J'ai un probleme avec mon visa

bonjour je suis nouveau  j'ai un probleme avec mon visa ils on rejeter pou leglisation de acte de mariage je redepose dans 2mois et attendre 6mois que fair

Bonjour kater00,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous prie de noter que j'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le Forum Belgique car vous étiez hors sujet sur l'autre fil.

Merci

Stéphanie

Bien le bonjour,

Quel type de visa as-tu demandé?

Après un refus, il faut effectivement recommencer en modifiant ce qui posait problème... Et patienter...

Correct mais tant que notre nouvel ami n'est pas plus explicite, ce ne sera pas facile de l'assister

un visa à long séjour

Le conjoint - Les documents justificatifs - Article 40ter  - Vous déposez :
- une copie littérale de votre acte de naissance,
- la preuve de votre mariage avec le regroupant,
- En cas de remariage : donnez aussi la preuve de la dissolution du mariage précédent ou l'acte de décès du conjoint
- une copie de la carte d'identité du regroupant, et la preuve que le regroupant a une assurance-maladie,  un logement suffisant et des moyens de subsistance stables, réguliers et suffisants.
- /!\ Si le consulat ou l'Office des Étrangers estime que votre comportement présente une menace réelle, actuelle et suffisamment grave pour la société, il vous demandera également un certificat attestant l'absence de condamnations pour crimes ou délits de droit commun.

Votre dossier est complet --> Vous recevez une décision dans les 6 mois qui suivent la date de dépôt effectif de votre demande.

Votre dossier n'est pas complet --> Nous ne pourrons pas vérifier si vous réunissez les conditions d'un regroupement familial. Par conséquent, le consulat vous conseillera de reprendre votre dossier et de le compléter. Vous éviterez ainsi des frais inutiles, et surtout, une transmission de votre dossier à l'Office des Étrangers, avec un avis négatif.

Donc prière d'expliquer clairement la situation
Si vous ne pouvez pas déposer un dossier complet, expliquez toujours pourquoi.

Merci j'aimerai aussi sa voir si après justification sa peut sortie avant un mois

Quel type de visa long séjour (il en existe plusieurs): Regroupement familial mariage?

On vous a donné les raisons du refus à l'ambassade ainsi que le document expliquant les raisons de refus? On vous a demandé de compléter la demande ou de recommencer?

Vous devez légaliser l'acte de mariage dans différents endroits du pays et en dernier dans ambassade (qui normalement vérifie les légalisations précédentes avant de légaliser) donc je ne comprends pas la raison de refus de votre visa?

Le mariage s'est fait dans quel pays? Il est retranscrit en Belgique?

visa a long séjour pour regroupement familial le mariage a été célébré au Cameroun

Bien le bonjour,

Si le dossier a déjà été refusé une fois. Il devra recommencer le processus complet. Donc pas d'espoir ou vraiment très peu de réponse avant 5 à 6 mois surtout avec un mariage célébré dans certains pays d'afrique

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Il est interdit de promouvoir ses services sur le forum ainsi que de partager des liens externes