Contrat Local US

Merci encore de vos réponses. Bonne semaine à vous.

Et ils vous proposent directement la GC?
Ce n'est pas plutôt un visa.
85k dans sa branche aux US c'est peu...il faut leur montrer ce qui se fait aux US.

BenNY04 a écrit:

Et ils vous proposent directement la GC?
Ce n'est pas plutôt un visa.
85k dans sa branche aux US c'est peu...il faut leur montrer ce qui se fait aux US.


Un visa permanent, peut-être...
C'est bien ça le problème BenNY04... Le salaire ne correspond pas à la réalité!!! Est-ce que ça vaut le coup? Mon mari essayera de négocier cette semaine au moins 95k. Si ça ne passe pas, je crois qu'on laissera tomber!!! ;(

ClaOli a écrit:
BenNY04 a écrit:

Et ils vous proposent directement la GC?
Ce n'est pas plutôt un visa.
85k dans sa branche aux US c'est peu...il faut leur montrer ce qui se fait aux US.


Un visa permanent, peut-être...
C'est bien ça le problème BenNY04... Le salaire ne correspond pas à la réalité!!! Est-ce que ça vaut le coup? Mon mari essayera de négocier cette semaine au moins 95k. Si ça ne passe pas, je crois qu'on laissera tomber!!! ;(


Je te comprends mais Pescaraplace a dit quelque chose qui est très vrai aux E-U: les salaires peuvent monter très vite donc prenez ça en compte lors de votre décision. Bien sûr essayez de négocier plus en même temps.

pat94108 a écrit:

Je te comprends mais Pescaraplace a dit quelque chose qui est très vrai aux E-U: les salaires peuvent monter très vite donc prenez ça en compte lors de votre décision. Bien sûr essayez de négocier plus en même temps.


J'adore vous lire. Merci.

Un visa permanent, peut-être...


il existe 2 types de visa: visa non-immigrant (h1b, l1, e2 etc) et le visa immigrant: la green card.

a vous de voir ce que la boite propose...si c'est un visa immirgant, soit la GC, ca peut etre une bonne nouvelle car ton mari peut changer direct de job et avoir un meilleur salaire.
mais bon ca m'etonnerait que la boite propose direct une GC..

BenNY04 a écrit:

Un visa permanent, peut-être...


il existe 2 types de visa: visa non-immigrant (h1b, l1, e2 etc) et le visa immigrant: la green card.

a vous de voir ce que la boite propose...si c'est un visa immirgant, soit la GC, ca peut etre une bonne nouvelle car ton mari peut changer direct de job et avoir un meilleur salaire.
mais bon ca m'etonnerait que la boite propose direct une GC..


Je rejoints Ben la dessus, ce serait très surprenant que la boite propose la GC comme visa de premiere intention... je ne sais même pas si c'est faisable en plus...
Dans le cas des personnes qui arrivent aux USA par leur job, le visa immigrant (green card) est la suite ou la continuité d'un visa non immigrant qui serait lui même transferable en GC.
Dans l'ordre ce serait:
- visa non immigrant.
- visa immigrant.
- naturalisation.

La dedans, le plus important est d'être bien certains des le depart, d'avoir un visa non immigrant qui autorise la GC, ce qui est le cas des visas L par exemple qui sont d'excellentes passerelles.

ClaOli a écrit:
BenNY04 a écrit:

Et ils vous proposent directement la GC?
Ce n'est pas plutôt un visa.
85k dans sa branche aux US c'est peu...il faut leur montrer ce qui se fait aux US.


Un visa permanent, peut-être...
C'est bien ça le problème BenNY04... Le salaire ne correspond pas à la réalité!!! Est-ce que ça vaut le coup? Mon mari essayera de négocier cette semaine au moins 95k. Si ça ne passe pas, je crois qu'on laissera tomber!!! ;(


Deja faire doubler le brut, pas le net sinon on ne peut parler de salaire Français doublé...

ClaOli a écrit:

Un visa permanent, peut-être... (


ClaOli je me permet d'insister sur le visa mais il faut vraiment valider ce point avant tout autre chose! Nous avons fait l'erreur de ne pas trop nous attarder dessus et l'avons payé cher : 8 mois d'attente pour un refus de visa au final ... Nous avons finalement monté un dossier pour un autre visa car le premier ne correspondait pas à notre situation!

dobybay a écrit:
ClaOli a écrit:

Un visa permanent, peut-être... (


ClaOli je me permet d'insister sur le visa mais il faut vraiment valider ce point avant tout autre chose! Nous avons fait l'erreur de ne pas trop nous attarder dessus et l'avons payé cher : 8 mois d'attente pour un refus de visa au final ... Nous avons finalement monté un dossier pour un autre visa car le premier ne correspondait pas à notre situation!


c'est ce que je dis toujours: soyez le plus au courant de votre dossier! ne jamais laisser l'avocat tout faire sans verifier...

