Le comptoir du forum : discussions à batons rompus

Bonjour à tous,

j'ouvre ce fil afin qu'il accueille un peu tous les thèmes que vous souhaitez aborder ; le sujet de ce fil ? ...  il n'y en a pas. Tous vos hors-sujet sont à leur place ici !

Vous pouvez discuter de tout et de rien, ce fil est à vous, faites en bonne usage. Attention toutefois : la bonne humeur est de rigueur :)

Sur ce, je vous cède la parole, en vous souhaitant une bonne journée,

Julien

hello,

un petit faux départ, j'ai créé une discussion pour le nouveau membre qui souhaite faire des rencontres francophones à Phuket.

Bonne journée,

Julien

Oui, en effet, ce ne fut qu'un bref faux départ  ;)

Lorsque l'on veut ouvrir une nouvelle discussion dans ce comptoir, je ne vois pas la catégorie "Les Hors Sujets" ou "Papotages de comptoir" dans la liste...  :unsure

Catégorie (optionnel) Veuillez choisir un thème pour votre discussion parmi la liste suivante:

     Nouveaux membres
     Animaux de compagnie
     Coût de la vie
     Déménagement
     Enfants
     Finances et banque
     Formalités
     Logement
     Loisirs
     Réseau social

     Santé
     Scolarité et études
     Shopping
     Taxes
     Télécommunications
     Travailler
     Vie quotidienne
     Visas
     Voitures et transports

Et sexe???? Y'a pas sexe ?????

Ok, je sors --> [ ]

Pour l'instant, le comptoir se restreint au fil présent (déployer une section entière ne nous est pas possible pour le moment, nous planchons sur la nouvelle version du site et sommes à fond)

D'ailleurs visiblement qq'uns ne reçoivent plus d'emails de notification, faites moi signe si c'est le cas. nous sommes dessus, cela devrait être réglé assez rapidement

:unsure
Ah ok... Si on ne peut déployer une section entière, je pense qu'il faut laisser tomber cette idée car cela ne peut fonctionner...
Une rubrique "H.S" fonctionne que si une personne ouvre une discussion... comme dans tout forum..
Ouvrir simplement un post "fourre-tout" me parait donc inutile...

Ps : Toujours pas d'email de notification...

Bsr,
Tout ça fait un peu aseptisé et manque cruellement de spontanéité !
Désolée c est mon ressenti !
Malheureusement je ne pense pas être la seule !!
Cdlt

Bonsoir Julien,
alors parmi les sujets "pelle-mèle" du foctionnement d'expat-blog j'en vois un.
A ma connaissance, il n'est pas possible pour un membre qui reçoit des emails de notification de pouvoir se désabonner d'une discussion qui ne l'intéresse pas
Je veux dire par là que lorsqu'on s'abonne aux discussions sur un pays, on reçoit chaque jour des tas de mails de notifications, tant pour une créaton de discussion que pour de nouvelles réponses.
Si la faisabilité technique est facile, ne serait-il pas opportun de permettre depuis le message email de cliquer sur un lien pour se désabonner de la discussion concernée ou à tout le moins ne plus recevoir de nouveaux emails de notification?

Bizarre ce que tu dis oiseausurlabranche, moi je ne reçois de notifications que pour les sujets auxquels je participe.
Tu as vérifié les paramètres de ton compte pour supprimer l'abonnement au forum complet ?

