La conduite en Gambie

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de la conduite en Gambie ? Quelles sont les principales différences avec votre pays d'origine ?

Respect du code de la route, politesse et courtoisie au volant, excès de vitesse… quelles sont les tendances principales qui caractérisent la façon de conduire en Gambie ?

Parlez-nous des difficultés ou dangers sur la route : heures de pointe, état des routes, accidents… Quels sont vos conseils pour s'adapter à la conduite en Gambie ?

Merci d'avance pour votre participation,

Maximilien

La conduite en Gambie, c'est du n'importe quoi, il n'y a  pour ainsi dire pas de règles, le code de la route est une coquetterie pour toubabs ( blanc )  la majeure partie des véhicules roulent à droite, donc parfois vous vous trouvez face à face avec un autre...
Le seul avantage c'est que tout se passe lentement, il y a moyen de contourner le problème aussi en faisant n'importe quoi. N'empêche on rencontre tous les jours des conducteurs sérieux et courtois.

Le parc automobile est varié, des vieux tacots côtoient les Porsche Cayenne conduites par des jeunes filles, énormément de 4x4, pick-up et une miriades de taxis Mercedes  jaunes avec rayures vertes, et de vans 14 places pourris qui s'arrêtent et repartent sans se soucier de ce qui arrive.

On ne voit pas d'accidents, mais beaucoup de voitures sont abîmées, une exeption, les lendemains durant le week end, des BMW ou grosses voitures sont complètement crashées à mon avis des jeunes en manque d'expérience au niveau de la vitesse. ( ou d'alcool, 95% sont musulmans )

Les routes principales sont en bon état et en dehors de ça, ce sont des pistes de sables parfois cabossées, donc en saison des pluies s'il y a une flaque d'eau, fait gaffe parce qu'on n'en connaît pas la profondeur.....donc du calme et on s'en sort.
On pourrait en parler des heures....

bambou a oublie de mentionne les barrages des policiers toujours en quete de quete de quelques dalasis pour arrondir les fins de mois, ne vous laissez pas faire

Oui, sapho77, il faut aussi ajouter, l'immigration et les soldats.
Malgré nous, on devient tous un peu sponsor des forces de l'ordre...

sponsor c top gentil ca moi je suis contente en 3 ans je ne leur ai pas donne un butu