Regroupement famillial

bonsoir
suis maman d un garçon bientôt 18 ans qui vit au Cameroun et j ai déposer un dossier pour un regroupement familial depuis janvier 2015 au consulat du Cameroun a Douala et je n ai pas de réponse .
en mai 2015, mon frère aîné a appelé le consulat pour connaitre la suite du dossier puis qu il  n avait pas de nouvelles après  3 mois  . et ils lui ont demandé d apporter encore d autres  fiches d impositions des 3 dernières années et qu il pourra être rappeler dans 3 mois donc en août 2015 ; pouvez vous m aider en me renseignant sur  la procédure pour ceux ou celles qui ont connus la même situation svp car je ne vis   je stresse tous les jours.
merci

Douyou, je vous comprends parfaitement, mais ne vous découragez pas.
Si une partie de votre famille vit au Cameroun, vous devez savoir que tout se fait lentement.
Il vous faudra faire un peu plus qu'un appel téléphonique.

Nous avons fait en Europe tout le necessaire afin que la compagne de notre fils, mère de nos 2 petis enfants vienne en vacances chez nous, Avocat, document d'invitation signé par la police, taxe payèe, et notre belle fille n'est toujours pas chez nous 5 Aout, nous ne saurons jamais, si nos papiers d'invitation sont conformes, ou si, il y a autre chose

Un autre problème peut se produire, pour le retour au Cameroun de mon fils et ses deux enfants fin aout, mais n'enticipons pas.nous verrons à temps. /sa carte de séjour est périmée)
Pardon, de vous soumettre ces petits soucis persos. Ceci pour vous aider à comprendre et surtout à ne pas perdre espoir.
Dans le fil de mes conversations beaucoup doivent me considérer  pénible pour ne pas dire emm.....se,
comprendra qui veut,
En claire Madame il faut faire du sous table.
Bon courage et que tout aille au mieux pour vous et votre fils.

douyou a écrit:

bonsoir
suis maman d un garçon bientôt 18 ans qui vit au Cameroun et j ai déposer un dossier pour un regroupement familial depuis janvier 2015 au consulat du Cameroun a Douala et je n ai pas de réponse .
en mai 2015, mon frère aîné a appelé le consulat pour connaitre la suite du dossier puis qu il  n avait pas de nouvelles après  3 mois  . et ils lui ont demandé d apporter encore d autres  fiches d impositions des 3 dernières années et qu il pourra être rappeler dans 3 mois donc en août 2015 ; pouvez vous m aider en me renseignant sur  la procédure pour ceux ou celles qui ont connus la même situation svp car je ne vis   je stresse tous les jours.
merci


bonjour,
c'est vrai que c'est assez long cette procedure de regroupement familial (parfois même 18 mois et plus), mais des fois c'est mois d'un an. L'ideal c'est de prendre un avocat sur place qui suivra le dossier avec toi. Parfois juste le fait de voir un avocat ça fait bouger les choses.
Par contre j'ai une question d'ordre technique: as tu encore la nationalité camerounaise? ou es tu devenue française? parce que tu parles de consulat de France et non d'ambassade de France.
parce que la procedure n'est pas du tout la meme. En tant que Français tu ne passes pas par la procedure de regroupement familial.

Autre chose, ce qui  retarde souvent les procédures en general à l'ambassade de France c'est la verification des Etats civil. j'espere que cette information peut t'aider.

bonne journee

bjr à tous! nouvelle sur le site avec beaucoup de points d'interrogations dans ma tête!!et aussi quelques conseils à mon niveau! je suis camerounaise mariée avec un français depuis 2012 mère d'un petit mec de 2ans! jai un premier fils au Cameroun qui a 10 ans en décembre jai bossé comme une malade pour faire le regroupement familial j'ai déposé le dossier de demande de RF le 20juin 2015 tout s'est très bien passé accuse de réception,visite du logement et accord de la prefecture le 10 octobre 2015 par contre je sais plus comment faire au niveau du Cameroun faut il que je demande un visa long séjour pr mon fils ou attendre????que l'ambassade se france à yaounde lappelle je suis desanparée!!!! si quelqu'un est récemment passé par la svp dites moi mais je sais que si nous les demandeurs on ne les bouscule pas on n'aura jamais rien!!! merci à vous

Bougez et faites de votre mieux, mais armez vous de patience. Comme vous dites il faut bousculer,
Ils sont tout beau-tout bon au moment de la campagne électorale.

merci du conseil!!!!! le courrier de la préfecture de toulouse m'a demandé d'attendre que l'ambassade de france au cameroun contacte la famille là bas au cameroun je crois que je vais attendre!!!!merci en tout cas!!!