Premiers Pas ...... vers l'expatriation. D'avance merci de vos com :)

Bonjour,

Merci de prendre le temps de lire mon court message (pour le moment).
Nous sommes un couple de trentenaire avec un enfant de 2 ans et sommes entrepreneurs (propriétaire d'un camping). J'ai la bougeotte, surtout depuis que je suis rentré de la Réunion ou j'y ai vécu. Nous cherchons une destination car nous sommes fatigué par notre beau pays qu'est la France. Au delà de ca, nous avons une réelle envie depuis de longue année de trouver un endroit ou nous aurions envie de vivre .... et suite a un voyage l'année dernière, nous nous intéressons sérieusement à l'ile Maurice. J'ai commencé a regarder et a comprendre le fonctionnement pour pouvoir avoir un permis de séjour supérieur a 6 mois, assurance santé, école, ect .... Je cherche donc par ce forum a avoir un peu plus d'information, de ressenti, de conseils par rapport a notre projet et surtout sur le nerf de la guerre : le travail !! Nous aurions dans notre projet des moyens financiers et un savoir faire pour avoir notre propre affaire ou/et des postes dans le secteur HTR puisque nous avons un master de management dans l'hôtellerie restauration et des expériences significatives dans des hôtels / restaurants.
A vos messages, d'avance merci.

J'ai trouve une maison avec piscine a La Gaulette. Moins de 700€ la semaine. Pensez vous que c'est idéalement placé ?
Merci de vos réactions
Sylvain

Pour vous donner un ordre de prix, les Mauriciens payent pour un loyer entre rs 5000 et 10000 par mois. Je vous concède qu'à ce prix là, ils n'ont pas la piscine. Si vous souhaitez du court terme, vous pouvez trouver des appartements 3 chambres dans des domaines sécurises avec piscine pour moins de 50 € par jour à Flic en Flac. La Gaulette, c'est bien pour des vacances au calme, mais c'est assez éloigné des grandes villes. Par contre, c'est à proximité de plusieurs complexes hôteliers.
Amicalement

Nohab

Bonjour

Pour l'immobilier long terme il faut regarder sur expressproperty ou sur le journal l'express. Ne pas hésiter à négocier. Les loyers dépendent des prestations et il est difficile de vous répondre sans avoir toutes les cartes en main.

Bonne continuation