La musique en Italie

Bonjour à tous,

La musique est un langage universel. Aussi, quoi de plus naturel pour s'imprégner et mieux comprendre la culture d'un pays ?

Quels sont les styles musicaux les plus populaires en Italie, les musiques et instruments traditionnels ?

Quels sont les artistes nationaux à découvrir ?

Où peut-on les écouter : y a-t-il des concerts, festivals régulièrement organisés ?

Merci,

Kenjee

Sa m'interresse aussi moi je connais nesli et le groupe near c'est le groupe de mon cousin.
Je pense que je ne t'ai pas été d'une grande aide mais je suis preneuse de bon artiste si jamais

a presto, ciao

Je sais juste que j'ai beaucoup de peine avec la radio: musique ultra-commerciale, pubs hurlantes... Et elle est partout : dans les salles d'attente de médecins, les magasins, les restaurants... Je me suis un peu habituée mais j'apprécie encore plus le silence 😁

Buongiorno, bonjour,
Je ne suis pas étonné par le peu d'activité sur ce genre de sujet très spécifique.
Je te conseil plutôt une recherche spécifique sur FB, ou alors t'as aussi des applications pour smartphone. Moi j'en utilise une qui est Bandsintown. Elle vaut ce qu'elle vaut mais c'est mieux que rien.
Buona fortuna ragazzi

Kenjee a écrit:

Bonjour à tous,

La musique est un langage universel. Aussi, quoi de plus naturel pour simprégner et mieux comprendre la culture dun pays ?

Quels sont les styles musicaux les plus populaires en Italie, les musiques et instruments traditionnels ?

Quels sont les artistes nationaux à découvrir ?

Où peut-on les écouter : y a-t-il des concerts, festivals régulièrement organisés ?

Merci,

Kenjee


Ciao,
Est-ce que t'as trouvé ton bonheur?

A disposition si jamais,
Livio