Besoin d' aide !!!

Bonjour,

J' ai besoin de votre aide!!!!

Je me présente, j' ai 40 ans, marié et 1 enfant de 5 ans.
On me propose une place en cdi, en Guadeloupe comme directeur.
Je suis prêt à franchir le pas, car je veux prendre un nouveau tournant dans ma vie et trouver une vie "plus Zen".
Ma femme se pose 15 000 questions et je ne sais plus quoi faire.
Pour info, on me propose 3000 net / mois.
Les questions de ma femmes:
Comme la vie est chère est-ce que l'on peut vivre avec 3000 ? (3000  + salaire de ma femme quand elle aura trouver un travail)
Est-ce que l'on ne va pas s' ennuyer au bout de 2 ans ?
Est-ce vraiment la possibilité de trouver une vie plus Zen.
Les gens sont - il sympa?
Pour ma part, je vais faire un essai de 3 à 6 mois, pour voir la réalité.
Nous sommes des gens simples,discrets, et nous adaptons facilement .
Impossible de lui répondre... seul les personnes qui y vivent on la possibilité de  répondre...
Merci de votre aide.
Stéffane

lol, 3000 euros net et tu te poses des questions, même sans emploie de ton épouse, vous pouvez vivre ici, la vie ici est cher, si on passe sont temps en grande surface, toute les commune prenne une soirée pour leur marché, des petite surface genre ecomax, leader price etc, font des prix intéressant, suffit de savoir quoi prendre....

Tous le monde vous dira que la population ici est très agréable, tant que vous leur témoigner le respect, sourire, petit bonjour, pas d'attitude hautaine !!!!

Merci pour la réponse!!
A Bientôt , j' espère !!!

Merci beaucoup pour la réponse .
Que puis-je lui dire à la question: " J'ai peur que l'on s' ennuis au bout de 2 ans parce que c' est une île....
Je pense vraiment que les réponses de personnes qui vivent là bas devrait plus la rassurée ...

Coucou Steffane ! Si tu hésites laisse-moi ton poste lol Plus sérieusement ma conjointe et moi même arrivons début août (dans 2 jours) et comme vous il ny aura qu un salaire  (madame )
Mais si tu as une envie de changement n hésites pas! Comme tu l as remarqué les gens sur le forum sont très accueillants et disponibles :D

Merci de la réponse!!
En espérant que ces discussions pourront la rassurée....
A Bientôt, j' espère...  et  Bon Voyage à vous  :top:

Alors pour le salaire pas de problème ç est meme très bien !!! Pour la peur de s ennuyer nous cela fait plus de 3 ans que nous sommes ici et on ne s ennuie jamais il y a plein de parc pour les enfants  et les week end sont bien occuper plage picniq a la rivières toute les îles alentour apres si tu as l habitude des théâtres ciné ou autre sorti de ce genre ç est pas vraiment le coin mais il y a tellement d autre choses à faire, ici il fe beau toute l Année donc on ne ce pose pas la question!!! Les gens ici sont adorable il suffit d arriver avec le sourire et ç est gagner nous avons fait de magnifique rencontre et comme on vit dehors toute l'année ça aide,en métropole ç etai boulot métro dodo !!!

Merci beaucoup pour la réponse!!!
J' espère vraiment que cela pourra rassurer ma femme....
Un Grand Merci. :top:

bonjour,
tout a été dit plus haut, je peux juste te dire mais c'est évidement très subjectif que la vie est très belle et très douce en guadeloupe, surtout pour les gens qui aiment la nature, le sport et le calme.
tu trouveras très souvent à part le dimanche ( et même !) de belles plages sans la foule que l'on a en métropole, tu auras l'impression d'être dans une carte postale, les gens sont gentils et souriants.
tu seras peut être même surpris de voir que les gens se saluent  :top:
on vit autrement, on se lève tôt pour profiter pleinement de la journée, il fait nuit vers 18h30 toute l'année !!!
je ne regrette absolument pas d'être venue
bonne chance.
véro

ps : il y a plein de posts intéressants sur le forum, promènes y toi , tu trouveras plein de réponses à tes questions actuelles et futures !

Bonjour,
Ou se trouvent les écoles maternelles à BasseTerre?
D' avance Merci.

Merci pour ta réponse, c ' est très sympa et j' espère  à bientôt.... :)

http://www.ac-guadeloupe.fr/circonscrip … mat_bt.htm

Clique sur le lien tu as les adresse, mais aussi une photo de l'établissement...

Google map, waze, sont des application qui pourront t'aider à te reperer par rapport à la position du domicile qu'on te proposera

C' est Super, Merci  :top:

bonjours la vie n'est pas plus cher que en region parisienne si tu mange local tu ten sort pour moins cher qu'en metropole

Salut Steffane,
Toutes les questions que ta femme se pose sont normales. La vraie questions est : a-t'elle envie de franchir le pas?
Moi aussi j'ai eu de l'appréhension en venant...
Nous sommes arrivés en juillet et je peux te dire que mon adaptation n'est pas finie et que parfois j'ai des coups de blues! Pour autant je ne regrette rien, et puis on n'a rien sans rien, c'est un changement de vie qui implique des "sacrifices" (éloignement de la famille, nouvelles connaissance à faire, perte de repères car quotidien différent, etc) mais qui offre de très belles nouveautés!
Les gens sont sympas, l'île est juste magnifique et on a déjà commencé à lever le pied dans notre quotidien! moins de stress...et on vit dehors!

La vie est plus chère mais avec 3000 euros/mois c'est bien! Pour une famille les loyers peuvent être élevés selon où tu vis bien sûr (nous pour une maison de 85m2 on paie 1000 euros mais on est à Sainte-Anne et c'est une ville chère car très touristique).
La Basse-Terre est sublime mais plus rurale ou sauvage, la Grande-Terre il y a plus de métros.
Globalement cela dépend dans quel esprit on vient, et si on est ouvert, prêt au changement et facile à vivre, y'aura as de soucis!!!
Evidemment moi aussi je me dis que sur une île, je vais tourner en rond, mais quand cela arrivera (si cela arrive d'ailleurs!) je partirai ailleurs ou rentrerai en métropole je pense, perso je me dis que c'est pas pour toute une vie, c'est une tranche de vie et pour l'instant c'est génial, et surtout pour les enfants en bas âge!

Tentez-le! avec un job sur place, vous partez assez sécurisés !!!!

Tiens-nous informés de votre cheminement et bonne continuation!
Florence

UN grand MERCI pour ta réponse ! :)

Salut tous le monde


Steffane,perso je voudrai bien avoir ta place.Ma femme et moi souhaitent quitter ile de france pour la guadeloupe mais avec un travail garanti pour au moins 1 des 2.Si tu as peur de t ennuyer en guadeloupe il te faudra quelque année je pense. Etant guadeloupéen je peut vous assurer qu'il y a énormement de chose a faire la bas (rando,peche,excursion,petit voyage sur les ile voisine etc etc)
Je suis adjoint au chef magasin en métropole pouvez vous me dire comment vous avez eu cette proposition de poste.

Merci pour ta réponse  :)

Pour info, j' ai trouver le poste sur le site de pole emploi ( sans être inscris comme demandeur - juste de la curiosité..)
Pour certaines annonces, tu dois être demandeur d' emploi.
Pour d' autres annonces tu trouveras les e-mail direct du recruteur.
Bonne Chance à toi !

Merci pour l'info Steffane

Bon courage pour cette expérience.vous allez voire en gwada on acceuil bien