La conduite à Saint Vincent et les Grenadines

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de la conduite à Saint Vincent et les Grenadines ? Quelles sont les principales différences avec votre pays d'origine ?

Respect du code de la route, politesse et courtoisie au volant, excès de vitesse… quelles sont les tendances principales qui caractérisent la façon de conduire à Saint Vincent et les Grenadines ?

Parlez-nous des difficultés ou dangers sur la route : heures de pointe, état des routes, accidents… Quels sont vos conseils pour s'adapter à la conduite à Saint Vincent et les Grenadines ?

Merci d'avance pour votre participation,

Maximilien

Bonjour, Dominique, residant a St-Vincent depuis 5 ans.  Conduire a St-Vincent est dangereux pour les neophytes, les conducteurs sont courtois mais conduisent tres mal, on passe dans les courbes, on stationne ou on veut du moment qu'un camion puisse passer.  Les minibus sont des menaces publiques, haute vitesse, depassements illegaux, arrets illegaux.  Les routes sont en tres mauvais etat et tout le monde conduit sous l'effet de l'alcool et/ou du ganja, du moment que la ceinture est attaches, pas de problemes.. Beaucoup d'accident mais peu de mort ou de blesses a cause de la vitesse relativement lente (50km) du aux conditions des routes.  Disons que ca prend un certain temps pour s'habituer.......