Recherche coloc pour vivre à Oxford dès Septembre

Salut tout le monde,
J'envisage de partir en Septembre à Oxford (minimum 6 mois et un an max) pour parfaire mon anglais !
J'aurais aimé savoir si il y avait d'autres étudiants ayant le même projet, et donc en recherche d'une colocation à plusieurs ?

En revanche, pour ceux qui me lise et qui on déjà vécu cette aventure, je suis preneuse de bons conseils concernant la préparation du départ, l'installation, et même le déroulement de votre vie sur place !

N'hésitez pas à me contacter :-)

coucou je suis marion, moi je suis fille au pair depuis 2 semaine a witney a coté d'oxford je reste 7 mois et je prend des cours sur oxford donc si tu as envie de parler un peu francais a ton arrivée fais moi signe ;) ca me ferais plaisir de partager un peu mon experience encore courte mais riche!!!!!
peux etre à bientot!

Bonjour Enamor,

Je ne vie pas sur Oxford cependant je me suis expatrie pour vivre et travailler en Angleterre depuis Septembre 2014 donc quasiment 1 an dans peu de temps.
Le demenagement est un peu chere mais une fois sur place avec un boulot dans une ville dont la vie n'est pas trop chere on arrive facilement en s'en sortir.
Ta question pour parler de son experience est assez large et vague mais avec un peu plus de details je serai ravis de pouvoir t'aider en repondant a tes questions (plus precise :) )

Bonne continuation


Germain

Salut,

J'ai vu ton message sur le forum à propos d'une colocation à Oxford, j'ai moi aussi pour projet de m'expat' mais 2 mois. Je cherche une colocation mais il y en a peu, je te conseil le site Spareroom c'est une des meilleurs piste que j'ai trouvé. Si t'as des pistes pour des coloc' en UK a partager je suis preneur. Bye :)

Salut.
J'habite a Oxford depuis deux ans. Si besoin de conseils vous pouvez me contacter par mp ou alors on se retrouve dans un pub :)

Bonjour!

Vous qui habitez à Oxford, savez-vous s'il est possible de trouver une chambre en colocation pour un couple? Nous arrivons bientôt mais je n'ai aps encore de travail, alors nous ne pouvons pas encore nous permettre de payer un vrai logement.
Et à ce propos, savez-vous, si nous trouvons une chambre, comment ça se passe pour les contrats? Est-ce que en général on demande de rester six mois, ou un an, et que si l'on part plus tôt il faut se trouver soi-même un successeur, ou est ce assez flexible?

Je vous remercie beaucoup!