étudier en Australie

Bonjour,
Je suis une Belge de 32 ans et j'aimerais vivre en Australie. Je n'ai plus droit au WHV car je suis trop vieille (c'est ce qu'ils disent). J'ai fait pas mal de recherches sur internet pour voir quelles seraient mais possibilité d'obtenir un sponsorship et après avoir consulté l'occupation list du 1/07/10 il se trouve que mes chances sont nulles...
Mais je n'ai pas l'intention de baisser les bras. Depuis des années, je pense reprendre des études et peut-être est-ce une possibilité pour moi. Avec un diplôme australien, je pense que trouver du travail serait plus facile.
J'ai déjà fait une recherche pour voir les conditions pour être admise dans un college ou une université. Je pense avoir le niveau d'anglais requis même si je dois encore passer le test. Le hic, c'est le prix de l'inscription (17OOO AUD par an!!!). Même avec mes économies, je ne suis pas capable de financer ces études. Est-ce que quelqu'un aurait des suggestions, des commentaires ?
Merci

Bonjour Annalise, as-tu déjà consulté le guide de l'Australie? Il contient sûrement des éléments de réponse à tes questions :)

J'ai consulté le guide merci. Il y a en effet beaucoup de réponses à mes questions, mais pas concernant le financement d'études.

Bonjour,

J'ai lu ton message, mon conjoint et moi -même sommes dans la même situation que toi. Il est "trop" vieux pour un WHVisa. As-tu trouvé des réponses à tes questions, peut-être des solutions??

Bonjour,
Non, je n'ai pas vraiment trouvé de solution. Mais je pars du principe qu'il y a une solution à tout donc je vais sans doute partir avec un visa touriste et essayer de trouver les solutions sur place.
Quand vous êtes en couple en tout cas, il suffit qu'un des deux ait la possibilité d'avoir le visa soit par sponsorship, soit étudiant et le conjoint (il faut être marié) peut suivre. Pour le sponsorship, c'est très compliqué car ils ont fait une liste des jobs dont ils ont besoin (réactualisée le 1/07/10 et beaucoup plus courte que dans le passé) et ne donnent de visa travail aux étrangers que s'ils ont les qualifications correspondant à la liste (soit le diplôme plus 2 ans d'expérience, soit 5 ans d'expérience).
Pour ma part, je suis diplômée dans le tourisme et ça fait 7 ans que je travaille dans le domaine. Malheureusement, ce domaine ne correspond pas à la fameuse liste. J'ose espérer que je ne dois pas refaire des études complètes. J'aimerais tenter de trouver une formation qui me donnerait la possibilité d'obtenir les qualifications requises pour ce fameux sponsorship et qui me couterait bien moins chers que des études. Jusqu'ici et via internet, je n'ai rien trouvé de concluant.
J'espère que vous trouverez le bon filon ! Il n'y a pas moyen d'attacher la liste à ce message, je vais voir si je peux vous l'envoyer par message privé :)
Bonne chance en tout cas !

Idem pour moi, j'ai 24ans, et deja epuisé mon WHV sans avoir fait les 3 mois de travail a la ferme, donc impossible de réitérer le WHV...quand à la liste SOL pareil, rien du tout! j'ai un diplome dans le tourisme mais cela ne donne rien...
Quand aux études c'est vraiment très et trop cher!
Je suis également à court d'idée pour retourner sur le territoire. Je suis preneur de tout bon filon ;)