Les vins Thaïlandais

Bonjour,

J'ai vu qu'il existe en Thaïlande des vins produits selon nos modes de vinifications avec l'aide d'oenologues Français ou Australiens avec des cépages importés et replantés en Thaïlande :
Chateau de Loei
Château des Brumes et Village Cellar
PB Valley et Khao Yai Reserve
GrandMonte
Monsoon Valley
http://www.expatriation-en-thailande.co … thailande/
Avez vous déjà eu l'occasion de les goûter?
Où les trouver?
Vous ne me parlerez pas bien sûr des vins étrangers que l'on peut trouver en Thaïlande ceci a déjà fait l'objet d'un autre fil de discussion.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=413910
Merci de votre participation.
Patrice

J'en ai gouté pas mal... Le rapport qualité/prix est mauvais mais nous avons tout de même d'excellents vinaigres !

Bonjour
Je me suis arrêté sur un vin sélectionné par Tesco le CASK88 à base de Shiraz que je trouve à mon goût avec bon rapport qualité/prix 249thb.
Bonne journée.
Clauder

Bonjour,
Pour avoir essayé un vin Thaï de chez Tesco, même la version "Premium", je ne recommencerai qu'assis sur les WC d'une pharmacie, c'est indigne d'appeler ça du vin...!
Avec tous les domaines Français rachetés par des Chinois il est possible de les voir arriver en TH avec des taxes moindres, car là est le vrai problème concernant le prix des vins Français...!

CLAUDER a écrit:

Bonjour
Je me suis arrêté sur un vin sélectionné par Tesco le CASK88 à base de Shiraz que je trouve à mon goût avec bon rapport qualité/prix 249thb.
Bonne journée.
Clauder


C'est ce que je prends quand j'ai des amis thaï...

Cooleur a écrit:

Bonjour,
Pour avoir essayé un vin Thaï de chez Tesco, même la version "Premium", je ne recommencerai qu'assis sur les WC d'une pharmacie, c'est indigne d'appeler ça du vin...!


Tout à fait... Je me tourne plutôt vers des vins australiens ou chiliens...

Rien ne vaut une bière bien fraiche  :D Je me contente de Leo ou une bonne Acha  :joking:

Bonsoir,
N'oublions pas que le vin est quelque chose de nouveau pour les thaïlandais. Il y a deux ou trois siècles de cela, nos vins français, d'après ce que l'on peut en savoir, ressemblait plutôt à de la piquette.
Et beaucoup plus ancien, le Christ a été hydraté par un légionnaire à l'aide d'une éponge imbibée de vinaigre. Dans le même ordre d'idée, un festin célèbre offert par Cléopâtre était aussi accompagné de vinaigre.
Il faudra certainement du temps pour que les thaïs arrivent à produire des vins corrects, je ne serai plus là pour pouvoir les tester. Il est vrai qu'ils ont des progrès à faire, en attendant je préfère me tourner vers des vins australiens ou sud africains.

olivier1963 a écrit:

Rien ne vaut une bière bien fraiche  :D Je me contente de Leo ou une bonne Acha  :joking:


Cela dépend du contexte ...
Pour moi, c'est
-1- Red Horse
-2- Chang (tamada)
-3- Leo
-4- Archa

Certes les Thaïs sont attardés en ce qui concerne l'élaboration d'un vin digne de ce nom, mais pas la peine de remonter jusqu'à J.C, aujourd'hui on dispose de bien plus de moyens pour ce genre de situation.
Bien qu'ils soient doués pour copier, imiter ou contrefaire n'importe quel objet, ils manquent de patience et de finesse, nécessaires dans l'art du vin, il est bien plus basique de fabriquer les bières à la chaîne, donc ils taxent de manière excessive les vins Français et l'honneur est sauf... Amazing Thaïland!
Idem pour les fromages, et certainement d'autres produits fins du monde entier...

Bonjour
Je  reviens  simplement pour dire qu'évidemment les vins chiliens ou australiens sont meilleurs mais la question portait sur les vins thaï. 
Un peu d'humilité et de respect pour le pays où vous voulez vivre ou où vous vivez    de la à  parler de cuvette de wc....pas d'accord...
Je me demande parfois ce que font certaines personnes en Thaïlande à toujours critiquer....

Ce n'est certainement pas pour le 'vin' Thaïlandais...
Le pays a d'énormes qualités indéniables, toutefois, il reste quelques points noirs, pourquoi les taire, on ne peut pas dire, de manière simpliste, que tout il est beau et que tout il est gentil, non?. Ce qui n'entrave en rien une vraie envie de séjourner à long terme dans ce pays... non?

C'est évident, d'autre part le vin ne fait pas parti de la culture thaïlandaise, j'ai ramené des bons crus français très peu savent apprécier et préfèrent les repas au whisky ou à la bière...

C'est un produit destiné aux expats et à la classe riche des locaux....