Ce qu'il faut savoir...

Bonjour,

Je suis étudiant en École de Commerce, et j'aurais voulu faire une césure de UN an à Malte.

Ou exactement, je ne sais pas.

Je me suis inscrit car quelque chose m'interpelle.

Le smic est au alentour de 645€ par mois
et le cout de la vie n'est que plus bas de 10% par rapport à la France ...

La vie la bas est-elle facile ?

Je complèterais cette discussion au fur et a mesure des éléments apportés.

Merci

Bienvenue sur Expat-blog, Romaine :)

J'espère que les membres vont très vite vous renseigner.

à bientôt
Sheetul

et ba il n'y a pas foule ...

bonjour,

-10% par rapport a la France, je ne sais pas d'ou vient l'info. a mon avis c'est un peu plus plutot -20% environ.
mais effectivement il faut mieux eviter certains produits d'importation.

pour le reste oui c'est sur qu'on ne peut pas vivre avec le smic ici. d'ailleurs certains Maltais ont 1.5 ou 2 boulots.

le salaire moyen est plutot vers 1000 - 1200

Certains Maltais ont aussi des loyers ridicules car depuis très longtemps. Cela n'est pas plus le cas actuellement.

Ah d'accord ..
et en tant qu'étudiant (bac +4)... Trouver un "job" est il facile ?
Un niveau de qualification est il demandé peut importe le job ?
Et surtout, peut on travailler dans un autre domaine que le tourisme ??

Merci

Bonjour,

si tu te rends sur le site de l'ETC,employment and training corporation, ANPE à la maltaise comme je dis, et plus précisément dans Job searching (voici le lien : http://www.etc.gov.mt/), tu verras que tout emploi demande une qualification (même serveuse !)
De plus tes diplômes ne sont pas automatiquement reconnus à Malte, tu dois donc faire une demande pour avoir des équivalences.

On l'a fait auprès de qui cette demande ?