maximilien

Bonjour Maximilien,
Merci beaucoup pour le renseignement, il est vrai que ma question ne doit pas être mise au bon endroit car elle  n'a pas beaucoup de succès.
Cordialement crizaly

Bonjour Crizaly

Vous pouvez également lire cette discussion, vous y trouverez peut-être des réponses à vos interrogations

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=487433

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Nous aussi on envisage la retraite dans cette région et nous allons y faire une première visite début septembre. Toutes les infos à ce propos nous intéressent donc au plus haut point : pas de buildings, pas trop d'anglais (il paraît qu'ils ne s'intègrent pas) et quand même une vie sociale .... :)

Bonjour ,
Je me permet de vous contactez
Je recherche des expatrier en espagne.
Pouvez vous me renseigner sur les quartier etc...
Merci bien

bonjour
Je vous conseillerais orihuela costa. bonne chance dans votre recherche.

Je vais recherche cette ville car sa ne me dit rien.

a cote de torrevieja.

AH OK je vais regarder ça.

Je connais bien et y séjourne chaque Ete.
C'est le top, super compromis entre ville et mer.
On adore Campo Amor, Las Mil Palmeras...
Pas loin de Zenia Bld super centre Commercial à ciel ouvert, comme savent si bien le faire les Espagnols.
On mange bien dans cette région et la vie semble tranquille.
Murcia n'est pas très loin non plus.
Bonnes recherches

Bonsoir,

Merci je vais me renseigner