EMPLOI PANAMA

Bonjour à tous,

Je cherche un emploi pour le mois de septembre au Panama afin de voir si la vie me plait là-bas (dans la vente ou le service, je parle anglais et français). Avez-vous des conseils ? site de petites annonces?

Merci !

Bonjour Alyzee-g,

Justement nous avons une rubrique Offres d'emploi au Panama, je vous invite à poster votre annonce.

Merci

Stéphanie

Bonjour, vous ne dites pas si vous parlez espagnol. J'espere pour vous que c'est le cas car il me semble assez difficile (j'ai 2 ans d'experience de vie au panama en famille) de ne pas avoir un minimum d'espagnol pour s'integrer que ce soit pour un stage, un emploi traditionnel, ou tout simplement dans le quotidien. En particulier vous parlez de la vente ou du service et donc du contact a la clientele je suppose. Il y a des sites de petites annonces en espagnol et sans doute quelques uns peut etre en anglais, je pense que sur les annonces officielles on vous demandera d'avoir une situation legale et des papiers en regle. Certains trouvent a distance dans le cadre de leurs etudes et donc l'entreprise s'occupe de ces documents je suppose sans cela il vous restera la debrouille une fois sur place, qui bien entendu ne vous garantie pas de trouver facilement, une entreprise qui vous embauche sans papiers ou bien une qui accepte de sponsoriser votre permis de travail. voila voila ....

Completement d accord sans l espagnol...impossible !!!!
Beaucoup de personnes que je rencontre et qui viennent d arriver me disent...ho je pensais que tout le monde parlait l anglais ici et bien non !!!! C est encore rare ...
Pour les offres d emploi je conseille le groupe facebook Bolsa de trabajo y ofertas de empleos....
De plus, une vendeuse gagne en moyenne 300$ par mois

Oui je parle espagnol mais moins bien que l'anglais, il me faudra un petit temps d'adaptation mais j'apprend très vite.
Concernant le salaire cela m'était un peu égal c'est surtout pour voir si la vie me plaisait là-bas. Au final j'attend une réponse pour un stage juridique qui est dans mon domaine, et si c'est négatif je viendrais voir déjà en vacances avant d'engager les démarches pour les papiers.
Je vous remercie pour vos réponses

J'ai plusieurs offres d'emploi de la part de beaucoup d'amis qui travaillent pour la vente (Free Zone a Colon), de services (hôtels, la plupart du temps sur les plages) et comme stagiaire dans quelques cabinets d'avocat… etc ...
Quel type de travail cherches-tu?

Bonjour à tous, je me renseigne beaucoup en ce moment pour une expatriation éventuelle au Panama et ai entendu des informations plutôt contradictoires en ce qui concerne les emplois.. Est il plus facile pour un diplômé de trouver sur place ou de chez soi? Certains métiers sont ils interdits aux étrangers?

Bonjour Pauline et Jean,

Pour avoir un emploi au Panama, il est vivement conseillé d'avoir un permis de travail, cela ouvre beaucoup plus de possibilités.
Vous pouvez voir si une entreprise par chez vous auraient des bureaux au Panama pour envisager une mutation.
Les métiers réservés aux panaméens sont pour la plupart les médecins, les avocats, les architectes, et les commerçants de détail. Il est toujours recommandé de vérifier avec un avocat local ce qui peut et ne peut pas être fait.

A bientôt!

Merci Manzananne!
Pour ce qui est des architectes (c est le travail de Jean ;) ), savez vous si il y a tout de même la possibilité d être collaborateur ou employé d'un bureau d'archi.. ? Ou la profession est elle tout à fait fermée ?

Il y a toujours moyen de trouver un moyen! C'est la magie du Panama :)

Peut-être par le biais de la création d'une entreprise de consulting?

Bonjour,je viens de voir ta réponse sur les offres d'emploi. Je suis potentiellement intéressée.
Pour ma part, j'ai travaillé durant 8 ans dans les relations publiques et actuellement, j'envisage une expatriation et le Panama me tente déjà depuis plusieurs années.
Je suis ouverte a toutes propositions d'emploi. Je suis dynamique et très motivée.

@Asmaa2883 > vous vous adressez à qui svp? Si vous recherchez un emploi, je vous invite à poster une annonce dans la section emploi au Panama. Merci