La musique en République Dominicaine

Bonjour à tous,

La musique est un langage universel. Aussi, quoi de plus naturel pour s'imprégner et mieux comprendre la culture d'un pays ?

Quels sont les styles musicaux les plus populaires en République Dominicaine, les musiques et instruments traditionnels ?

Quels sont les artistes nationaux à découvrir ?

Où peut-on les écouter : y a-t-il des concerts, festivals régulièrement organisés ?

Merci,

Kenjee

Je ne suis pas experte en musique, mais je sais que beaucoup de chanteurs dominicains sont célèbres et même reçus par Barak Obama ! J'espère ne pas dire trop de bêtise mais la Bachata, le merengue, genre musical de République dominicaine, sont des musiques qui ont fait le tour du monde et nous avons tous entendu au moins une fois des chansons de :

Juan Luis Guerra, très connu pour le Merengue,
Omega "Bachata électronique"
Aventura :  groupe de bachata

et beaucoup d'autres !

A la Romana il y a des concerts assez régulièrement, notamment à Casa de Campo (chers) ou à la casa de Puerto Rico, mais on peut aussi écouter quelques chanteurs de bons niveaux dans des restaurants.
Malheureusement les "bars" et "boîtes de nuit" ont un niveau sonore incompatibles avec mes oreilles, c'est "à fond" et l'intensité de la musique est telle que le coeur bat, impossible évidemment d'échanger trois mots avec son voisin.
Un de mes amis avait même fait exploser la vitre arrière de son bus avec la musique, bon remarquablement il n'est même pas sourd !