Vous avez tout à faire raison... Le manageur a nouveau parlé de vida résident... Nous allons voir plus claire lors de l'entretien avec le RH-US....
La bonne nouvelle est que le salaire était indicatif, donc possibilité d'avoir plus -  comme nous a confirmé le boss aujourd'hui. Juste un chiffre pour démarrer les négociations...
Merci encore de vos réponses.

donc n'hesitez pas a negocier avec les chiffres/salaires de ce qui se fait dans sa branche aux US.

un visa resident, ca ne veut trop rien dire: demander le nom du visa par exemple.

Grand merci à tous. Je vous ferai un repas brésilien dès mon arrivée à Milwaukee. Peut-être après avoir quelques sous dans la poche... et une résidence fixe. quand même! ;)

bonjour tout le monde  quesion de VISA

La societe de demenagement  moving home compagny   de Paris a Miami me demande la photo copie de mon VISA

J'ai ete a L'ambassade des U S.A a  Paris  et  on m'a donne un petit bout de papier avec leur site internet.

et je suis un peu perdue  . Est ce que quel qu'un peut-t-il m'aider  , ou  se fournir ce visa ? le quel faut-t-il ?

J'ai demande a la societe  moving home compagny, mais je reste sans reponse.

Help help if you please

Bonne soiree , bien cordialement

Veronique

bonjour Veronique!

tu sais que pour t'installer aux US il te faut un visa!
tu ne peux pas aller vivre aux US 'comme ca', sans visa.
donc il va falloir te pencher serieusement sur ce probleme...
si tu es retraitee: tu ne peux demander que le visa B2: visa tourisme valide 6 mois par an...ce qui veut dire que tu ne peux rester aux US que 6 mois par an...

Bonjour Ben NY04

Merci pour ta reponse visa B2 ok , mais je ne souhaite pas vivre aux  U S A  je souhaite investir pour avoir une rentabilite locative .Je repars a Miami vers le 12 septembre pour signer l'appartement que j'ai vu quand j'etais la bas avec mon agent francais , et je reste un mois puis repars en Republique Dominicaine ou j'ai un proces
C'est la compagnie de demenagement qui me demande la photo copie de mon visa.   alors si tu as une idee pour savoir comment faire , merci   si non je vais me renseigner sur place quand j'y serais en septembre donc.

Bonne soiree
Veronique

27papillon a écrit:

Bonjour Ben NY04

Merci pour ta reponse visa B2 ok , mais je ne souhaite pas vivre aux  U S A  je souhaite investir pour avoir une rentabilite locative .Je repars a Miami vers le 12 septembre pour signer l'appartement que j'ai vu quand j'etais la bas avec mon agent francais , et je reste un mois puis repars en Republique Dominicaine ou j'ai un proces
C'est la compagnie de demenagement qui me demande la photo copie de mon visa.   alors si tu as une idee pour savoir comment faire , merci   si non je vais me renseigner sur place quand j'y serais en septembre donc.

Bonne soiree
Veronique


Le visa est fourni par l'ambassade Américaine a Paris.
Les visas, même le B1/B2,  sont collés sur le passeport Français et ils prennent une demie page du passeport.

bonjour ben N,
comment faire pour aller vivre aux EU? j'espére avoir visa pour études mais la procédures d'admission aux université américaines est trés compliquées, donc j'ai pensé à partir aux EU é pi chercher à s'inscrire aux univers, je pense que je dois trouver un job é pi me soucier de visa, je sais pas peut etre que vous pouvez me plus éclaircir?
merci d'avance

27papillon a écrit:

Bonjour Ben NY04

Merci pour ta reponse visa B2 ok , mais je ne souhaite pas vivre aux  U S A  je souhaite investir pour avoir une rentabilite locative .Je repars a Miami vers le 12 septembre pour signer l'appartement que j'ai vu quand j'etais la bas avec mon agent francais , et je reste un mois puis repars en Republique Dominicaine ou j'ai un proces
C'est la compagnie de demenagement qui me demande la photo copie de mon visa.   alors si tu as une idee pour savoir comment faire , merci   si non je vais me renseigner sur place quand j'y serais en septembre donc.

