Si vous avez quelques conseils à me donner sur les endroits sympas

Bonjour,
Nous envisageons d'acheter une bien immobilier en Espagne pour y venir dans un premier temps en vacances et plus tard y vivre une partie de l'année.  Nous habitons actuellement à Balaruc les Bains station thermale proche de Sète et de Montpellier. Cela fait une vingtaine d'année que nous avons découvert ce beau pays. Au départ Salou pour faire découvrir port aventura à nos enfants, nous y sommes d'ailleurs retournés à plusieurs reprises et au fil des années, la Costa brava, Benidorm, Peniscola, l'Andalousie, Valence, Barcelone.... On ne s'en lasse pas nous avons un coup de cœur. Nous avons envisagé au départ de trouver un pied à terre sur Salou ou Cambrils à environ 420 kms de chez nous, ce qui est pratique  pour les weekend  prolongés car pas trop de route mais après réflexion nous préférons descendre plus au sud entre Valence et Alicante. J'ai vu qu'il y a beaucoup de coins sympas en bord de mer, j'envisage d'y passer 10 jours en octobre pour mieux prospecter. Si vous avez quelques conseils à me donner sur les endroits sympas je vous en remercie.
Bonne journée.

Bonjour Barbara  et bienvenue.
Je laisse à d'autres le soin de vous répondre sur ces régions et villes de Valence et Alicante que je ne connais que trop peu.... Car je suis encore un peu plus bas sur Almuñear , Nerja etc...
A très bientôt dans ce beau pays très accueillant.
Tia

Merci pour votre réponse,
Je confirme quel beau pays, nous nous y sentons bien, dommage que je sois encore en activité. je dois limiter mes séjours en fonction de mes congés.
Bonne soirée,