Regarde, c'est ici :

http://i18.servimg.com/u/f18/09/01/20/70/abonne10.jpg

Mais c'est là bien le problème DavidP1973.
Je souhaite recevoir des infos sur les discussions qui se créent concernant un pays, donc je me suis abonné sur le pays concerné. Mais quand tu veux ne t'intéresser qu'à certaines discussions, tu ne peux pas te "désabonner" depuis la discussion concernée.  :unsure
Donc c'est soit tu reçois tout, y compris des choses particulièrement inintéressantes, soit tu ne t'abonnes pas et tu ne reçois rien du tout; voilà le dilemme.  :/

Je dois être bouché...
Perso je vois l'option s'abonner en haut de chaque fil de discussion... :unsure

Oui Pilouthai, tu as raison mais cela ne fonctionne que pour les discussions dans lesquelles on s'est déjà exprimmé.
Concernant les discussions dans lesquelles on ne répond pas, eh bien on ne peut pas se désabonner  :P

Ah bein oui, ça merdouille parfois, tu as raison : Je reçois en effet..enfin je devrais dire je recevais puisqu'à présent, je ne reçois plus rien, des emails correspondant à des sujets de discussion qui ne figurent pas dans ma liste des discussions suivies...et impossible de se désabonner... Je pensais que cela venait de moi...

Bjr,
Exact Oiseausurlabranche, idem pour moi !
Impossible de se désabonner d une discussion qui ne m intéresse pas !!
Cdlt

Prudence84 a écrit:

Bjr,
Exact Oiseausurlabranche, idem pour moi !
Impossible de se désabonner d une discussion qui ne m intéresse pas !!
Cdlt


Pour toua, cénor mal, céfait exprai pourtan bèté  ;) mais pour nous, c'est une erreur du système !

Hahahahaha  !!!!!

Laba laineu é deureu toure !

:lol::D

Prudence84 a écrit:

Bjr,
Exact Oiseausurlabranche, idem pour moi !
Impossible de se désabonner d une discussion qui ne m intéresse pas !!
Cdlt


Bonjour essayez ceci
En haut à droite du blog  clic sur le petit bonhomme → préférences → abonnement →clic sur discussions
choisir la conversation que vous ne voulez plus suivre et clic sur désabonner.
Bonne journée

:thanks:

guythai a écrit:

Bonjour essayez ceci
En haut à droite du blog  clic sur le petit bonhomme → préférences → abonnement →clic sur discussions
choisir la conversation que vous ne voulez plus suivre et clic sur désabonner.
Bonne journée


Ca d'accord...mais quand justement la discussion ne se trouve pas dans la liste...Que faire ??

Dans abonnement il y a les discussions ( les fils ou on est abonne et on peut se desabonner, ca c'est clair ).

Par contre au dessus il y a ce qui est appele Forum ( un peu ambigue ce nom car il aurait du etre appele Pays ) car quand je clique dessus pour m'abonner je dois choisir un pays et sa ville, donc j'ai enleve la Thailande qui y etait peut etre par defaut je ne sais pas, et la je ne recois que les discussions auxquelles je suis abonnees ( j'ai fait le nettoyage aussi pour en garder que 3 comme test )

Bonjour
Avez vous essayer ceci ?
Si cela ne marche pas → Julien , je ne vois rien d'autre à faire     Désolé
Bonne journée et bonne chance ♣

http://i18.servimg.com/u/f18/11/90/05/49/6-08-210.jpg

Bonjour,

en effet, si vous êtes abonné à un forum, vous ne pouvez pas vous désabonner d'une discussion en particulier: cela n'a pas été prévu / conçu pour le moment, mais c'est une bonne idée !

Nous n'allons pas pouvoir la mettre en place tout de suite mais j'intègre la demande à notre calendrier de développements, merci pour cette suggestion.

au fait, les notifications devraient commencer à refonctionner ; si ca n'est pas le cas pour qq'un, contactez moi en privé svp

Bon comme on peut parler de tout et de rien  :D je trouve assez  amusant et quelque peu étrange après le fil consacré aux nouveaux arrivants qui ne se présentent pas etc , etc et qui avait généré pas mal de réponses que lorsque un nouveau membre se présente on ne se précipite pas pour lui souhaiter la bienvenue 
Je pense à picokanpai  qui à deux ou trois réponses à sa présentation  mais 129 vues quand même .. :whistle:

Pourquoi Olivier t'es payé à la ligne ?

Et puis 129 " Bienvenue " ça va faire péter le logiciel (lol)