Visa d'entrée et de sortie

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un billet aller-retour de Montréal a POP(Puerto Plata) avec air Canada d'une durée de 24 jours.
Sur la description des frais je lis:
Rep.Dom taxe d'embarquement:$24.98
RD airport infra fee:$40.72
RD airport authority:$37.48
J.ai tel. au serv.à la clientèle mais on n'a pas pu me confirmer si ces frais étaient les taxes d'entrée et de sortie du pays.
Quelqu'un parmi vous peut il me renseigner afin que je ne me fasse pas avoir.
merci bien et bon été.

Pas de souci Ana .. Air Canada te paiera méme ta carte d'entrée et de sortie ( a l'embarquement )  :top:

Les taxes payées par les compagnies aériennes en RD sont particulièrement élevées, quelquefois supérieures au coût du billet lui-même et vous les payez en principe avec le billet, mais votre compagnie vous les indique pour que vous voyez quelle part est due aux taxes sur le prix du billet.
Vous aurez à payer directement une taxe de séjour à payer à l'arrivée (10 $ ou 10 €), de même qu'à la sortie (ces taxes sont à payer si vous séjournez plus de 24 heures).

Bien cordialement.

Merci bien Guy mais Cathy dit le contraire.
As tu déja voyagé avec Air Canada?
entre vous 2 ma tête balance...

je ne sais pas pour air canada, mais avec Iberia, on a du payer les 10$ d'entrée, mais ceux de la sortie étaient compris dans le billet d'avion

Au pire vous auriez en tout  20 $ à payer, il vous suffit de contacter votre Compagnie aérienne pour valider qui paye quoi, vous serez fixé.
Bien cordialement.

Oui pour Air Canada, et Aurélie a raison(si c'est pour la taxe d'entrée et de sortie) ..

p.s tu peux cessez de te dandiner Ana !  ;)

Je ne comprend pas ce cas. Car à la sortie pour t'embarquer tu es obligée de payer minimum 20$US/mois selon le temps effectué en République.Sans quoi tu ne sortiras pas du pays. Alors pourquoi payer deux fois ?
Informez-vous au bureau de l'immigration dominicaine si air canada les a averti de la situation. Puis cherchez les agents d'air canada à l'aéroport de Puerto PLata.
Bonne chance !
Guy du Saguenay.

hola! je prends souvent air canada pour puerto plata ,dans l 'avion on donne le visa d 'entré et vu que vous rester moins de 30 jours vous n avez rien a payer a la sorti idem avec air transat ou sunwing les autres compagnie vous payez $10.00  en rentrant bon séjour

Je n'ai pris air canada pour la RD. Sunwing, Ar transat, Westjet, American air Lines et Delta air Lines.
J'ai toujours payé à la douane en sortant et en entrant. pas à la compagnie de transport. Plus souvent en sortant. C'est la première fois que j'entend cela. Je repart en hiver je vais vérifier.
Merci à Vous

Merci bien de toutes vos réponses.La suite viendra à mon retour en janvier 2016.

Bonjour à l'entrée c'est 10 $ le visa touristique, et la sortie 20 $ en liquide. j'y étais le 01/08/2015

merci bien de l'info Yasmeen.

Je suis allée plusieurs fois RN r d si vous sejourner moins de trente jours vous n avez rien a payer ni pour l entrée ni la sortie les agents de bord sur Canada vous remet une carte tourista d une valeur de dix dollars que vous remettez a votre arrivée l année dernière j ai voyager avec
Air Canada pour une période de cinq mois. Après un séjour de plus d un mois on doit payer une taxe de sortie qui m a couter 99.00us sinon si je serai rester moins d un la carte tourista remise dans l'avion couvre la sortie du pays

Bonjour,
Je fais souvent Les allers/ retours entre Punta Cana et la France.... Après 6 mois dans le pays, je be paie que 22 dollars a la douane... 99 dollars après un mois en rep Dom me parait tres tres excessif....
Renseignez vous sur le veritable prix ...

Bonjour,

Ma fille qui vient de passer une partie de l'été ici a Santo Domingo, est repartie ce mercredi apres 6 semaines sur place, je lui avait donc donné de quoi payer son dépassement de temps  , et en fait , elle n a rien payé...lorsqu' elle    et passé devant l agent de l immigration elle a demander combien elle devait payer, l agent lui a répondu que la durée légale avait changée, et que maintenant elle passe a 90 jours au lieu de 30 Jours.....

nouveaux tarifs pour dépassement, c'est maintenant à partir du 61 jours que nous commençons à payer

    PRORROGA UNICA DE PERMANENCIA (ESTADIA)
CP-PP-01-01     61 DÍAS A 90 DÍAS     2,500.00
CP-PP-01-02     3 A 9 MESES     4,000.00
CP-PP-01-03     9 A 12 MESES     5,000.00
CP-PP-01-04     12  A 18 MESES     6,500.00
CP-PP-01-05     18 A 24 MESES     8,000.00
CP-PP-01-06     24  A 30 MESES     9,500.00
CP-PP-01-07     30 A 36 MESES     11,000.00
CP-PP-01-08     36 A 48 MESES     16,000.00
CP-PP-01-09     48 A 60 MESES     20,000.00
CP-PP-01-10     6 AÑOS     30,000.00
CP-PP-01-11     7 AÑOS     40,000.00
CP-PP-01-12     8 AÑOS     50,000.00
CP-PP-01-13     9 AÑOS     60,000.00
CP-PP-01-14     10 AÑOS     70,000.00