Bonne soiree
Veronique


quand tu dis: visa B2 ok: cela veut dire que tu l'as obtenue ou que ok que tu as compris.

si tu ne souhaites pas habiter aux US, ou venir juste de temps en temps, c'est l'ESTA qui est juste necessaire.
par contre, j'imagine que la compagnie de demenagement souhaite un voir un visa car en principe, qui dit demenagement, dit vie sur place.

"j'imagine que la compagnie de demenagement souhaite un voir un visa car en principe, qui dit demenagement, dit vie sur place."


Je pense aussi que c'est le problème. A mon avis, elle devrait contacter la compagnie de déménagement et leur expliquer tout ça.

Bonjour,
Pour rebondir sur la retraite. Je suis entrain de lire le rapport parlementaire du Retour en France des français de l'étranger (téléchargeable ici: http://www.senat.fr/fileadmin/Fichiers/ … t_2015.pdf c'est assez intéressant). Il est dit que la France a signé une convention bilatérale de sécurité sociale avec les États-Unis (page 60 du rapport). Si quelqu'un a des info ou a déjà fait jouer cette convention, je suis preneur. Je vais essayer de me renseigner à mon retour de vacances (dans 10 jours) et partager ici.

Ximboy a écrit:

Bonjour,
Pour rebondir sur la retraite. Je suis entrain de lire le rapport parlementaire du Retour en France des français de l'étranger (téléchargeable ici: http://www.senat.fr/fileadmin/Fichiers/ … t_2015.pdf c'est assez intéressant). Il est dit que la France a signé une convention bilatérale de sécurité sociale avec les États-Unis (page 60 du rapport). Si quelqu'un a des info ou a déjà fait jouer cette convention, je suis preneur. Je vais essayer de me renseigner à mon retour de vacances (dans 10 jours) et partager ici.


J'ai lu ce rapport aussi le mois dernier. Quand à la convention dont tu parles, j'ai passé toute une journée au boulot il y a quelques mois à lire les infos sur le site de l'IRS étant donné que je souhaite retourner en France donc j'étais curieux de savoir ce qu'il en serait des mes 10-11 ans travaillés ici.

Je n'ai jamais fait jouer cette convention car la retraite est bien loin pour moi mais en gros cette convention dit que les années travaillées aux US comptent dans ta retraite en France si un jour tu y retournes (et vice versa, si tu as travaillé en France pendant des années avant de venir t'installer aux US ces années comptent dans ta sécurité sociale US). Les exemples donnés étaient souvent un peu comme ça: Pierre à travaillé 25 ans en France puis est parti vivre 15 ans au Canada et revient aujourd'hui vivre en France donc le total des années de travail revient à 40 ans.

Dans certains cas, apparemment, tu peux même avoir droit aux deux (retraite française et US) si tes années de cotisations ne sont pas suffisantes dans aucun des deux pays. Ca dépend aussi de ta situation personnelle mais je me rappelle que sur le site français (je ne me rappelle plus lequel c'était mais peut être le site de la CFE) les informations disaient qu'ils font ce qui est le plus avantageux pour la personnne.

La France n'est apparemment pas le seul pays à avoir signé une telle convention avec les US, l'Italie était la première nation qui a signé avec les US en 1978 apparemment et depuis il y a en eu plus, il me semble une trentaine si je me rappelle bien. Bizaremment la France n'a pas signé cette convention avec la Suisse qui est juste à côté et où vivent de nombreux français (mais la Suisse a signé avec les Etats-Unis par exemple).

pat94108 a écrit:

Dans certains cas, apparemment, tu peux même avoir droit aux deux (retraite française et US) si tes années de cotisations ne sont pas suffisantes dans aucun des deux pays. Ca dépend aussi de ta situation personnelle mais je me rappelle que sur le site français (je ne me rappelle plus lequel c'était mais peut être le site de la CFE) les informations disaient qu'ils font ce qui est le plus avantageux pour la personnne. .


D'aprés ce qu'on m'a expliqué tu touches ta retraite sans decote de durée, mais au pro rata des durées de cotisation dans les 2 pays.

Hello,

Il faut que tu fasses attention à la mutuelle qu'ils te proposent. Les Américains sont quelque fois prêts à être moins bien payé, pour avoir une bonne mutuelle.

Et aussi, regardes s'ils te proposent aussi de l'aide pour faire ton tax return, c'est intéressant. D'autres infos à savoir aussi.