La conduite aux Philippines

C'est pas vraiment comme cela que ça fonctionne s'il y a mort d'homme mais s'il est établi que le survivant n'est pas en tort le case doit passer devant un juge donc si tu n'as pas les moyens de payer la caution c'est zonzon et véhicule en fourrière ( impound).
Il y a un foreigner qui c'est suicider en novembre dernier visiblement plus d'argent, il s'est bien murger , puis c'est mis à faire des aller retour sur une route avec son 2 roues sans casque là où il y a des gros camions qui passent. Il a trouvé celui qui lui convenait a déboîté subitement pour le percuter plein face. Je vous dit pas les photos de petits bouts éparpillés sur la chaussée. Il avait laissé chez lui une lettre manuscrite expliquant son suicide. Chauffeur en cellule 3 semaines jusqu'à ce que le juge daigne statuer.Le camion en fourrière donc l'employeur vénère à virer le chauffeur.

Ouah, ca reste quand meme trés stricte et injuste,,

tout ca ca revient au meme,tu roules tranquillement et tu tue quelqu un qui viens te percuter,t es en prison a vitername,les tribunaux ici c est corruption et compagnie

Bonjour,

Je vous informe que certains posts hors-sujets ont été enlevés de ce fil.

Merci de rester centrés ainsi que courtois.

Bonne journée,

Diksha
Équipe Expat.com

c'est pour ca que je ne vais plus sur les routes nationales , c'est plein de camions , d'autobus et ca sent mauvais :D

@JDDG BONJOUR Je voudrai savoir pourquoi dans les villes il y a des interdictions de circuler sur certaines routes
pour les motos et tricycle et comment deviner quel est l itinéraire que tu dois prendre officiel y a t il des cartes pour cela
pour pouvoir rouler dans les villes comme dasmarinas car mon chauffeur tricycle ne pouvait pas aller à certain endroit
interdit de rouler et il y a des secteurs ou il peut pas y aller.
Si quelqu'un peut me répondre je vous remercie par avance.
Cordialement
bonjour
je comprend pas pourquoi mon chauffeur tricycle ne peux pas aller partout en ville il me dis que c est des secteurs non autoriser à tricycle et moto. Existe t il des carte de circulations autoriser et non autoriser à certain véhicule car prochainement je vais acheter une moto bas cylindre et je me demande quelles routes
suis je autoriser à rouler.
Si quelqu'un ici peut m'apporter ses lumières je l'en remercie.
Amicalement

@cabjlc77 Oui, les tricycles ont des zones limitées, sur de longs trajets, il faut alors prendre le taxi ou les bus, c est assez embêtant parfpos

A lire toutes vos infos, la DashCam est de rigueur.

Petite curiosité... Y a t'il une réglementation concernant les trottinettes ?

@PULSARS QUASARS la tu es dans ds l humour ,,,j espere  sinon  toutes nos reponses ce serait foutage de geule ! et ca  ou tu deconnes ou expatrier laisse tomber ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,trotinettes de mes  2 aux philippines  deja ya pas de trottoirs .................................................

Si Si,il y a des trotinettes aux Philippines.Sur ma petite ile j'en croise des fois et il est interdit de rouler sur des trottoirs.

@PULSARS QUASARS la tu es dans ds l humour ,,,j espere sinon toutes nos reponses ce serait foutage de geule ! et ca ou tu deconnes ou expatrier laisse tomber ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,trotinettes de mes 2 aux philippines deja ya pas de trottoirs .................................................
-@bronzer

il y a des trottoirs dans les grandes villes Cebu Manille et même en province Naic etc etc

Gaby

Trottoir ou pas... Cela dépend de la législation en vigueur... D'ou ma question 🤭.


Mais cela peut être utile pour des petits trajets si toléré aux Philippines...

Si ça existe, alors c'est possible... Vitesse limité ? Puissant limité... Je détient le permis voiture, poids lourds et moto en France.. Dois-je tout repasser aux Philippines ?

Il faut tout transcrire sur un permis international et de la,en faire un permis philippin apres traduction officielle du consulat Francais a Cebu ou ambassade de France a Manille.

Trottoir ou pas... Cela dépend de la législation en vigueur... D'ou ma question 🤭.
Mais cela peut être utile pour des petits trajets si toléré aux Philippines...
Si ça existe, alors c'est possible... Vitesse limité ? Puissant limité... Je détient le permis voiture, poids lourds et moto en France.. Dois-je tout repasser aux Philippines ?
-@PULSARS QUASARS

ça risque d'être dangereux de faire de la trotinette aux Phil , il y a beaucoup de monde et ça circule n'importe comment y compris les piétons et garde en mémoire que si tu as le malheur de renverser quelqu'un tu payes si il va à l'hôpital c'est pour toi si il est mort aie aie pour toi

enfin moi je te déconseille la trotinette

Gaby

@kawah2


Effectivement c'est des choses a penser tu as raison de le mentionner.. Donc vous, expatriés... Comlent est-ce que vous voud déplacé ? Transport en commun ? Taxi ? Donc aucune conduite en tant que conducteur ?

@kawah2
Effectivement c'est des choses a penser tu as raison de le mentionner.. Donc vous, expatriés... Comlent est-ce que vous voud déplacé ? Transport en commun ? Taxi ? Donc aucune conduite en tant que conducteur ?
-@PULSARS QUASARS

Je me déplace en voiture ou en scooter ( pour aller en centre ville en journée aux heures ou le stationnement est compliqué uniquement je ne l'utiliserai pas pour aller faire des ballades)

Le problème du 2 roues ici c'est si comme moi tu portes un casque ( un vrai) un pantalon et un blouson avec dorsale c'est la chaleur.

@kawah2
Effectivement c'est des choses a penser tu as raison de le mentionner.. Donc vous, expatriés... Comlent est-ce que vous voud déplacé ? Transport en commun ? Taxi ? Donc aucune conduite en tant que conducteur ?
-@PULSARS QUASARS

tu as plusieurs mode de déplacement , tu peux utiliser les transports en commun jeepney ,tricycle, taxi, van si tu vas loin ou bien tu peux aussi louer voiture ou moto par contre moi toujours en ce qui me concerne j'évite de louer un véhicule pour les raisons que je t'ai donné auparavant , le mieux étant de louer une voiture avec chauffeur comme ça tu es tranquille

Gaby

Les patins a roulettes sont recommandés dans les grandes surfaces,

@balok1f923.svg1f923.svg

Bonjour.

j'ai acheté un véhicule d'occasion.  J'ai mon permis de conduire Philippin et je suis libre d'aller ou j'ai l'envie d'aller.  Assurance, contrôle technique, c'est comme chez nous. Mais

par contre le trafic, le code de la route, l'état des routes ça, c'est autre chose. Mais c'est aussi ça les Philippines. Nous prenons très souvent aussi les taxis Grab en ville. C'est facile, confortable plus rassurant et plus professionnel et ….un tout petit peu plus cher.

je commence à voir également des pistes cyclables à quelques endroits sur des grands axes dans Manille mais, il faut les compter sur les doigts d'une main…..ou deux ? 😊

Bernard

@Bernard Hanappe


Merci Bernard pour ton retour d'expérience

@Bernard Hanappe Controle technique aux philippines ?

Le sujet date un peu , mais pour ce que j'ai pu voir cette année , les descriptions sont assez pertinentes.

En bref éviter tous les obstacles et se faufiler partout où ça passe 😏

Oui,avoir les yeux tres mobiles et anticiper.