Je veux partir seul au depart puis faire venir ma famille apres

bonjour

je viens d obtenir mon CSQ.
je ne veux pas engager beaucoup d'argent au départ alors je pense a demander un visa a moi seul partir pendant deux ou trois mois et puis si tout va bien demander le visa pour ma femme et mes enfants et les faire venir après.
est ce que quelqu'un peut me renseigner par rapport a ça???
je vous suis très reconnaissant d'avance.

merci à tous

j'ai obtenu mon csq a écrit:

bonjour

je viens d obtenir mon CSQ.
je ne veux pas engager beaucoup d'argent au départ alors je pense a demander un visa a moi seul partir pendant deux ou trois mois et puis si tout va bien demander le visa pour ma femme et mes enfants et les faire venir après.
est ce que quelqu'un peut me renseigner par rapport a ça???
je vous suis très reconnaissant d'avance.

merci à tous


Bonjour, quels soucis pour finalement peu d'avantages....

Une question sur le dossier CSQ, vous êtes donc le seul figurant ou alors avez vous fait figurer tous les membres de votre famille qui devraient vous accompagnez ??

Vu les délais actuels, vos proches ne seront pas prêts de vous rejoindre, c'est tout de même dommage, non ??

Bonjour,

Deux points sont à considérer :

1)votre dossier comprend tous les membres de votre famille

2)votre dossier ne concerne que vous seul

Dans le cas n°1 tous les membres de votre famille ont le CSQ et doivent poursuivre la procédure au fédéral (visite médicale, enquête sécuritaire). Lorsque vous avez vos visas vous devez en tant que requérant principal valider en premier votre visa (si vous arrivez en famille c'est encore mieux car tout le monde valide les visas en même temps).
Votre famille peut arriver plus tard (maxi 1 an après la date de la visite médicale).

Dans le cas n°2 une fois votre visa validé vous serez obligé d'avoir recours au parrainage à moins que les membres de votre famille se lancent dans une nouvelle procédure.

Bonne préparation.

LMA

La Maison d'Amandine a écrit:

Bonjour,

Deux points sont à considérer :

1)votre dossier comprend tous les membres de votre famille

2)votre dossier ne concerne que vous seul

Dans le cas n°1 tous les membres de votre famille ont le CSQ et doivent poursuivre la procédure au fédéral (visite médicale, enquête sécuritaire). Lorsque vous avez vos visas vous devez en tant que requérant principal valider en premier votre visa (si vous arrivez en famille c'est encore mieux car tout le monde valide les visas en même temps).
Votre famille peut arriver plus tard (maxi 1 an après la date de la visite médicale).

Dans le cas n°2 une fois votre visa validé vous serez obligé d'avoir recours au parrainage à moins que les membres de votre famille se lancent dans une nouvelle procédure.

Bonne préparation.

LMA


Il est également utile de preciser que tous les membres de la famille doivent bien entendu passer obligatoirement la VM et ce malgré les frais dus à cette étape..
Pour ce qui est du parrainage, cela représente d'avoir une assise financière ....

merci bcp de votre aide