Trouver à se loger?

Bonjour à tous et à toutes,
voila moi j'ai une question, notre projet de partir en France est bien avancé, nous avons visité, choisit une région, pris tous les renseignements (administratif, boulot, école,....) mais voila maintenant ça coince. Le logement, comment trouver un logement, les propriétaires particulier ne sont pas chaud ( pas d'assurance loyer impayé) mais pour avoir l'assurance il faut  un boulot pour le boulot une adresse, le chien qui se mort la queue comme ils disent, quand aux agences quand elles veulent bien ouvrir un dossier elles demandent une caution bancaire équivalente à un an de loyer, nous avons des fond mais pas autant. Qui connait une solution à notre problème?
merci et bonne soirée

Bonjour,
Nous avons le même projet que vous. Nous en sommes au stade de la recherche de boulot dans une région assez précise.  Nous avons déjà pris pas mal de renseignements et il semble qu'au niveau du logement, tout se décoince comme par magie si l'on souhaite acheter plutôt que louer.... C'est ce que nous comptons faire si le projet se concrétise.
Bien à vous,
Fabienne

merci fabienne f.
le soucis c'est que nous ne pouvons pas acheter tant que notre maison en Belgique n'est pas vendue et que nous voulons prendre le temps de choisir notre maison. Coté boulot nous avons des contact mais sans logement pas de contrat. Donc voila ça coince, pas de logement pas de boulot pas de boulot pas de logement quelle est la solution?

Pour tout vous dire, nous devrons aussi vendre notre maison en Belgique avant.... Stress+++.....Et pour ce qui est du choix de la maison, on espère avoir la chance avec nous ... et les billets d'avion pas cher.  Nous envisageons la région de Toulouse.  Les vols vers Carcassonne sont à 20 euros...

Bonjour... dans un premier temps il vous faut trouver des locations saisonnières, c'est vrai que certaines régions sont plus fournies que d'autres dans ce type de logement. Mais d'octobre à mai vous trouvez des logements peu chers dans les lieux touristiques et cela permet d'attendre et de connaitre plus facilement pour trouver une location à l'année. Laissez tomber les agences, elles ne vous loueront jamais car vous n'avez pas l'assurance loyers impayés dans votre situation.
Laurence  :)

Bonjour, nous nous envisageons perpignan, Narbonne, mais la chance je vous la souhaite nous avons renoncé le coté toulouse car très cher (location ou achat) bonne journée

Bonjour Laurence, nous savons que la location saisonnière est moins cher mais encore faut il en trouver qui se loue toute l'année quand aux agences, plusieurs acceptent de nous louer mais elles veulent un an de loyer en caution bancaire, ce qui équivaut à +ou-8000 €, pas une petite somme et la nous ne sommes pas trop chaud car si on bloque cette somme il ne nous est plus permis d'avancer ou nous ne sommes pas millionnaire ;) merci pour la réponse et bonne journée

Toulouse est probablement plus chère mais il semble qu'il y ait plus de travail là-bas.  Une de mes connaissances est partie il y a cinq ans, d'abord à Perpignan où c'était merveilleux de passer l'après-midi à la plage avec les enfants mais où il n'y avait pas de travail .  Ils y sont restés quatre ans pour aller dans la campagne toulousaine ensuite.  Ils s'y plaisent beaucoup et ne reviendraient en Belgique pour rien au monde !  Personnellement, je ne connais pas Toulouse mais mon mari s'y est déjà rendu dans le cadre de son boulot  Il vient d'ailleurs de postuler dans cette ville, disons que c'est son premier choix au niveau de la société qu'il aimerait intégrer. Si cela ne marche pas, ce serait de toute façon dans le Sud...
Quel que soit l'endroit exact, il est vrai que le "point logement" est le plus compliqué... On a l'impression que c'est un peu la roulette russe ! On se dit qu'on vend ici en Belgique et qu'on achète quelque chose dans un endroit inconnu.  De toute façon, vu notre âge (47 ans), nous préférons acheter pour terminer le remboursement d'un prêt hypothécaire avant la pension...donc, pas le temps de commencer à louer, surtout au vu de la difficulté que cela semble représenter.
Belle fin de journée !
Fabienne

Bonjour
Pour ma part on ma conseillé de ne pas passer par une agence et de regarder les offres des particuliers sur

leboncoin.fr/

bonjour, nous aussi nous regardons sur le bon coin mais pas facile non plus on ne sait pas avoir une assurance loyer impayé tant que pas de revenu français et beaucoup ne prennent même pas la peine de répondre au mail
bonne journée

Essayez de louer un logement temporaires. Pas mal de résidences le font. Tapez logement temporaire et vous verrez ce qu'il y a.

Ah oui, bienvenue dans la jungle de l'immobilier français. Parce que même avec un travail, on vous demandera de ne pas dépasser un tiers de vos revenus dans le loyer.

Quand à l'achat, bon courage avec les banques françaises :)

Bonjour,

Détrompez vous il n'est pas difficile de se loger à Toulouse. Tout dépend du budget que vous pouvez mettre et de la taille de l'appartement.que vous souhaitez louer .
Il y a deux lignes de métro qui desservent très bien la ville.;

Tous les quartier ne se ressemblent pas. Il faut se renseigner avant de conclure une  location ou un achat.
Cordialement

RAPPEL

On ne donne pas d'informations personnelles sur le fil mais uniquement en message privé.

Pour les nouveaux, veuillez lire la charte et les CGU (lien dedans) pour éviter les erreurs. ;)

Merci à tout le monde et bonnes discussions!
:cheers:

Bonsoir,

L'assurance pour loyers impayés s'adresse aux propriétaires et non aux locataires .

Cordialement