Construction au cameroun

Bonsoir il est préférable de m'appeler directement je charge le contenaire  le week-end pascal du 19 au 21 avril a Mouscron Belgique..***
Cordialement

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour svp pouvez vous me dire combien votre maison vous a finalement coûté au m2?
Merci

Bonsoir, moi particulièrement je suis encore en chantier: un petit R+1 sur 90 m2(sur un terrain de 400m2 ). Beaucoup parlent souvent de 150 000 frs ou 200 000 frs le m2 voir plus pour certains mais tout dépend de vos désirs et aussi de la façon de la faire. Je fonctionne avec un ingénieur en Bâtiment et il a une équipe avec qui il travail. Pour le moment je suis a la réalisation de l'acrotère et après le toit. Cette étage bien que très délicate appelée GROS OEUVRE (solidité de la structure, qualité du matériel et dosage,...) est facile. Le véritable jeu se joue au niveau des finitions: quels standing voulez vous!! qualités des bois, décorations au sol, murs, portes, bref tout est a bien préciser.
Quoi qu'il en  soit je reste persuasif qu'on peut se faire un R+1 sur 100 m2 clés en mains (niveau de standing acceptable) avec 27 millions frs (tenant compte du fait qu'on ait déjà un terrain sans tenir compte de la barrière et du forage aussi ). Je ne peux pas vous en dire plus car je suis encore en chantier. A la fin je pourrais vous donner plus de détails. Merci.

Bonjour a tous. je suis entrain de faire une estimation sur le cout au m2 du gros , du second œuvre et de la finition d'un bâtiment r+1, r+2, r+3 ;r+4 et r+5
svp j'aurais besoin du contact d'un ingénieur pour le conseil
    Merci

temgouavianol a écrit:

Bonjour a tous. je suis entrain de faire une estimation sur le cout au m2 du gros , du second œuvre et de la finition d'un bâtiment r 1, r 2, r 3 ;r 4 et r 5
svp j'aurais besoin du contact d'un ingénieur pour le conseil
    Merci


salut consulter votre messagerie

suzie99 a écrit:

Bonjour Patrice77,

Le camerounais n'aime pas la vérité alors ???????? j'ai dit que je ne m'exprimerai plus à ce sujet et personne ne peut m'obliger de changer d'avis par rapport à ce manque de confiance envers des spéculateurs et prédateurs que j'ai rencontré au pays.

Je ne dérange personne c'est mon point de vue si vous avez eu la chance de rencontrer des vraies personnes (techniciens et ingénieurs, plombiers électriciens etc...) au niveau bâtiments au Cameroun soyez donc humain en nous guidant vers ces personnes c'est très simple. Le site et bien entendu les intervenants sont là pour nous aider à concrétiser nos rêves.
Vous n'ignorez pas que construire une maison est un rêve qui est l'image du porteur de ce rêve, eh bien lorsqu'on te détruit ce rêve par des horreurs, on ne peut en aucun cas lancer des fleurs aux destructeurs même s'il s'agit de tes parents, la confiance s'envole en éclat.


Bonne journée


Mince madame, votre colère est perceptible dans vos écrit, dommage que certains de mes collègues dans le domaine donnent une mauvaise image même à l'international, mais c'est une erreur de votre part, les concernés qui sont dans le forum, vous pensez gagner à l'instant mais à long therme qu'est ce que ça donnera si vous ne fidélisez pas votre clientèle. Au Cameroun on fonctionne plus du bouche à oreille et ce sont vos précédents clients qui vous recommanderons à d'autres donc les concernés par l'abus de confiance, ne soyez pas surpris que vos affaires ne prospèrent pas. Madame dans votre cas de figure vue que vous n'avez plus confiance, je vous ai proposé une solution dans votre messagerie.

Bonjour Monsieur je suis ingénieur de génie civil je suis là pour vous servir.

Bonjour,

J'ai lu les échanges intéressants sur ce forum. Merci à vous.

je suis intéressé par le contact d' un ingénieur au Cameroun qui peut valider un plan de construction.

Bonjour je suis un ingénieur des travaux BTP