Base nautique au Panama

Bonjour ,

Je suis belge et je voudrais ouvrir une base nautique ( wakeboard, flyboard, jet ski et ballade en mer avec 7 petits semi rigides et un semi rigide de 8m)
Je vois cela comme ça ...
Bar ambiance en bordure de mer près des hôtels ... Cocktail musique d ambiance, fauteuils, petite restauration ...

Étant ex Go club Med je voudrais ouvrir ma base juste devant mon bar avec un ponton afin de faciliter l accueil des clients...
Location des jet ski, pédalos et paddle, pour ce qui est des balades ou des cours de ski nautique le tout sera encadré par des moniteurs ....
Je voudrais passer voir sur place en décembre afin de trouver un avocat Francophone ou anglophone afin de constituer la société, le visa permanent et surtout de négocier les facilités pour la location de la plage ...

Bonjour Benoît

Voilà un bien ambitieux projet qui pourrait trouver sa place ici
Avant toute chose un voyage de repérage s'impose!Un tel projet suppose une grande quantité de clients potentiels et donc des stations balnéaires renommées
Vous avez le choix sur la côté pacifique de Gorgona à Santa Clara,et côté atlantique Bocas del Toro
Je réside à Coronado ,actuellement c'est la basse saison et en semaine il n'y a personne,un peu plus le weekend. À part des paddle je n'ai rien vu de ce que vous proposez.;leur plaisir c'est de parcourir la plage en quad!!!
C'est peut-être une opportunité ,je vous suggererez plutôt Santa Clara poir ses hôtels en bord de plage?
D'autre expat pourrait vous parler de Bocas sans doute
Bonne chance

Bonjour leullap,

Merci pour les infos précieuses :-) a l ambassade du Panama l accueil était plus que chaleur et très positif ... Je compte venir en décembre ... J aurai besoin de connaître le prix pour l importation de matériel nautique .,, à mon avis 3 à 4 containers de matériel ...

Quelqu un de la région de Bocas ?

Bonjour Benoit et bienvenue!

Quelle bonne idée de venir nous offrir des divertissements nautiques!

Je suis sur la région de Coronado et je pourrais certainement vous aider avec vos formalités d'immigration. Vous pouvez me contacter en message privé si vous les souhaitez.

A bientôt et excellente journée à vous :)

Merci Manzananne,

Question papiers, Visa et immatriculation des engins nautique, l ambassadeur en belgique se propose de faire tout d ici ... Reste plus qu a trouver le meilleur endroit pour y installer la base ( location d une plage ) ... Reste aussi à savoir combien vont me coûter l importation des bateaux ...

Apres plus de 4 heures de recherche j'aimerai un peu plus d'infos sur Bocas Del Toro ... Hotels présents ( 45 hôtels ?), rentabilité d'une base nautique a cet endroit par rapport a Panama city .

Je me demande si pour un projet aussi ambitieux, il ne serait pas plus raisonnable de faire un voyage sur place et discuter avec des dirigeants d'hôtel plutôt que de se laisser guider par des inconnus sur un forum...

Je compte venir sur place en Decembre ... Mais je voudrais avoir 2 ou 3 coins a visiter afin de ne pas perdre trop de temps dans les transports ... Le Panama est très grand ... Des que j'ai un endroit je visiterai les Hotels sur place et surtout le TO Belges et Francais ...

Quelqu'un aurait un bon plan pour des billets au départ de la belgique, France, Uk ou Hollande ? sans devoir faire 48h de trajet avec 4 escales ? je compte venir faire un repérage entre Noel et nouvel an sur Panama City et Boca del Toro pour la base nautique ...

Essaye sur Air France ( ils ont apparemment prévu des vols quotidiens à partir de novembre) ou KLM (au départ d'Amsterdam).

Super merci car les autres sites comme edreams ne donnent rien ...

Bonjour Benoit

J ai vecu deux ans dans la region de Bocas et depuis un an je suis a panama city. Mon fils habite toujours la region de Bocas.
Si tu comptes y aller entre noel et nouvel an je te conseille de reserver au plus vite ton hotel parce que j en connais plusieurs qui sont deja complets...
Il est clair qu un tel projet demande de venir sur place pour te rendre compte par toi meme de ce qui sera possible.....il y a des facteurs a prendre en compte, on ne fait pas du jet ski ou du ski nautique n importe oú, pour ca il faut une mer plutot calme et pas une plage reputee pour le surf !
A ta disposition pour repondre a tes questions

Merci pour les infos saxoblues ...
J essaie d avoir un Max d infos car une semaine sur place c est court ... J aime bcp le paysage de Bocas ... Mais si incompatible avec les engins tractés ... Alors je dois trouver une autre destination... Le but étant de rester ouvert toute l année ... Mais aussi d avoir un endroit avec du charme ...

Au contraire je pense que tu auras plus de succes dans la region de Bocas que sur la cote pacifique....
Et en plus comme tu le dis, cette region ne manque pas de charme...
J ai beaucoup d amis sur place qui pourraient te donner des infos...
A tres bientot

Ok merci pour l'info ... Je serai sur place entre noël et nouvel an ... Je retourne a l ambassade dans quelques jours ...
Est ce que cela vaut la peine de passer par Panama City ? J ai juste peur que sur Bocas il n y aurait pas assez d hôtels et de clients ... Ça a l air bcp plus calme que Panama ... Je ne compte pas faire 6 mois à Bocas et le reste en Belgique ... Si je pars c est pour toute l année ...

Vous m'avez déjà contacté je pense, VAP.com
ERIC